FANDOM

Hachigen Ushōda
TsukabishiTessai
Nom Tessai Tsukabishi
Kanji 握菱 テッサイ
Romanji Tsukabishi Tessai
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 12 Mai
Sexe Mâle
Taille 200 cm
Poids 304 livres/152kg
Infos Professionnelles
Affiliation Précédente Corps des Nécromanciens,comandant de la division du kido.
Occupation Employé de la Boutique Urahara
Occupation Précédente Chef du Corps des Nécromanciens
Équipe Précédente KidoMini Corps des Nécromanciens
Partenaire Précédent Hachigen Ushōda
Infos Personnelles
Statut Active
Zanpakutō
Shikai Inconnu
Bankai Inconnu
Première Apparition
Début Manga Chapitre 13
Début Anime Épisode 6
Apparitions Média Manga et Anime
Voix
Voix Japonaise Kiyoyuki Yanada
Voix Anglaise Michael Sorich
Voix Française Jean-Marco Montalto

Tessai Tsukabishi est un grand homme musclé, ami de Kisuke Urahara et qui travaille pour lui à la Boutique Urahara. Tout comme Urahara, il était Shinigami et était le Grand Chef des Kidoshū. Il fut forcé de s'exiler et il se cache actuellement avec Urahara dans des Gigais indétectables pendant qu'il l'aide dans la boutique.

Apparence

Il est très grand et musclé, a une moustache et porte des lunettes noirs.

Histoire

Avant de devenir un capitaine, Tessai a grandi dans le manoir Shihōin dans le Seireitei, au sein de la Soul Society , avec ses amis d'enfance Yoruichi Shihoin et Kisuke Urahara . [ 5 ] À un certain point dans le temps, il est devenu le capitaine des Corps des Nécromanciens à la Soul Society il se montrait rarement en public .Tessai est âgé d'au moins 200 ans , comme il l' a informé à Rukia Kuchiki.

Il ya environ 101 ans, Tessai et son lieutenant Hachigen Ushōda ont été appelés à la réunion d'urgence par le capitaine commandant Genryūsai Shigekuni Yamamoto pour faire partie de l'équipe d'enquête, sur la disparition du capitaine de la Division 9 Kensei Muguruma et son équipe . À leur arrivée, le capitaine Ukitake fait acte du fait qu'il n'a pas vu depuis un certain temps Tessai et le capitaine Shunsui Kyōraku déclare qu'il est un honneur d'être en sa présence. Tessai est alors racontée par Yamamoto pour aller sur le site de l'enquête, mais Shunsui interomp le capitaine commandant en signalant que ceci est une mauvaise idée d'envoyer à la fois le capitaine et lieutenant des Nécromaciens quand ils avaient aucune idée de ce qui les attendait. Yamamoto lui demande ce qu'il suggère à laquelle Shunsui répond qu'il serait préférable d'envoyer son lieutenant, Lisa Yadōmaru, comme elle pourrait utiliser l'expérience de la situation. Yamamoto accepte la substitution et Shunsui demande à Tessai s'il est d'accord pour démissionner de la mission. Tessai lui dit que sa ne le dérange pas et qu'il va accepter l'offre et de prendre une pause.

Plus tard cette nuit , Tessai soupçonna Urahara d'enquêter de son propre chef sur la mission il le suiva donc. Tessai complimente Urahara sur son manteau ( qui cachait son énergie spirituelle ) , ce dernier étant surpris par l'apparition soudaine du capitaine Nécromanciens . En présence de Tessai , Urahara demanda s'il était là pour l'arrêter . Tessai nota qu'il avais vu son regard sur son visage plus tôt et il savait ce qu'il allait faire. Il l'a également rassuré en lui disant qu'il l'accompagnerai car il ne pouvait pas le laisser aller seul , sentant lui-même que quelque chose de mauvais allait se passer. Urahara fait son arrivée sur le champs de bataille en attaquant Aizen qui était sur le point d’exécuter les membres de la mission d'enquête. Urahara et Aizen entament une brève discussion sur ce qui a s'est passé sur les lieux, Aizen et ses subordonnés Gin et Kaname commençant alors à marcher loin de la zone . Tessai crie alors pour que Urahara se pousse de son chemin et lançe Hado # 88 Hiryu Gekizoku Shinten Raihō pour essayer d'arrêter Aizen . Aizen réplique le sort en utilisant Bakudō # 81 . Danku , Tessai est surpris qu'un lieutenant puisse bloquer son Kido avec un sort de ce niveau sans incantation. Il présenta ses excuses à Urahara pour l'avoir laisser s'échapper. En voyant l'état avancé de la hollowmorphose de l'équipe d'enquête, Tessai dit à Urahara qu'ils peuvent s'occuper d' Aizen et de ses subordonnés plus tard mais que maintenant ils doivent aider Shinji et les autres. Urahara lui a dit qu'ils ne peuvent pas les traiter sur place du fait de leur état avancé. Tessai lui répond qu'il va prendre les huit membres de l'escouade d'enquête blessés est les transférer vers les quartiers de la 12e division tout comme ils sont, comme il est sûr Urahara peut les sauver avec l'équipement là-bas. Urahara ensuite interrogé comment il allait accomplir une telle chose, Tessai répond en utilisant Jikanteishi et Kūkanten'i. Tessai explique qu'ils maitrise les techniques interdites, il demande donc à Urahara de fermer les yeux et se boucher les oreilles. À leur arrivée au siège de la Division 12, Urahara lui ce qu'est explique la Hollowfication et comment il est venu à connaître le terme. Urahara montre le Hōgyoku a Tessai et précise que sa derniere création pourrait éventuellement sauver Shinji et les autres victimes mais qui ne n'avais prévu pas sa.

Le lendemain , Urahara et Tessai ont été arrêtés sous les ordres de la centrale 46 pour avoir pratiquer des expériences sur les membre de l’escouade. Ils ont immédiatement démenti esy raconter leur version et dénocer Aizen , mais il leur ai interdit de se défendre et de prouver leur innocence . En conséquence , ils sont rapidement condamnés. Urahara est condamné à devenir humain et être exilé dans le monde humain pour " avoir commi des crimes contre la recherche et invoqué phénomène interdit » et « avoir trompé et infligé des blessures graves à ses compatriotes Shinigami . " Tessai quand à lui est condamné à l'emprisonnement à vie dans une zone de niveau 3 de détention pour " utilisation des techniques Kido interdites " . Avant de voir leur peine exécutées, les deux capitaines sont sauvés par le capitaine de la 2ème division , Yoruichi Shihōin , qui les amèna dans une zone souterraine secrète .

Dans la zone isolée , elle les réprimanda pour ne l'avoir prévenu de la situation, poursuivant en expliquant qu'elle avait apporté les huit shinigamis victime de la hollowmorphose, avec le prototype de nouvaux Gigai sur lequel Urahara travaillait. Avec cette révélation , Urahara, Tessai,Yoruichi et les huit victimes s’échappèrent dans le monde des humains où ils trouveraient un moyen d'annuler le processus Hollowfication .

Synopsis

Arc du Shinigami Remplaçant

Aptitudes et Compétences

  • Maître du Kidô : Etant le Grand Chef des Kidoshû, il maîtrise parfaitement tous les Hadô et Bakudô.

Zanpakutō de vitesse

Futilité

Il semble beaucoup aimer faire peur au gens à leurs réveil... particulièrement Ichigo!

Références

Navigation