FANDOM

Wonderweiss Margela
Wonderweiss.jpg
Nom Wonderweiss Margela
Kanji ワンダーワイス・マルジェラ
Romaji Wandāwaisu Marujera
Caractéristiques
Race Arrancar
Anniversaire 6 juillet[1]
Genre Mâle
Taille 155 cm (5'1")[1]
Poids 42 kg (92 lbs.)[1]
Infos Professionnelles
Affiliation Armée de Sôsuke Aizen
Occupation -
Ancienne occupation Arrancar 77[1]
Ancienne équipe Aucun
Ancien partenaire Hooleer
Base d'Opérations Hueco Mundo, Las Noches
Zanpakutō
Resurrección Extinguir
Première Apparition
Début Manga Chapitre 229
Début Anime Épisode 138
Début Jeu Vidéo Bleach: Soul Carnival 2
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux vidéo
Voix
Voix Japonaise Hisayoshi Suganuma
Voix Anglaise Christopher Smith
Voix Française
Wonderweiss Margela (ワンダーワイス・マルジェラ, Wandâwaisu Marujera) est un Arrancar de l'armée d'Aizen. Il semblerait qu'il ne soit pas un Espada bien que la Soul Society classe son énergie spirituelle comme telle. Il est numéroté n°77 et dernier né de l'armée d'Aizen dans le Databook 3 : Unmasked.

ApparenceModifier

Forme normaleModifier

Wonderweiss Margela à

Une apparence enfantine, avec un corps petit et mince, des cheveux blonds mi-longs aux pointes fourchues, des yeux violets et des dents de lapin sont ses caractéristiques principales. Son masque se situe sur le haut de son crâne, posé comme un diadème. Sa veste d'Arrancar laisse apparaître son trou de Hollow comme un œil. Bien que son corps était enveloppé dans des bandages pendant sa naissance, sa forme de Hollow laisse voir une taille humaine, ainsi que plusieurs saillies sur son dos et ses hanches.

Forme de ResurrecciónModifier

Wonderweiss n'est presque plus humain sous cette forme. Son trou de Hollow est bien visible, il a un très haut casque blanc et bleu clair, avec des cornes violettes très fines, ses articulations sont violettes très pâles virant au blanc, elles sont larges au niveau des hanches et des épaules mais fines le restant du temps. Son torse semble être métallique, il a des trous avec des barreaux horizontaux au niveau de la poitrine et des hanches. Il a comme des lunettes noires à monture blanche sur ses yeux.

Personnalité Modifier

Dh.jpg

La personnalité de Wonderweiss est enfantine, jusqu'à en devenir presque autiste, par exemple, en mission pour tuer, il préfère jouer avec une libellule. Il montre un soupçon d'agressivité en tirant un Bala pour repartir dans ses songes de suite après. Dans une confrontation postérieure, il montre ses capacités en poignardant Ukitake à plusieurs reprises dans la poitrine sans avertissement. Malgré son allure enfantine, il montre de la clairvoyance en libérant Tia Harribel.

Wonderweiss est incapable de parler clairement, articulant quelques syllabes comme le ferait un enfant, ou en allongeant les mots. La seule phrase cohérente qu'il ait dit est d'annoncer son propre nom juste après sa renaissance en tant qu'Arrancar. Kaname Tōsen dit de lui qu'il est un être pur, comme lui-même (bien qu'il se demande s'il est purement bon ou mauvais).

SynopsisModifier

Arc des ArrancarsModifier

138Wonderweiss is born.png

la première apparition Wonderweiss Margela

On voit Wonderweis Margelas pour sa première apparition, lors de sa création par Aizen.

Arc du Hueco MundoModifier

il combattra Mashiro Kuna et Kensei Muguruma. Il arrivera à mettre Mashiro hors de combat et Kensei libèrera son Bankai pour l'affronter.

Arc du Faux Karakura TownModifier

981783 644338322244671 651570994 o.jpg

il attaqua par derrière Jūshirō Ukitake. et mettra hors de combat ce dernier

.Lors de son apparition dans la fausse ville de Karakura, il éteindra les flammes du Zanpakuto du capitaine de la 1ère division. Il combattra Genryūsai Shigekuni Yamamoto mais ce dernie arrivera à le tuer. est explosera avant de se faire totalement tuer par le capitaine de la 1ère division
294Centurion.png

Wonderweiss Margela contre Genryūsai Shigekuni Yamamoto

294Sokotsu.png

Genryūsai Shigekuni Yamamoto tue Wonderweiss Margela

Images-1426880486.jpg

Wonderweis Margelas explose pour sa dernière apparition

Aptitudes et CompétencesModifier

ZanpakutōModifier

Le sabre de Wonderweiss est une large épée indigo, placée dans son dos, presque aussi grande que lui. La poignée ressemble à une longue épée occidental plutôt qu'à un katana commun, même si la poignée de tissage familier est présent. La garde de celle si s'apparente à un œil égyptien.

Wonderweiss est un Arrancar modifié, dont la Resurrección "Extinguir" a été crée par Aizen dans l'unique but de sceller les flammes du Zanpakutō du commandant Capitaine Yamamoto Genryûsai : Ryūjin Jakka. Aizen sachant qu'il n'avait aucune chance face à la puissance du commandant associé à celle de son zanpakuto, il créa Wonderweiss. Pour obtenir ce pouvoir, Wonderweiss a du renoncer aux facultés cognitives courantes à savoir raison, mémoire, intelligence, et parole.

Malgré l'incapacité d'utiliser Ryūjin Jakka le commandant vainquit aisément Wonderweiss à mains nus et Kido. Toutefois, les flammes libérées par Ryūjin Jakka avant d'être scéllé par Extinguir sont restées dans le corps de l'Arrancar. Aussi à sa mort, elles ont été libérées d'un seul coup provoquant une immense explosion. Pour éviter que Karakura (la fausse) ne soit détruite, Yamamoto Genryûsai a contenu les flammes avec son corps.

PouvoirsModifier

Temps normalModifier

Cero Wonderweiss.jpg

Le cero violet de Wonderweiss

  • 294Centurion.png
    Cero. Il est violet et il le sort de sa bouche. Cependant, on ne voit pas son réel pouvoir de destruction car il est arrêté par Mashiro alors que Wonderweiss le créait.
Bala Wonderweiss.jpg

Wonderweiss en train de créer un Bala.

  • Bala. Il peut aussi créer des Balas. Contrairement à son Cero, son Bala semble être plutôt de couleur rouge.
  • Expert au corps-à-corps.
  • Immense pouvoir spirituel. Il est tel que la Soul Society le considère comme celle d'un Espada, alors qu'il n'est qu'un simple Arrancar artificiel.
  • Garganta. La méthode pour les Arrancar de passer du Hueco Mundo au monde réel.
  • Hierro. Comme tout Arrancar, il possède une hierro qui lui permet d'être plus résistant aux coups.
  • Force améliorée. Il blesse sévèrement Mashiro avec un simple coup de poing et perce la poitrine d'Ukitake.
  • Vagido. (ヴァヒード, vahīdo; en espagnol "Vagissement") Un puissant sort de soutien et technique de cri de Wonderweiss capable de dissoudre, entre autres, les flammes et le Hyôten Hyakkaso de Histugaya.
  • Sonido. Comme tout Arrancar, il possède également le déplacement du Sonido.
  • I bu. Annule le Cero de l'adversaire par un bref cri, mais son effet est différent du vagido.

ResurrecciónModifier

Wonderweiss Libere.jpg

Wonderweiss libéré

Sa commande de libération est inconnue.

  • Régénération accélérée. Il peut facilement se régénérer s'il est blessé.
  • il est très fort parce qu'il a tenu tête à Yamamoto pendant longtemps.
  • Centurion, (百奇皇手(センチュリオン), senchurion; en espagnol "Centurion", en japonais "Les cent mains étranges de l'empereur": Plus d'une centaine de bras sortent de la plaie de Wonderweiss en Resurrección.
  • Hierro amélioré.
  • Force augmentée.

AnecdotesModifier

  • Le nom de Wonderweiss semble être inspiré de Marcel Wanders, un architecte et designer hollandais.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Bleach Official Character Book MASKED

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard