FANDOM

Yasutora Sado
Chad
Nom Yasutora Sado
Kanji 茶渡 泰虎
Romanji Sado Yasutora
Caractéristiques
Race Humain
Anniversaire 7 Avril
Âge 16 ans - 17 ans
Sexe Mâle
Taille 197 cm
Poids 246 livres/112 kg
Groupe Sanguin A
Infos Professionnelles
Affiliation Karakura Town
Occupation Étudiant d'école secondaire
Base d'Opérations Karakura Town, Japon, Monde Humain
Infos Personnelles
Parenté Oscar Joaquín de la Rosa (Grand-père, Décédé)
Éducation Niveau secondaire
Première Apparition
Début Manga Chapitre 7
Début Anime Épisode 2
Début Jeu Vidéo Bleach: Heat the Soul
Apparitions Média Manga, Anime, Films et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Hiroki Yasumoto
Voix Anglaise Jamieson Price
Voix Française Bruno Moury

Yasutora Sado, aussi appelé Chad (チャド, Chado) par ses amis proches, est un adolescent qui vit à Karakura Town. Il est étudiant au lycée de Karakura Town et est aussi dans la même classe qu'Ichigo et le connait depuis le collège.

Apparence

C'est un grand jeune homme silencieux. Sa carrure et sa force sont impressionnantes. En effet, il semble invulnérable, qu'une poutre de fer lui tombe sur la tête ou qu'on lui fonce dessus à moto.

Personnalité

Malgré son apparence robuste, c'est un garçon gentil et un très bon élève. Il adore les trucs mignons et classe comme Kon, la peluche d'Ichigo. Il utilise sa force phénoménale seulement pour défendre les autres et non pas pour sa propre vie. C'est un lycéen peu bavard.

Histoire

Chad a perdu ses parents à l'âge de 8 ans. C'était un enfant qui avait beaucoup d'ennuis avec les autres, qui n'appréciaient pas de voir quelqu'un qui ne leur ressemblait pas. Il était donc souvent contraint de se battre.

Chad est né à Okinawa au Japon mais a vécu au Mexique avec son "abuelo" Oscar Joaquin De La Rosa (son grand-père). C'est lui qui l'a guidé dans son enseignement avec beaucoup d'amour depuis sa plus tendre enfance, surtout après la mort de ses parents. Abuelo est mort en protégeant Chad lors d'une de ses fameuses bagarres. Depuis ce jour, Chad a fait la promesse de ne plus se servir de ses poings pour son usage personnel, mais uniquement pour protéger ceux qu'il aime. Il a souffert de racisme en raison de sa peau foncée et de sa taille mais a promis à son grand-père de ne jamais se battre pour lui-même car il est tellement fort que les coups de ses adversaires ne lui font rien mais ses propres coups sont trop puissants pour les autres ; c'est avec une promesse où Ichigo et lui acceptèrent de se protéger mutuellement qu'il devint vraiment ami avec lui, lorsqu'ils étaient en 3ème où Chad a battu des Secondes passant Ichigo à tabac parce qu'il est roux. En voyant que Chad se laissait frapper, Ichigo se débarrassa des Secondes et remarqua que Chad s'en est sorti indemne.

Sypnosis

Arc de la Soul Society

Avec Inoue Orihime, Uryu Ishida et Yoruichi, Chad accompagne Ichigo Kurosaki à la Soul Society afin de sauver Rukia Kuchiki.

Durant son intrusion au sein du Seireitei, il est confronté au puissant capitaine de la 8ème
Yasutora Sado vs Shunsui Kyōraku

Shunsui évitant le coup de Chad

division
Shunsui Kyōraku.

Malgré sa puissance, Chad est vaincu par Shunsui Kyōraku qui est quand même surpris par la puissance spirituelle de Chad.

Arc des Bounts

Arc des Arrancars

Chad retourne sur terre avec Ichigo, Inoue, Ishida et Yoruichi sur terre. En arrivant, Urahara les réceptionne avec son équipe et leur souhaite la bienvenue. Urahara leur présente ses excuses et Ichigo montre son badge de shinigami remplaçant à Chad. Il dit que le signe lui fait un peu penser à une interdiction. Ensuite Chad se fait déposer chez lui par Urahara et Ichigo. Le lendemain à l'école, il discute avec Inoue et Ishida ce qui surprend Keigo. Le badge d'Ichigo sonne et il demande d'aller aux toilettes. Chad et Inoue l'imitent pour l'aider. Arrivés sur place, Ichigo tranche le hollow et leur dit qu'il n'avait pas besoin d'aide pour ce genre de hollow. On voit à ce moment qu'un homme les observait.

Un jour, voyant avec Inoue qu'Ichigo n'allait pas bien à cause de Shinji Hirako, ils décident d'aller lui parler directement pout en savoir plus. Ils voient Shinji qui se fait engueuler par une fille beaucoup plus petite que lui. Inoue demande ce qui se passe entre lui et Ichigo et qui ils sont réellement. La fille dit "Hiyori Sarugaki" et demande à Chad et Inoue de se présenter. Hiyori est jalouse aux noms de Chad et Inoue puis décide de les tuer mais Shinji la prend avec elle et prend la fuite. Inoue tente de les poursuivre mais Chad l'en dissuade car ils sont trop rapides et puissants pour eux. Plus tard, deux arrancars arrivent sur terre. Chad et Inoue se précipitent sur les lieux. Chad sauve Tatsuki de l'attaque de Yammy et s'étonne de la puissance d'un simple coup de pied de celui-ci. Il tente de l'attaquer mais se fait déchirer le bras par Yammy. Yammy essaie de l'achever mais Inoue le bloque avec son bouclier. Inoue lance Tsubaki mais il se fait détruire d'une main par Yammy. Ichigo puis Urahara et Yoruichi arrivent et les sauvent mais Ichigo est blessé ainsi que Chad et Inoue qu'ils le sont gravement.

Après, Chad est en soins intensifs avec le pouvoir d'Inoue. Les arrancars débarquent et Chad tente de se précipiter dans la bataille. À peine il a le temps de sortir qu'un arrancar est sur le point de le tuer. Ichigo bloque la main de l'arrancar et demande à Chad de s'enfuir. Chad s'enfuit, déçu.

Ensuite, il va demander à Urahara de l'entrainer intensivement. Urahara accepte avec l'aide de Renji qui se battra contre lui et Urahara qui les supervisera. Inoue vient ensuite à la demande d'Urahara pour qu'elle se retire du champ de bataille. Chad essaie de convaincre Urahara mais échoue et Inoue part le coeur lourd.

On revoit Chad à la salle d'entrainement d'Urahara qui attendait Ichigo avec Ishida. Ichigo lui dit de ne pas venir mais Chad tente de le frapper et fait s'écrouler des rochers autour avec l'explosion. Chad dit que des compagnons sont fait pour aider ce qui convint Ichigo. Urahara ouvre le garganta et les trois compagnons se précipitent dedans.

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai (hors-série)

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (Hors-Série) lol

Arc du Shinigami Remplaçant Perdu

On le revoit plus tard avec les Fullbringers, où il explique à Ichigo Kurosaki que son Fullbring est sa couleur de peau noire et aide Ichigo à retrouver ses pouvoirs perdus de Shinigami. Il sera corrompu par Tsukishima avec Orihime Inoue, et prendra Ichigo pour un traître. Il sera cependant sauvé par Kisuke Urahara.

Aptitudes et Compétences

Chad acquiert son pouvoir le jour où il sauve Karin Kurosaki, l'une des petites soeurs d'Ichigo, d'un Hollow alors qu'elle jouait au football. En pensant à son Abuelo (Grand-père) qui autrefois lui avait dit qu'il avait en lui un grand pouvoir de protection, qu'il devrait sauver ses amis et aussi penser à se sauver lui-même, apparait sur son bras droit une armature rouge et noire, le renforçant et l'aidant à frapper ses ennemis et même à tuer les Hollows (Brazo derecha del gigante). Plus tard, la même armature apparaîtra sur son bras gauche, mais blanche et rouge cette fois-ci (Brazo izquierda del diablo).

Index-1426082389

Il possède un pouvoir formant comme une armure rouge et noire sur son bras droit, lui conférant une force incroyable concentrée dans ce bras. Il lui sert à affronter des Shinigamis. Plus tard dans l'histoire, son bras droit se transforme, et un bouclier apparaît sur celui-ci. Puis, Chad se rend compte que son bras droit a plus une force défensive (grâce à l'apparition du bouclier), et en combattant un Arrancar un changement au bras gauche apparaît, une nouvelle armature apparaît. Celle-ci sert pour l'attaque et est de couleur blanche et rouge plutôt clair.

Son bras droit se nomme Brazo derecho del gigante ("bras droit du géant") tandis que son bras gauche est Brazo izquierdo del diablo("bras gauche du diable"). Il découvre la totalité de son pouvoir au Hueco Mundo, lui permettant ainsi de vaincre un Privaron Espada.

Avant de partir avec Ichigo Kurosaki, Uryû Ishida, Orihime Inoue et Yoruichi Shihôin à la Soul Society pour aller sauver Rukia Kuchiki, il s'entraîna, avec Orihime, à contrôler son pouvoir pour se battre en cas d'urgence. C'est Kisuke Urahara qui va les aider à développer leurs pouvoirs.

Relations

Orihime Inoue

Inoue et Sado sont amis grâce aux épreuves qu'ils ont du affronter ensemble avec Ichigo et aussi grâce à la découverte de leurs pouvoirs respectifs du fait du trop grand pouvoir spirituel d'Ichigo qui a "débordé" sur eux.

Oscar Joaquín de la Rosa

C'était son grand-père, Chad avait une très bonne relation avec, puisqu'il l'appelait "Abuelo".

Ichigo Kurosaki

Il est son meilleur ami puisqu'ils se protègent l'un l'autre.Il l'aide a envoyé le pigeon a Soul Society

Uryû Ishida

Il a aussi une bonne relation avec lui.

Censure

Censure Yasutora

Différence entre l'anime et le manga

Les blessures de Sado en provenance de sa première rencontre avec Yammy Riyalgo ont été considérablement édulcorée dans l'anime. Dans le manga, son bras armé a été littéralement arraché et s'est brisé en deux, alors que dans l'anime, son bras avait simplement plusieurs coupures profondes.

Autres Apparitions

Anecdotes

  • Il apparaît sur la jaquette du tome 5 "Rightarm of the giant" [Bras droit du géant].
  • Sa chanson thème est "No Song Unheard", par The Hellacopters.
  • À l'origine, Sado ne devait pas être mexicain mais, au vu de son apparence, il en a été décidé ainsi.

Répliques

Références

Navigation

[[en:Yasutora Sado|en:Yasutora Sado
Sado
]]
Yasutora sado

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard