FANDOM

Zangetsu (Forme Quincy)
Zangetsu esprit.jpg
Français La Lune Tranchante
Kanji 斬月
Caractéristiques
Race Esrprit Quincy

Sexe

Shikai

Mâle

Zangetsu

Bankai Tensa Zangetsu
Infos Professionnelles
Partenaire Ichigo Kurosaki
Première Apparition
Début Manga Chapitre 63
Début Anime Épisode 19
Apparitions Média Manga et Anime
Voix
Voix japonaise Takayuki Sugô
Showtaro Morikubo (Tensa Zangetsu)
Voix française Jochen Haegele.

Zangetsu (Forme Quincy) (斬月) était l'esprit manifesté du Zanpakutō de Ichigo Kurosaki qui est vu dans les arcs Conte Inconnu des Zanpakutōs et Épées Bestiales, exclusives à l'anime.

Zangetsu n'est pas la personne de droite,Zangetsu(Esprit Zanpakutô) est une partie du véritable Zangetsu(scans 540-542).

Apparence(avant le scan 541)Modifier

Zangetsu a l'apparence d'un homme d'une quarantaine d'années portant un manteau noir et des lunettes, lorsque Ichigo va dans son monde interieur, lieu du bankai, l'apparance de Zangetsu change, il est rajeuni.

La forme de Zangetsu dans sa forme scellée est celle d'un Zanpakutô exceptionnellement grand (autant que Ichigo) , ceci est du à la trop grande quantité de reiatsu d'Ichigo et à son incapacité a le contrôler.

Cette forme n'apparait que dans les premiers épisodes, après cela, le reiatsu d'Ichigo est tellement important que son sabre reste tout le temps en Shikai car son zanpakutô forme scellée a été brisé donc son sabre doit rester en forme shikai

En mode Shikai, Zangetsu ressemble a un gigantesque unagisaki hocho (couteau de chef) enroulé dans une bande de tissu blanc extensible à souhait.

En mode Bankai, Tensa Zangetsu prend une forme compacte, il ressemble à un nodachi, noir, dont la garde est une croix en forme de svastika. Sous le bankai, la puissance de Zangetsu est concentrée afin de permettre le combat à très grande vitesse. De plus, la tenue d'Ichigo change sous l'influence du Bankai, il porte un Shihakushou noir, qui représente le niveau de la réserve de reiatsu à sa disposition.

On apprend au chapitre 540 que Zangetsu n'était pas en fait un zanpakuto mais la forme du pouvoir de Quincy endormi en Ichigo. Sa forme est celle de Juha Bach (Yhwach) d'il y a 1000 ans.

Apparence,Personnalité,Forme(Après scan 542)Modifier

Voir Zangetsu(Esprit Zanpakutô) .

Personnalité(Avant scan 542)Modifier

Zangetsu a une très bonne relation avec ichigo, quand celui-ci a besoin de lui il n'hésite pas à l'aider. Son rôle est d'aider Ichigo à le comprendre, pour cela il n'hésite pas à utiliser la manière forte. Même si, sous sa forme Tensa Zangetsu, il a l'air de détester Ichigo car il a transformé son monde interieur en océan et a transformé les grands buldings en Karakura.

Zangetsu est de nature calme et patient, ce qui fait contraste avec le tempérament d'Ichigo. Il agit souvent comme un mentor pour Ichigo et fait tout ce qui est possible pour aider son maître a devenir plus fort.

SypnosisModifier

Arc du Shinigami RemplaçantModifier

Alors que Ichigo a suivi une formation pour acquérir ses propres pouvoirs de Shinigami, Kisuke Urahara a mis l'âme d'Ichigo à travers un processus appelé empiètement dans laquelle, si Ichigo n'a pas gagné la puissance sur son propre corps, il serait devenu un Hollow. Tessai Tsukabishi rompt alors la chaîne du destin d'Ichigo. Tessai utilise le Bakudō 99 pour empêcher Ichigo d'utiliser ses bras à l'échelle les côtés de l'arbre. Après trois jours de l'arbre, Ichigo commence à se transformer en un Hollow. Urahara et ses associés essaient de l'arrêter, mais un trou s'ouvre dans la poitrine et un masque commence à se former sur son visage. Jinta dit qu'il est foutu, Urahara explique que le masque formant devant ses réformes du corps est un signe que Ichigo est résistant à la transformation. Lorsqu'il entend une voix qui l'appelait, Ichigo se réveille à l'intérieur de sa conscience sur le côté d'un immeuble de grande hauteur et voit une homme debout sur un mât. Il demande à l'homme qui il est. Surpris de cela, l'homme dit son nom, mais Ichigo ne peut pas l'entendre. Il remarque qu'il est triste et demande combien de fois il a à lui dire son nom avant qu'il ne soit capable de l'entendre, car il pensait que personne dans ce monde le connaissait mieux que Ichigo. Ichigo nie que personne ne sache que "sombre" cet homme, mais il est stupéfait de le voir se tenir sur le côté de la hampe. Comme l'homme se demande comment il peut s'asseoir comme il le fait, Ichigo tombe du bâtiment et des cris. L'homme le suit et lui dit qu'il est bon qu'il peut crier et que la mort de contrôle Shinigami, donc il ne devrait pas s'inquiéter. Comme les deux tombent vers le sol, Ichigo lui dit qu'il n'est pas un Shinigami actuellement.

L'homme lui dit qu'il peut contrôler le Reishi autour de lui et qu'il devait les porter sous ses pieds pour se tenir debout. L'homme demande instamment à Ichigo pour essayer de se souvenir d'une époque où il était un Shinigami quand il s'est arrêté à la mi-air. Il dit à Ichigo que Byakuya seulement détruit les pouvoirs qui lui sont donnés par Rukia, mais il a échoué à réaliser que Ichigo a ses propres pouvoirs de Shinigami. Dire que ses pouvoirs ont été cachées au fond de son âme et réveillés par le pouvoir de Rukia, il instruit Ichigo à trouver que le monde s'écroule autour de lui. Avec les bâtiments de son monde intérieur se dissoudre dans d'innombrables boîtes, l'homme dit à Ichigo que ses pouvoirs sont cachés à l'intérieur juste l'un d'eux et que, s'il ne peut pas le trouver avant que le monde disparaît complètement, alors il deviendra un Hollow. Ichigo tombe à travers une fissure dans l'eau où il se demande s'il devrait le faire. Il pense à lui-même qu'il n'a jamais été bon à la détection reiatsu, comme Uryū lui avait déjà dit. Il se souvient alors que Uryū avait un moyen facile de détection reiatsu et figure bientôt de quoi il s'agissait. Ichigo trouve le Reiraku rouge de ses pouvoirs de Shinigami et ouvre la boîte, il vient, surpris de trouver un Zanpakutō poignée de l'intérieur. L'homme lui dit que cette fois, il devrait entendre son nom, et lui demande instamment de prendre la garde. Ichigo se bat pour sortir le Zanpakutō que le monde s'écroule autour de lui. Dans l'arbre brisé, la contention Kidō les bras d'Ichigo commence à se briser. Tessai dit à Urahara qu'il ne peut plus simplement le tenir et active la prochaine étape du Kido, Bankin, retenant son corps tout entier. Cependant, un sursaut d'énergie à partir du trou dans la poitrine d'Ichigo se rompt le Kido et il ya une explosion. Comme la fumée se dissipe, Ichigo, portant un masque creux et des vêtements de Shinigami, émerge. Comme Jinta et Ururu se préparent à se battre contre lui, Ichigo puise son Zanpakutō encore rompu et l'utilise pour briser le masque creux. Urahara le félicite pour son succès, en disant qu'il est maintenant complètement Shinigami.

Plus tard, Ichigo se bat avec Urahara, ce dernier lui demande s'il peut encore gagner avec juste une poignée qui reste, en disant qu'il va le tuer s'il continue à se battre avec juste une poignée. Ichigo s'enfuit à nouveau, en pensant qu'il va mourir. Comme Urahara continue d'attaquer, Ichigo pense que c'est gênant et se demande pourquoi il a couru. Comme il est jeté à terre, Ichigo voit l'homme de son monde intérieur à nouveau. L'homme se demande pourquoi Ichigo a couru quand il n'a pas encore l'appeler. Il dit que Ichigo doit être capable de l'entendre maintenant et lui dit de se rabattre sa peur. Il révèle que son nom est Zangetsu et Ichigo s'arrête dans son élan, se tourne vers Urahara et appelle Zangetsu, l'activation de son Shikai. Ichigo se penche sur la nouvelle forme de son Zanpakutō comme Urahara lui dit qu'il est temps de commencer la troisième leçon pour de vrai(faire tomber son chapeau. 

Arc de la Soul Society

Pendant le combat d'Ichigo avec le capitaine de la 11e division, Kenpachi Zaraki, il est poignardé à la poitrine par le combattant de loin supérieur. Apparemment mourant Ichigo est tiré dans son monde intérieur par Zangetsu, tandis que là, il rencontre son creux intérieur pour la première fois. Zangetsu explique que le moment est venu pour le test pour voir si Ichigo est digne de l'aide lui. Il raconte ensuite Ichigo s'il veut exercer lui à nouveau, puis il doit le ramener avec ses mains, comme son adversaire sera lui-même. Ichigo est forcé dans un combat avec intérieur creux avec un katana anonyme, tandis que son autre être a Zangetsu , celui-ci gagne un avantage, car il libère sa puissance spirituelle et commence à tourner Zangetsu par son tissu, semblable à un fléau. Comme les deux lutte, le creux demande Ichigo s'il pensait que ce serait si simple de contrôler entièrement son Zanpakutō. Il fait ensuite noter que Ichigo ne pense qu'à lui-même et n'a jamais considéré tirant la puissance de Zangetsu. Creux intérieur d'Ichigo explique en outre qu'il ya plus à la puissance de Zangetsu et s'il peut s'ouvrir et prêter son pouvoir, il deviendra encore plus forte. Il déplore que Ichigo va pas le faire parce qu'il ne sera pas compter sur ses soucis Zanpakutō et seulement en se faisant fort. Fatigué de jouer autour du Hollow Ichigo décide de montrer Ichigo comment utiliser Zangetsu le droit chemin et se déplace à l'attaque. Comme ils croiser le fer, le creux intérieur est surpris qu'il tient actuellement l'innommable katana et Ichigo tient actuellement Zangetsu. Ichigo se réveille alors revenir dans le monde réel et gagne Kenpachi.

Après Ichigo ne parvient pas à sauver Rukia de Byakuya, et se place lui-même secouru par Shihōin Yoruichi, il est pris par ce dernier pour compléter la formation Bankai afin de lui donner le pouvoir de vaincre Byakuya. Le Tenshintai, un instrument développé par le Bureau de Développement Technique, qui est utilisé pour forcer un esprit Zanpakutō à se matérialiser. Tout ce Ichigo doit faire, c'est poignarder le Tenshintai avec son Zanpakutō et l'esprit se matérialise, après quoi Yoruichi se garder matérialisé avec son pouvoir. Elle met en garde contre Ichigo qu'il ne possède qu'une seule chance avec elle et que trois jours est la date limite pour forcer Zangetsu dans la soumission. Yoruichi a l'intention de mettre en garde Ichigo plus loin, mais il poignarde l'instrument avant qu'elle puisse continuer, en lui disant qu'il ne veut pas le savoir. Il n'ya qu'une seule façon de terminer cette et qui donne tout cela, il a obtenu, à la fin. Quelques secondes plus tard, le Zanpakutō disparaît de la main d'Ichigo et le Zangetsu matérialisé se tient derrière lui. Il dit à Ichigo qu'il avait guéri rapidement. Yoruichi demande à Zangetsu s'il avait entendu sa conversation avec Ichigo, il répond que oui. Yoruichi dit à Zangetsu qu'il va déc

ider de la nature de la méthode de formation, elle demande alors s'il peut commencer tout de suite, Zangetsu accepte et s'accroupit sur le sol, le toucher d'une main. Cela provoque des centaines d'épées, chaque Zangetsu ressemblant, mais aucune exactement identique, à remonter à la surface. Zangetsu dit que l'une des épées est le vrai Zangetsu, qui est le seul qui peut le vaincre. Si Ichigo veut lui présenter, il doit trouver le véritable épée avant Zangetsu le tue et ensuite l'utiliser pour vaincre Zangetsu. Ichigo ramasse chaque une épée et attaque. 

Comme le temps de l'exécution approche, Ichigo se retrouve épuisé et à genoux avec un autre de ses épées brisées. Zangetsu lui demande s'il est encore capable de se lever et de réponses Ichigo qu'il peut, parce qu'il a juré de sauver Rukia. Zangetsu demande à qui il a juré. Ichigo répond qu'il a juré à son âme. Grâce à son Bankai nouvellement acquis, Ichigo vientà l'exécution à temps pour l'arrêter. Plus tard, il publie consciemment le Bankai pour la première fois lors de son combat avec Byakuya Kuchiki.

Arc de la Guerre Millénaire de SangModifier

Suite à la destruction de Tensa Zangetsu par Jugram Haschwald lors de l'assault du Vandenreich, Ichigo n'a d'autre choix que de suivre la Division 0 Afin de reforger son Zanpakuto. Il doit pour cela parvenir a vaincre ses Asauchis (épée sans nom), mais ne sachant pas la vérité sur ses origines il échoue et Nimaiya Oetsu le renvoie chez lui dans le but de percer le mystère de ses origines. Suite à une discussion avec son père, il découvre que sa mère était une Quincy. Après avoir dominé ses Asauchis, Ichigo découvre que Zangetsu n'est en fait pas l'incarnation de ses pouvoirs de shinigamis, mais celle de ses pouvoirs de Quincy, et plus précisément que Zangetsu possède l'apparence de Juha Bach 1000 ans auparavant et qu'il n'a jamais aidé Ichigo lorsqu'il en avait besoin. Il se contentait en effet de puiser dans les pouvoirs du Hollow de Ichigo, qui s'avère être le véritable Zanpakuto de ce dernier. Il bloquait aussi une partie des pouvoirs de shinigamis de Ichigo. Après avoir expliqué la vérité a Ichigo, il disparait en remerciant Ichigo et en lui octroyant les pouvoirs de shinigamis qu'il gardait, ce qui permet a Ichigo d'avoir accès à son véritable Zanpakuto.   

Forme(Avant scan 542)Modifier

Bleach zangetsu0025.jpg

1° forme de Zangetsu.

Sous sa première forme, il a des cheveux bruns, un long manteau noir et une épée très large. Le col de son manteau est blanc. La lame peut puiser dans l'énergie sprirituel pour la projeter, le Getsuga Tenshô est blanc.

1838165241 small 2.jpg

2° forme de Zangetsu.

Cette fois, en seconde forme, l'épée est longue. Et Zangetsu, sous sa forme "humaine", est beaucoup plus jeune.

2956861371 1 3 RkRu8sbc.jpg

Forme finale de Zangetsu.

En forme finale, les habits sont noirs et la manche droite est déchirée, laissant entrevoir sa chaîne noir entourant son bras. En revanche, son poing droit est noir et tient l'arme, une épée toute noire. Sa garde est plus fine et élargie que la première forme de son bankaï

AnecdotesModifier

  • Il apparaît sur la jaquette du tome 8 "The Blade and me" [La lame et moi] du manga.

RépliquesModifier

Ichigo) «  Ichigo, sais-tu à quel point je déteste la pluie? Et il pleut aussi dans ce monde. Lorsque ton coeur est troublé, le ciel devient nuageux. Si tu es triste, il pleuvra sans relâche. Je me demande si tu peux comprendre la peur d'être sous la pluie dans ce monde de solitude. Pour arrêter cette pluie, je peux te donner ma force, mon pouvoir. Si tu as foi en moi, je ne permettrai pas qu'une seule goutte de pluie tombe sur ce monde. Fais-moi confiance, Ichigo. Tant que je serai là, tu ne te battras jamais seul.  »

NavigationModifier

  1. REDIRECTION Modèle:Esprits Zanpakutō

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard