FANDOM

Uryû Ishida

Avant | Après

Ishida uryu.jpg

Kanji 石田 雨竜
Romaji Ishida Uryû
Caractéristiques
Race Quincy
Anniversaire 6 novembre
Sexe Masculin
Taille 171 cm (5'7") (Avant)
177 cm (5'9½")(Après)
Poids 55 kg (Avant)
57 kg (Après)
Groupe sanguin AB
Infos Professionnelles
Affiliation Wandenreich
Affiliation Précédente Groupe d'Ichigo
Épithète "A"
Base d'opérations Silbern, Soul Society
Infos Personnelles
Statut Vivant
Famille Ryûken Ishida (Père)
Sôken Ishida (Grand-père, décédé)
Kanae Katagiri (Mère, décédée)
Éducation Niveau secondaire
Compétence primaire
Arme spirituelle Arc sprirituel
Première Apparition
Manga Chapitre 29
Début anime Épisode 7
Voix
Voix française Philippe Siboulet
Voix japonaise Noriaki Sugiyama
Voix anglaise Derek Stephen Prince

Uryû Ishida (石田 雨竜, Ishida Uryû) est un compagnon de classe et ami d'Ichigo Kurosaki et est présenté comme étant le dernier Quincy. Au début, il fut d'abord introduit comme étant un rival lorsqu'il découvre qu'Ichigo est devenu un Shinigami. Cependant, au cours du temps, il se joint à lui lorsqu'ils doivent affronter des ennemis communs et est devenu l'un des meilleurs et véritables amis d'Ichigo, bien qu'il prétend ne pas vouloir aider Ichigo intentionnellement, prétextant des objectifs communs.

Il a participé à la rescousse de Rukia Kuchiki de sa prison à la Soul Society et plus tard, il aide Ichigo à secourir Orihime Inoue au Hueco Mundo. Dans les deux cas, il a prouvé être un allié valable, puisqu'il est un combattant fort et flexible. Il est aussi très intelligent, son talent stratégique a aidé Ichigo et ses amis à plusieurs reprises dans les situations difficiles et variées auquelles ils furent confrontés. Uryû a été élu 5ème personnage le plus populaire de Bleach dans le récent vote du magazine Shonen Jump.

On apprend récemment qu'il est bel et bien "le dernier Quincy" du manga, mais il ne s'agit que du dernier Gemischt Quincy, autrement dit sang-mêlé ou impur.

Apparence

Uryû est un garçon aux cheveux noirs à lunettes de taille moyenne. Au lycée, il porte son uniforme avec cravate, tandis qu'à l'extérieur il enfile un costume blanc spécial traditionnel, propre aux Quincy agrémenté de bandes bleues représentant la croix Quincy, avec en plus un manteau. Le Quincy a aussi un arc qu'il fait apparaitre à l'aide d'un petit médaillon en forme d'étoile.

Après l'élipse, il est vu un peu plus grand, les cheveux plus court, surtout sur le côté gauche de sa tête et porte les mêmes tenues au lycée. On le revoit faisant partie du Vandenreich avec un uniforme blanc standart.

Personnalité

Uryû apparait généralement comme un personnage calme, solitaire, sérieux et méthodique il est aussi le 1er de la classe, mais il est également assez distant et hautain envers les autres, et plus particulièrement envers Ichigo qu'il n'aime pas, à cause de de sa haine tenace envers les Shinigamis. Toutefois, Uryû évolue au fil des épisodes et ses rapports difficiles avec Ichigo s'améliorent petit à petit, notamment lorsqu'ils font front commun pour sauver Rukia. C'est une personne également tempéree qui cherche à calmer les conflits, et plus particulièrement les disputes incessantes entre Ichigo et Renji. Ishida peut être parfois attentif et aussi énervant.

Uryû est un passionné de couture il est membre du club de l'artisanat à Karakura High School, et est très habile à coudre, on peut le voir à plusieurs reprises réparer des vêtements de poupées en un temps record à l'aide de son nécessaire de couture ou encore transformer Kon en sac à dos, au grand dépit de ce dernier...

Histoire

Uryū est le fils de Ryūken Ishida et de Kanae Katagiri,sa mère a perdu conscience le même jour que Masaki mort, le 17 Juin, elle-même est mort trois mois plus tard après que Yhwach est effectué sa technique Auswählen et a pris ses pouvoirs.Plus tard Il se retrouva dans la meme classe qu' Ichigo et il se lia d'amitié avec un peu plus tard,

Étant enfant, Uryū à principalement était former a être un Quincy par son grand-père, Soken Ishida. Son père, Ryūken Ishida, était moins enthousiaste au sujet d'être un Quincy, affirmant qu'il n'y avait pas une occupation rentable. Ils ne semblent pas être en très bons termes à la suite, compte tenu de la maniere dont Uryū appels sont père par sont propre prénom. Soken comprend le raisonnement de Ryūken, puisque étant un Quincy est plus sur la justice que les récompenses matérielles, et Ryūken a une famille à charge. Soken dit à Uryū qu'il serait un jour capable comprendre les motivations de son père, mais jusqu'à présent, ce ne est pas le cas.

Le grand-père de Uryū a été tué par des Hollow juste en face de lui, et Uryū a été incapable de faire quelque chose pour le protéger.Ceci est l'une des raisons pour laquelles il déteste les Shinigamis, qui ne sont pas venu sauver son Grand père dans les temps. Il est révélé plus tard que l'actuel capitaine de la 12e division, Kurotsuchi Mayuri, arrangé le délai de l'intervention des shinigamis afin que l'âme de Soken soit recueillies pour des étude.
Uryû Ichida 3.png

Uryû et son grand-père

Sypnosis

Arc du Shinigami Remplaçant

Uryû est un camarade de classe d'Ichigo, et si les deux adolescents ne s'adressent guère la parole, Uryū est conscient des pouvoirs d'Ichigo et de ses amis (Chad, Orihime) ainsi que de la véritable identité de Rukia. Eprouvant de la haine envers les Shinigamis,

Uryu lors du défi contre Ichigo.jpg

Uryu pendant son défi contre Ichigo

il décide de provoquer Ichigo en duel, non pas dans un combat direct mais à celui qui vaincra le plus d'Hollows. Ichigo n'apprécie guère l'irresponsabilité d'Uryū du fait que celui-ci mette en danger la population, mais le Quincy brise tout de même l'appât à Hollow.

L'apparition du Menos Grande mettra fin au duel entre les deux protagonistes, la ville étant menacée de destruction par le Cero du monstre. Ichigo parvient à repousser l'attaque du Menos et à le renvoyer dans le Hueco Mundo, mais ayant fait appel à tout son pouvoir, il ne peut plus contrôler son énergie. Uryû parvient à lui "absorber" une partie de son énergie et la rejette dans le ciel en tirant plusieurs flèches, au prix de quelques blessures au bras, de ce fait il sauve Ichigo d'une mort certaine.

Arc de la Soul Society

Il se rend au sein de la Soul Society avec ses amis pour sauver Rukia de l'éxecution et y perd également tout ses

Uryû Ichida 6.jpg

Uryû contre Mayuri

pouvoirs de Quincy pendant son combat contre Mayuri Kurotsuchi. Il utilise une technique que son grand-père lui avait interdit d'utiliser... Une technique qui consistait simplement à enlever le gant (le gant de Sanrei) avec lequel il s'était entrainé avant de venir à la Soul Society. Cela lui a donné un pouvoir destructeur, mais éphémère. Ces nouvelles capacités acquises lui permirent de trancher en deux le Bankai de Mayuri Kurotsuchi et failli tuer ce dernier d'ailleurs. Sans l'intervention de Nemu, la vice-capitaine de la douzième division, Uryu serait mort à cause du poison de Ashizo Gijizo, elle lui donne l'antidote qu'il ingurgite. Peu après on le voit mal en point, errant, il est en train de perdre ses pouvoirs peu à peu avant de rencontrer le capitaine de la neivième division, Kaname Tosen, qui parvient à le faire s'évanouir facilement avec son Zanpakuto, Suzumushi. 

Arc des Bounts (Hors-Série)

Il tombera amoureux de l'une d'entre eux, Yoshino Sôma (elle ressemblait à sa mère ; même si elle souriait, on avait toujours l'impression qu'elle pleurait). Nemu lui offrit un objet Quincy qui lui permit de retrouver des pouvoirs, une arme d'entraînement pour les novices qui ne savent pas utiliser leurs capacités. De retour à la Soul Society, Uryū utilisa l'arme jusqu'à ce qu'elle se désagrège.

Arc des Arrancars

Il n'a pas de grands rôles à jouer dans cet arc. Il est attaqué une fois par un Gilian Arrancarisé, mais toutefois "raté" alors qu'il n'avait plus ses pouvoirs. C'est à cette occasion qu'on voit pour la première fois son père et que ce dernier décide d'entraîner son fils. L'essentiel de la présence d'Uryû dans cet arc concerne donc son entraînement.

Revenu à Karakura, Uryū retrouve son père qui ne semble plus renier ses pouvoirs. Celui-ci lui demande s'il veut récupérer ses pouvoirs de Quincy. Par contre, il y met une condition : ne plus jamais frayer avec un Shinigami ou avec ses alliés. Revenu à l'école, Uryū ne pense qu'à cette condition : récupérer ses pouvoirs ou rester avec Ichigo et ses amis. Finalement, Ishida va chez son père et lui jure de ne plus jamais frayer avec un Shinigami. Il commence alors l'entraînement avec son père, un Quincy de haut niveau. Pendant cet entrainement, le père d'Ishida lui dit que s'il s'acharnait à éviter ses flèches, il pourrait récupérer ses pouvoirs de Quincy. Au cours de cet entrainement, le corps et l'esprit d'Ishida sont amenés à l'extrême limite. En se glissant sous son père, Ishida utilise son dernier ginto (tube d'argent dans lequel Ishida a mis de l'énergie spirituelle au cas où il se fasse attaquer dans la situation où il n'a pas ses pouvoirs) pour lancer Glitz (lien de la croix à cinq branches). Ce ginto crée une croix à cinq branches qui recouvre le père d'Ishida. Malheureusement, le père d'Uryū transperce la croix et tire une flèche à droite du cœur d'Uryu. Il dit : « Amener le corps et l'esprit à l'extrême limite et une fois dans cette condition, prendre une flèche spirituelle à 9 mm à droite du cœur ... C'EST CELA QUI REND L'ENERGIE SPIRITUELLE PERDUE PAR LE QUINCY. »

Arc du Hueco Mundo

Par la suite, il réussit à tourner le serment fait à son père à son avantage (« Ichigo n'est pas un Shinigami, ce n'est qu'un Shinigami remplaçant ! ») pour partir aider Ichigo et Chad à sauver Orihime capturée par Aizen. On découvrira alors qu'il possède une technique de déplacement supérieure au Shunpo appelée le Hyrenkyaku et aussi que sa cadence de tir est de 1200 tirs par seconde, ce qui est bien supérieur à la moyenne.

Il combattra la Privarón Espada Cirucci Thunderwitch, qu'il vaincra à l'aide de Seele Schneider, puis l'Octava Espada, Szayel Apollo Grantz, aux côtés de Renji, où il sera gravement atteint, l'Espada n°9 ayant créé une poupée vaudou lui permettant de détruire ses organes internes. Mayuri Kurotsuchi le soignera et lui donnera de mines anti-arrancar, grâce auxquelles il mettra hors d'état de nuire l'Espada Dix Yammy. Lors du combat d'Ichigo et de Ulquiorra, Ishida interviendra pour protéger Inoue qui portait secours à un Ichigo inconscient et combattra Ulquiorra mais se fera malheureusement battre.

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai (hors-série)

Arc du Faux Karakura Town

Il n'y est pas présent, puisqu'il est bloqué au Hueco Mondo avec Chad, Inoue, Renji, Rukia et les autres officiers envoyés en renfort.

Arc Fullbring

Au début de l'arc, Uryû est attaqué par un inconnu et grièvement blessé, il passera l'essentiel de l'arc à l'hôpital et refera une apparition à la fin pour révéler à Ichigo que Ginjo Kûgo est depuis le début l'antagoniste de l'arc et que ce dernier veut voler son Fullbring. Ishida sera blessé par Tsukishima par la suite. Il combattra ensuite au côté d'Ichigo face à Ginjo. Lors de ce combat on le verra avec un nouvel arc ressemblant énormément à celui de son père. Avec Ichigo ils réussiront à tuer Ginjo.

Arc de la guerre sanglante millénaire

On le revoit faisant partie de l'armée ennemie avec la lettre "A", comme sa majesté Yhwach et serait devenu, selon une indication de Quilge Opie, devenu bien plus puissant qu'un Stern Ritter moyen, considérant le fait que d'après lui, les attaques d'Uryû ne peuvent pas être plus faibles que les siennes.

Equipement

  • Quincy Cross : croix des Quincy
  • Seel Schneider : épée d'énergie spirituelle
  • Appât à Holow
  • Sliber Draht
  • Mine Anti-Arrancar
  • Gant de Sanrei (Ne le possède plus) : Ce gant donne un pouvoir prodigieux à l'utilisateur, le rendant capable de temporairement dépasser un Capitaine, la contre-partie est cependant de perdre tout ses pouvoirs une fois utilisé. Cette forme serait une variante prototype de celle utilisée par les Stern Ritter, le fameux Vollstandig.
  • Bracellet de Sanrei (Ne le possède plus) : Un bracelet donné temporairement à Uryû par Nemu Kurotsuchi à l'occasion de l'arc Bount.
  • Hakumen Kudashi

Aptitudes et Compétences

  • Maître Archer : Uryûu est démontré comme étant probablement l'un des meilleurs archers de tout le manga, avec son père. Etant l'un des derniers Quincy traditionnaliste, ses prouesses avec un arc lui permettent un large éventail de manières de vaincre un ou plusieurs ennemis.
    • Contrôle directionnel : Contre Cirucci Thunderwitch Uryû démontre la faculté de pouvoir courber ses projectiles pour atteindre des endroits qu'il ne pourrait normalement pas atteindre.
    • Annulation d'attaque : Il peut utiliser ses nombreux projectiles pour contrer les attaques à distance de ces adversaires.
  • Absorption de Reishi : Habilitée de base de tous les Quincy qui consiste à rassembler les particules spirituelles pour en faire des armes ou des objets.
    • Expert de l'Hirenkyaku : Uryû est un excellent praticien de cette technique de déplacement, pouvant égaler le Shunpo de Mayuri, il recevra un compliment de ce dernier. On voit le jeune homme se servir d'une variante de cette technique au Hueco Mondo, avec laquelle il se rend, avec Inoue sur le toit de Las Noche.
    • Ransotengai (乱装天傀, La tenue de marionnette céleste, traduction approximative): Une technique rare que tous les Quincy ne possèdent pas. Les deux seuls à notre connaissance à l'avoir utilisée sont Uryû et Quilge Opie. Elle permet de continuer à combattre malgré des os brisés ou des blessures graves en contrôlant son propre corps avec des fils de Reishi. La thèse de la rareté est prouvée par les dires de Mayuri lors de son combat avec le jeune homme puisqu'en plus de 2600 autopsies (2661 exactement), aucun individu qu'il a étudié ne possèdait cette capacité.
  • Expert du Gintô : Uryû est un fin tacticien, il maîtrise parfaitement l'utilisation de cet objet pour réaliser des pièges et des attaques dévastatrices.
  • Grande intelligence et forme physique : Uryû est un pesonnage intelligent, posé et calme. Il a un sens accru de l'analyse des situations qui l'entoure et une forme physique à la limite de l'athlétique, vu les prouesses dont il est capable, comme par exemple tirer un milier de flèches à la seconde.
    • Multilingue : Uryû maitrise au moins deux langues, le Japonais et l'Allemand. Mais également des notions d'espagnol.
  • Expert au corps à corps : Uryû n'est pas un combattant au corps à corps stricto sensu. C'est avant tout un archer, cepedendant, il est capable de rivaliser avec de bons épéïstes quand la situation l'exige et ce, à l'aide du Seel Schneider, qui ressembe à une épée.
  • Expert en art-martiaux : 
  • Perception sensorielle : En tant que Quincy, il a dévellopé une perception spirituelle importante.
  • Grande pression spirituelle : Uryu possède de surprenantes facultés spirituelles compte tenu de son age.

Armes spirituelles

  • Ginrei Kojaku (Moineau au bec argenté) : Il sagit du nouvel arc obtenu par Uryû après avoir récupéré ses pouvoirs, peu avant le début de l'arc Hueco Mondo. C'est son père qui lui aurait donné.
  • Heilig Pfeil : Ce sont les flèches de Reishi que le jeune homme s'est entraîné à lancer. Elles ont été pour la première fois nommées par Quilge Opie. Uryû pourrait en lancer plus d'un millier par seconde.
    • Ricochet : Uryû est capable de faire ricocher ses tirs.
    • Licht regen : 
  • Bouclier de Reishi : 
  • Nouvel arc (après l'élipse) : Uryû possède un nouvel arc depuis le début de l'arc du Shinigami remplaçant. On en ignore l'origine, ni les capacités.

Relations

Ichigo Kurosaki

  • Uryû considère Ichigo comme son rival à cause d'une vielle histoire sur la suppression des Quincy quelques années auparavant orchestrée par les Shinigamis de la Soul Society mais aussi du tempérament d'Ichigo qui explose facilement tandis que lui est plutôt calme et réservé. L'aura que dégage Ichigo lors de leur première rencontre contre les Hollows lui a rappelé sa haine. Mais petit a petit ils sont devenus proches lorsque Ichigo, Chad, Inoue et lui même sont partis sauver Rukia qui devait être condamné à mort à la Soul Society. Une condamnation qu'il trouve injuste et pour aussi payer une dette envers Rukia.

Orihime Inoue

  • Depuis le début on peut voir que Ishida est quelqu'un d'intelligent et il semble devenir plus proche d'Inoue lorsqu'ils étaient à la Soul Society pour sauver Rukia. Il a comme un petit béguin pour elle bien que tout le monde pouvait voir qu'Inoue n'a de yeux que pour Ichigo à être tout le temps derrière lui. Ishida est plutot calme et parfois très froid envers les autres mais ils n'abandonne jamais ses nouveaux amis.

Rukia Kuchiki

Yasutora Sado

Futilité

  • Il apparaît sur la jaquette du tome 4 "Quincy Archer hates you" (L'archer Quincy te déteste)
  • Noriaki Sugiyama est aussi le doubleur de Sasuke Uchiwa du manga Naruto

Répliques

Références

Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard