FANDOM

Szayel Aporro Grantz
Szayel Aporro Granz
Nom Szayel Aporro Grantz
Kanji ザエルアポロ・グランツ
Romaji Zaeruaporo Gurantsu
Caractéristiques
Race Arrancar
Anniversaire 22 juin[1]
Genre Mâle
Taille 185 cm (6'1")[1]
Poids 67 kg (147 lbs.)[1]
Infos Professionnelles
Affiliation Armée de Sôsuke Aizen
Occupation -
Ancienne occupation 8ième Espada dans l'Armée de Sôsuke Aizen
Ancienne équipe Espada
Ancien partenaire Lumina et Verona
Medazeppi et autres Números
Base d'Opérations Hueco Mundo, Las Noches
Zanpakutō
Resurrección Fornicarás
Première Apparition
Début Manga Chapitre 244
Début Anime Épisode 145
Début Jeu Vidéo Bleach: Heat the Soul 5
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux vidéo
Voix
Voix Japonaise Kôsuke Toriumi
Voix Anglaise Hank Matthews (Épisodes 145-164)
Benjamin Diskin (Épisode 190 et +)
Voix Française Julien Chatelet
Szayel Aporro Grantz (ザエルアポロ・グランツ, Zaeruaporo Gurantsu), parfois romanisé en tant que Szayelaporro Grantz est un Arrancar dans l'Armée de Sôsuke Aizen et il est l'Espada Octava (8). Il est le jeune frère de Iilford Grantz.

Apparence

Szayelaporro

Szayel Apporo est plutôt grand et mince. Ses cheveux roses sont mi-longs et derrière ces derniers se cachent les branches de ses lunettes qui ne sont autres que les restes de son masque .Il porte le hakama blanc des Arrancars et juste au dessus de sa sorte de jupe se trouve une corde violette qui tient son sabre : Fornicaras . Son trou de hollow se trouve sur son ... hum, hum ... son "gland"...                   ( pour savoir ou se trouve  les trous de hollow des espadas lire le character book 3 :

Personnalité

Szayel Aporro Grantz est un Arrancar particulièrement arrogant et cruel, dont la mentalité n'est pas sans rappeler Kurotsuchi Mayuri. Il a une grande estime de lui-même, et répugne à se mettre dans des situations humiliantes. Sa cruauté est telle qu'il n'hésite pas à sacrifier ses propres Fraccións (en les dévorant) pour se guérir de toute blessure, peu importe laquelle. Il estime être devenu l'être suprême au vu des capacités que lui procure sa Resurrección.

Histoire

Szayel Aporro Granz sera tué par Mayuri Kutotsuchi, le capitaine de la 12ème division, sa mort sera particulièrement affreuse car celui-ci avait contaminé Szayel Aporro avec une potion de sur-homme changeant la perception du temps, le faisant s'écouler extrêmement lentemment.

Sypnosis

Arc du Hueco Mundo

Szayelaporro arrive pour la réunion de Aizen avec l'Espada à propos de Ichigo Kurosaki et ses amis arrivent. [16] Il est assis entre Baraggan Louisenbairn et Zommari Rureaux et se plaint de l'intrus le long de l'autre Espada . [17] Après Aizen demande qui a ordonné les Exequias d'attaquer Ichigo , Szayelaporro apparaît à sa porte et revendique la responsabilité, tombant à genoux pour demander son pardon. Aizen lui pardonne, demandant si de Dordoni corps était bénéfique pour ses travaux de recherche. Szayelaporro répond qu'il était, et laisse. Après Renji Abarai et Dondochakka Birstanne tombent dans son piège de piège, Szayelaporro dit qu'ils sont tombés dans son plus simple piège et se présente comme l'Octava Espada. [19] Szayelaporro déclare qu'il est le chercheur haut et spécialiste du développement des armes spirituelles dans Hueco Mundo , à laquelle Renji demande si son explication est censé être pour lui. Szayelaporro crie alors au Dondochakka et Renji après les deux soutiennent. Renji semble menaçant lui et Szayelaporro lui dit de se calmer, expliquant qu'il n'a pas les capacités élevées de combat en dépit du fait qu'il est un Espada. Il va alors pour expliquer exactement qui il est jusqu'à ce que Renji lui dit qu'il ne veut pas entendre l' histoire de sa vie et qu'il est venu ici pour vaincre ses ennemis.

Lumina Verona inform Aaroniero's death

Renji essaie d'activer son Bankai, mais il disparaît comme dit Szayelaporro il sait tout à ce sujet et est en mesure de l'annuler. Renji est confus, ne sachant pas comment Szayelaporro pourrait connaître son Bankai, mais Szayelaporro explique son frère est Yylfordt Granz , choquant Renji. Szayelaporro le remercie pour se souvenir de son frère, mais poursuit en expliquant que la raison pour laquelle il lui est ciblé pas de vengeance. Il affirme qu'il a mis les insectes d'enregistrement d'esprit sur Yylfordt, ce qui lui permet de savoir tout ce qu'il savait. Il dit alors Renji qu'il n'a aucun moyen de gagner et il dégaine son Zanpakutō. Il explique qu'il est excité puisque c'est la première

163Renji blocks

fois qu'il a combattu un utilisateur Bankai et il lui dit de garder son corps aussi intact que possible. Après avoir combattu Shikai de Renji pour un peu, Lumina et Vérone informer Szayelaporro que Aaroniero Arruruerie est mort et il commente qu'il ne le remarqua pas. Il informe alors Renji que le 9e Espada est mort avec son adversaire, Rukia Kuchiki , suscitant la colère Renji qui frappe sur lui. Le coup, cependant, ne fait guère que Szayelaporro dit Renji ne peut pas gagner avec Shikai seul. [22] Renji tente d'attaquer à nouveau, mais Szayelaporro arrête, en disant qu'il est maintenant ennuyé

RenjiUryuvsSzayel-3

avec Renji et envoie son Fracción et explique qu'il les a modifiés. Comme Medazeppi jette Renji autour, Lumina et Vérone demander de se joindre à, mais Szayelaporro leur dit de ne pas interférer. Renji parvient enfin à faire du mal Medazeppi et Szayelaporro lui félicite pour cette longue durée, mais affirme que maintenant les choses vont être problématique, car il n'y a pas Medazeppi contrôle maintenant. Medazeppi se déchaîne et Szayelaporro déclare qu'il est une honte que d' ici la fin du corps de cette Renji ne sera pas en parfait état. Uryū arrive alors et tue Medazeppi, bouleverser l'Fracción. Szayelaporro hurle à son Fracción d'arrêter de parler et Uryū demande Szayelaporro s'il est un Espada. Szayelaporro indique son nom complet et le rang pour lui, mais Uryū ne croit pas qu'il

164Szayelaporro devours

est une menace en raison de son faible nombre. compteurs Szayelaporro en disant qu'il est encore plus fort que lui, mais demande Uryū qui il est. Uryū déclare qu'il est un Quincy , qui provoque Szayelaporro à rire follement comment il est chanceux de rencontrer à la fois un utilisateur Bankai et un Quincy dans la même journée. Il affirme ensuite que s'il était Yammy Llargo il serait criant "suerte" en ce moment. Comme cela se produit, Uryū apparaît immédiatement derrière Szayelaporro et lui dit qu'il se sent comme en criant "suerte" aussi bien parce qu'il a appris à lutter contre un adversaire qui est plein d'ouvertures. Il tire alors un Seele Schneider au Szayelaporro. [25] La Seele Schneider perce sa gorge, mais bientôt disparaît Szayelaporro rit maniacally, disant Uryū qu'il a utilisé les données sur son combat avec Cirucci Sanderwicci d'annuler ses attaques. Uryū essaie de se battre, mais ses flèches sont inefficaces.

193Szayelaporro holds

Un des Fracción tente d'attaquer Uryū, mais bloque Renji et les deux font équipe. Renji déclare qu'il peut le tenir pendant 20 secondes et Uryū dit cela suffit. Szayelaporro dit qu'il est intéressé à ce qu'ils peuvent faire. [27] Renji attaques, mais les blocs Szayelaporro. Renji fonctionne alors à Szayelaporro et enveloppe les deux ensemble dans son Shikai. Renji dit alors Szayelaporro qu'il ne résiste pas à une chance à sa force actuelle, mais ne se soucie pas et déclenche une Hado # 31. Shakkahō , les deux endommager. Szayelaporro parvient à se lever et de reculer, cependant, Uryū apparaît derrière lui et déclare qu'il a remarqué l'habitude de Szayelaporro de mettre la distance entre lui et son adversaire. Szayelaporro lui rétorque, en disant que Uryū a l'habitude d'attaquer les gens de derrière. Szayelaporro lui demande alors s'il pense qu'il a gagné et Uryū lui dit qu'il a. Cinq Seele Schneiders entourent Szayelaporro, le tenant en place. Szayelaporro dit que Reiatsu de Uryū aurait dû être scellé, mais Uryū affirme que même Szayelaporro sait tout et active Sprenger. Comme la poussière sera retombée, Szayelaporro se relève. Uryū

195Szayelaporro splits

est surpris qu'il est vivant, mais Szayelaporro dit que ses données étaient en mesure de minimiser les dégâts. Il saisit alors Lumina et commence à la manger, à laquelle se plaint de Vérone, mais Szayelaporro lui dit de se taire. Guéri, il commence à marcher au large, en disant qu'il va changer ses vêtements. Il raconte Uryū de penser à un plan comme il sera penser à un aussi. [29] Après Renji et de l' entreprise tentent en vain de fuir, Szayelaporro les accueille, après avoir changé et revenir. [30] Il leur explique qu'il peut contrôler librement la mise en page de cette pièce et qui est la raison pour laquelle ils ont fini par revenir dans la même pièce. Il active alors son Resurrección, Fornicarás. Szayelaporro ses excuses pour les faire attendre et dit que le deuxième acte tant attendu peut commencer, mais reformule sa déclaration au deuxième acte est maintenant fin. Un liquide noir vomit de Szayelaporro, causant des clones de ses adversaires à apparaître quand ils le touchent.

Nemu

Szayelaporro explique que ces clones contiennent toutes leurs capacités et que les limites de leurs pouvoirs ont été supprimés. [31] Comme ils combattent les clones, ils remarquent qu'il existe des différences entre les clones et les originaux, mais Szayelaporro dit qu'il l' a fait exprès que il ne ressemble à aucun de leurs styles. Renji active son Bankai et ses clones emboîter, entraînant la destruction de la salle ils se trouvent. Szayelaporro apparaît et leur dit que la personne qui doit le signaler à Aizen va être malheureux. Il se fait ensuite débarrasser des clones et déclare qu'il va montrer la vraie puissance de sa Résurrection. Uryū et Renji deux attaquent Szayelaporro avec leur pleine puissance en même temps, mais deux grandes Hollows apparaissent devant Szayelaporro, lui gardant des coups. Szayelaporro consomme alors Uryū avec une de ses ailes devant lui cracher. Il a ensuite le remercie pour le repas comme l'un des brins de ses ailes devient engorgé et éclate avec un liquide pourpre, créant une petite poupée de Uryū. Szayelaporro détient la poupée et déclare que ce sera maintenant Uryū. Il touche alors la tête de la poupée, qui Uryū sent, et Szayelaporro explique qu'il a le contrôle sur tous ses sens maintenant. Il chiquenaudes alors la tête de la poupée, blessant légèrement Uryū. Szayelaporro décide de déchirer puis la poupée dans la moitié et Renji le supplie d'arrêter. Cependant, il le fait quand même, mais sans effets à Uryū. Szayelaporro lui dit qu'il est insensé de penser que quelque chose se passerait s'il a déchiré la poupée dans la moitié. Il montre ensuite que ce qu'il voulait vraiment faire était d'obtenir les parties du corps à l'intérieur de la poupée. Il prend un petit morceau qui se lit «estomac» sur elle et la casse, ce qui provoque Uryū à cracher du sang. Comme Renji l'attaque en colère pour ce qu'il a fait, lui aussi est mangé par l'une des ailes de Szayelaporro. Il continue en disant que les humains, Shinigami et Quincy sont tous les mêmes et s'il n'y a aucune raison pour eux d'être tués par Aizen, ce serait en raison de leur infériorité. Comme Renji tente de l'attaquer, Szayelaporro lui dit d'abandonner. Szayelaporro enclenche alors le tendon d'Achille de Renji, causant Renji à tomber. Szayelaporro continue d'écraser les parties du corps de Renji avant Pesche attaque Szayelaporro avec son infinie Slick lui faisant tomber les deux poupées, qui Pesche attrape facilement. Dondochakka arrive alors et fait ressortir Bawabawa de sa bouche, ce qui permet Pesche de sauter au - dessus de lui. Pesche dit alors Szayelaporro qu'ils ne possèdent pas le temps de traiter avec lui et il se prépare pour la bataille. [34] Szayelaporro dit Pesche que son attitude est unfitting pour un Fracción, mais est pris au dépourvu quand Pesche sort son Zanpakutō et marques une coupure mineure à travers le bras de Szayelaporro. Pesche explique que son Zanpakutō est appelé Última et qu'il est fabriqué à partir de particules d'esprit débordant. Szayelaporro décide de faire ses sbires prennent soin de Bawabawa alors qu'il se prend soin de Pesche et Dondochakka. Les sbires vont attaquer, mais Dondochakka les prend facilement et Pesche explique l'erreur de Szayelaporro avant qu'ils ne libèrent leur Cero Sincrético . [35]

Cependant, leur attaque échoue et Szayelaporro explique avoir attendu trop longtemps pour l'utiliser, lui permettant d'analyser leur Reiatsu et arrêter l'attaque. Il se rend ensuite à les finir. [36] Tout d'un coup, Mayuri Kurotsuchi arrive et Szayelaporro lui demande qui il est. Cependant, Mayuri sent qu'il n'a pas besoin de répondre à cette question et est plus excité au sujet de l'Arrancar et Espada vivant dans Hueco Mundo. [37] Szayelaporro dit Mayuri et Uryū pour arrêter de discuter avec les uns des autres et demande Mayuri qui il est encore une fois, mais décide qu'il n'a pas besoin de savoir. Cependant, Mayuri lui dit ne pas être en mesure d'entendre son nom le met dans une situation difficile, car il ne sera pas en mesure d'étiqueter correctement quand il bouteilles le. Szayelaporro rit simplement à cette déclaration. [38]

Plus tard, Mayuri est haletant lourdement et perdre apparemment la bataille. [39] Szayelaporro détient une poupée Mayuri et écrase ses organes, l' envoi de Mayuri à ses genoux dans la douleur. Cependant, Mayuri se soudainement et dit "Gotcha". Szayelaporro continue à détruire les parties du corps, mais sans effet. Il demande Mayuri comment il peut tenir son attaque et Mayuri révèle qu'il avait suivi Uryū et peu de temps avant de partir pour Hueco Mundo, il a remplacé ses organes avec des mannequins. Szayelaporro dit cela est impossible car il ne vient de révéler sa capacité, mais Mayuri dit que s'il était impossible, il ne pouvait pas l'avoir fait. En représailles, Szayelaporro saisit Nemu et il dit Mayuri qu'il est un fou pour laisser son subordonné se capturé, mais Nemu lui dit que son capture ne l'otage fait pas. Szayelaporro commence à discuter avec elle et Mayuri est ennuyé par tout le bruit passe. Mayuri décide d'activer son Bankai, Konjiki Ashisogi Jizō et il libère des gaz toxiques dans l'air. Szayelaporro tente de contrer cela, mais il est écrasé. Bankai de Mayuri consomme Szayelaporro, mais tout à coup, Nemu commence hurlant de douleur. La voix de Szayelaporro apparaît alors et il déclare qu'il va prendre beaucoup plus que cela pour le vaincre. Il leur dit alors qu'ils vont témoigner de sa plus grande capacité, Gabriel, qui lui permet de reproduire de façon asexuée dans le ventre de sa proie et que bientôt son hôte deviendra rien de plus qu'une coquille vide. Il quitte ensuite sur le corps de Nemu et dit que le seul inconvénient est qu'il ruine ses cheveux. [41]

Szayelaporro explique Mayuri qu'il sera toujours en mesure de se ressusciter et que la mort est seulement devenu une autre partie de son cycle de vie, lui l'être parfait faisant. Il dit Mayuri que peu importe ce qu'il fait il n'y a aucun moyen pour lui de gagner. Mayuri marche tout simplement passé Szayelaporro et va jusqu'à Nemu. Szayelaporro pense que Mayuri est attristé de voir sa mort subordonné, mais Mayuri sourit simplement à lui et dit qu'il a une capacité intéressante. Il se moque alors Szayelaporro demandant si cela est tout ce qu'il peut faire. Szayelaporro a alors Konjiki Ashisogi Jizō tentative de manger Mayuri. Il explique comment il peut contrôler Bankai de Mayuri, mais tout à coup, le Bankai souffle et Mayuri dit qu'il a fait en sorte doit son Bankai jamais essayer de l'attaquer, il ferait exploser.

Ensuite, le capitaine Division 12e remarque qu'il est temps de vérifier son nouveau médicament. Szayelaporro pénètre dans une position de combat, mais Mayuri lui dit qu'il n'y a pas besoin que la «drogue» a déjà pris effet. Il lui explique qu'il a mis plusieurs médicaments dans le corps de Nemu au cas où son corps n'a jamais été mangé ou envahi. L'endroit où Szayelaporro renaît de avait un médicament qu'il appelle le médicament surhumaine. Il lui dit que tout devrait se sentir comme s'il va incroyablement lent en ce moment et demande si elle ressemble à sa lame a cessé. Il lui dit alors qu'une seconde devrait se sentir comme un siècle et que son corps non-surhumain tombera terriblement derrière ses sens surhumains provoquant les mouvements de sa chair à être laissés derrière. Mayuri poignarde alors la main de Szayelaporro et dit que la douleur devrait durer plus de cent ans. Il continue à apporter son Zanpakutō plus près du cœur de Szayelaporro comme il regarde. [43] Après avoir connu des siècles la valeur de temps, Szayelaporro se demande combien de temps il sera jusqu'à ce que le Zanpakutō perce son cœur et supplie sa mort à venir rapidement. Le Zanpakutō passe alors par son cœur et il meurt.

200Szayelaporro dies

Aptitudes et Compétences

Pour libérer sa Resurrección, Szayel Aporro Granz doit avaler son Zanpakutō. Son masque n'est en fait que ses lunettes.

Zanpakutô

Fornicaras

Fornicaras sous sa forme scellée : un katana.

Fornicaras : son pouvoir est de dupliquer les ennemis touchés par son liquide mauve, il peut aussi absorber les ennemis dans une plante pour en obtenir une sorte de poupée vaudou mettant l'adversaire à sa merci. Mais il peut également ressusciter dans le corps d'un personne dans laquelle il a implanté un œuf. Il peut aussi, s'il est dévoré, s'infiltrer dans le corps de son prédateur et pouvoir, après avoir été ressuscité, contrôler celui qui l'a avalé (dans l'histoire, c'est le Bankai de Mayuri qui l'avale, mais après avoir pris son contrôle, Konjiki Ajisogijiso sera detruit par Mayuri lui même qui avait prevu un moyen de détuire son Zanpakutō au cas où celui-ci se rebellerait contre lui ). Il possède également le Gran Rey Cero.

Szayel Libere

Szayel Aporro libéré.

Resurrección : Son verbe de libération est Aspire (啜れ, susure). Il a de grandes ailes (violettes comme des espèces de branches avec comme "fruits" des gouttes rouges, qui lui serviront pour plusieurs de ses pouvoirs), sa robe devient violette en haut et blanche à bordures violettes en bas, le bas de la robe est un peu fendu sur le devant. Son masque couvre entièrement ses oreilles, ses yeux sont entourés de tatouages violets, les manches inférieures sont blanches à bordures violettes, rappelant le bas de la robe, et ses mains sont blanches avec des griffes violettes très longues.

Pesche trouve qu'en libération il ressemble à un "gros tas de nouilles" et qu'il devrait changer son nom pour "Szayel Apporo Noodles".

Fracción

Il a un grand nombre de fracción, dont un qu'il dévorera pour se guérir, Lumina, et un se nommant Medazepi, qui se fera transpercer par une flèche d'Uryû Ishida. L'ensembre de ses fraccions se nomme "Octavo Fraccion". Ils n'étaient que de simples Hollows modifiés par Szayel Apporo mais Aizen les a transformés en Arrancars (Szayel Apporo pense que c'est une marque de grande gentillesse).

Lors de sa resurreción, deux autres gigantesques Fracción apparaissent. Ils sont assez robustes pour supporter une des plus robustes flèches d'Ishida ou une attaque du Bankai de Renji, mais ils se feront tuer d'un coup de sabre de Dondochakka.

Censure

Entre l'anime et le manga on peut constater entre autres dans la censure la profonde modification de la technique ultime Gabriel, qui a été très atténuée dans l'anime comparé au manga. En effet, dans le manga, il intègre un oeuf dans le corps de la personne qu'il infecte et sort de sa bouche. Dans l'anime, la réssurection est extérieure.

Szayel Censure 2

Anime : à gauche. Manga : à droite.

Quand Szayel Aporro blesse Seele Schneider, dans le manga, il lui perce la gorge. Dans l'anime, il touche l'estomac.
Szayel Censure 1

À gauche : anime. À droite : manga.

De même, quand il mange Lumina, dans l'anime, il dévore une espèce d'orbe noir à lueur violette contrairement à ce qui se passe dans le manga.

Autres Apparitions

Szayelaporro déclare qu'il ne voulait rien dire par elle, ce qui signifie seulement que si elle avait craqué, il pourrait étudier le liquide à l'intérieur. Aaroniero déclare qu'il ne se soucie pas de ce que, à laquelle Szayelaporro lui rappelle la différence dans leurs rangs.

bataille

Arc du Hueco Mundo

les participants chapitre(s) épisode(s) résultat
Szarel vs Renji et Ishida chapitres 265 , 269 , 272 , 273 , 275 , 276 , 287 288 , 289 , 290 , 291 , 292 épisodes 155 , 160 , 161 , 162 , 163 , 164 , 175 , 176 , 177 victoire
Szarel vs Mayuri chapitres 303 ; 304 , 305 , 306 épisodes 198 , 199 , 200 défaite et mort

Bleach: Hell Chapter

Szarel et Aaroniero vs Shuren , Taikon , Gunjo et Garogai aucun épisode 299 inconnu

Anecdotes

  • L'aspect de la mort de Szayel est la Folie.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Bleach Official Character Book MASKED

Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard