FANDOM

Karakura Town
Karakura Town-1-
Nom Karakura Town
Kanji 空座町
Romanji Karakurachō
Statistiques du Lieu
Type Ville
Localisé dans Monde Humain
Première Apparition
Début Manga Chapitre 1
Début Anime Épisode 1

La ville de Karakura (空座町, Karakurachô, lit. Ville de la Chaise Vide) est une ville fictive du Japon située dans le Monde Humain, à l'ouest de Tokyo.

Vue d'ensembleModifier

HistoireModifier

La ville se trouve régulièrement assaillie par des hollows et toute sorte de monstres à cause du jūreichi (zone de forte concentration d'énergie spirituelle en mouvement continue) actuellement sur la ville.

GéographieModifier

La ville de Karakura se situe près de Tokyo, dans une banlieue éloignée du tumulte de la ville. Son paysage est éminemment ordinaire. Dans un quotidien baigné d'une atmosphère tranquille, ses habitants coulent des jours heureux. Le centre ville, au milei duquel il se trouve la gare de Karakura-Honchô, se trouve dans l'angle formé par la rivière Onose, qui coule à l'ouest, et son affluent, la rivière Karasu.

Elle est une copie miniature de Kyoto, elle est traversée du Nord au sud par le fleuve Karasu, il y a une voie de chemin de fer qui la travers d'Est en Ouest.

Il y a au tour de la ville, un lac, plusieures collines dont certaines ont un petit temple au sommet.

D'autres lieux remarquables font penser à Kyoto, comme la zone indutrielle au bord du fleuve (la 1ère mission de Renji Abarai dans le monde réel) ou encore le cimetière à deux pas lui aussi du fleuve dans le 1er film, Memories of Nobody.

Dans l'épisode 125, on peut remarquer une carte qui cible la ville de Karakura. En regardant ensuite une carte du Japon, une autre piste serait possible où Karakura serait en fait une référence à la ville de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa. Ceci reste cependant une hypothèse.

PlanModifier

Karakura3

Karakura Town

1 - Maison des Kojima (bloc 3-1-11)

2 - Maison des Asano (bloc 4-3-9-107)

3 - Rue marchande de Karakura

4 - Gare de Karakura-Honchô

5 - Rivière Karasu

6 - Chez Chad (bloc 4-11-8-201)

7 - Supermarché Hirohyaku

8 - (Nouvel) Appartement d'Orihime (bloc 3-12-3-403)

9 - Parc Tsubakidai

10 - Chez Uryû (bloc 7-16-1-103)

11 - Parc Fureai de Karakura

12 - Collège Mashiba

13 - Terrain de jeux du parc Yumisawa

14 - Ruines du building Sukari

A - La Maison des Kurosaki: Les quatres membres de la famille Kurosaki: Ichigo, son père Isshin (médecin) et ses petites soeurs jumelles Karin et Yuzu y vivent tous ensemble. Leur résidence privée, dépendance de la clinique Kurosaki, est en effervescence dès qu'une urgence se présente.

B - La Maison des Arisawa: La maison de l'amie d'enfance d'Ichigo, Tatsuki, se trouve à quelques minutes à pied de celles des Kurosaki. C'est aussi parce qu'ils sont voisins qu'ils trainent ensemble depuis tout ce temps.

C - Fûrinkaikan: C'est le dojo de karaté de la ville, que Tatsuki fréquente depuis son plus jeune âge et qui a fait d'elle une karatéka puissante. Ichigo et Tatsuki se sont également rencontrés dans ce dojo.

D - (Ancienne) maison des Inoue: Séparée de ses parents à cause de problèmes familiaux, Orihime vivait avec son frère. Après la mort soudaine de celui-ci dans un accident de voiture, elle partie habiter seule dans un appartement. Sa meilleure amie, Tatsuki, vient souvent dormir chez elle.

E - Ruines de l'hôpital Matsukura: Ancien hôpital ayant servi de lieu de tournage à l'émission très populaire du charismatique médium Don Kan'onji "Flânerie chez les fantômes". Haut lieu de tourisme de Karakura.

F - Le Magasin d'Urahara: Un bazar situé dans un quartier excentré à l'est de Karakura. On y trouve des articles en tout genre: des produits à usage quotidien, de la papeterie, et jusqu'à ces bonbons dont les enfants sont friands. De plus, derrière cette façade, il vend également des articles spirituels de la Soul Society. Les prix y sont raisonnable et bon marché.

G - Lycée Daiichi de Karakura:  L'établissement public où vont Ichigo et les autres. Il semble ordinaire, mais a pour tradition étrange d'admettre tous les délinquants du voisinage. Son club de karaté est célèbre pour sa force.

H - La rivière Onose: Chaque été, un feu d'artifice y est tiré et l'endroit est bondé. Quand vient l'automne, Orihime et Tatsuki y viennent afin d'observer des libellules.

I - Imawari Sewing, Magasin de Karakura: Un magasin de couture ouvert 24h/24 fréquenté et adoré par le président du club de travaux manuels, Ishida

J - Hôpital général de Karakura: Il se situe à côté de la gare Karakura-Honchô. Comme cela le rend facilement accessible, il attire de nombreux patients venus d'ailleurs. Le directeur est le père d'Ishida, Ryûken. 

NavigationModifier

.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard