FANDOM

Soifon
250px-Episode 366 Sui-Feng
(砕蜂)
Suìfēng
Shaolin Fon
Date de Naissance

Agee

11 Février

112 ap J-C

1891 ans

Taille 150 cm
Poids 83 livres/38 kg
Sexe Féminin
Espèce Shinigami
Partenaire Marechiyo Ōmaeda
Ancien Partenaire Yoruichi Shihōin
Affiliation Soul Society, Famille Fon
Équipe 02 2ième Division
Forces Spéciales Services d'Espionnage
Occupation Capitaine de la 2ième Division
Commandante des Services d'Espionnage
9ième Chef de la Famille Fon
Ancienne Occupation Garde du Corps de Yoruichi Shihōin
Famille
Parenté * Soifon (grand-mère, décédée)
* 5 frères sans noms (tous décédés)
Zanpakutō

Shikai

Suzumebachi
Bankai Jakuhō Raikōben
Média
Apparition (Manga) Chapitre 81
Apparition (Anime) Épisode 24
Apparu dans Manga, Anime, Films et Jeux Vidéos
Seiyū Tomoko Kawakami
Hōko Kuwashima(adolescente)
Doubleur Français {{{doubleurfrançais}}}
Doubleur Anglais Karen Strassman

Soi Fon (砕蜂, Suìfēng dans la translitération du Chinois Mandarin, parfois romanisé incorrectement en tant que Soi Fong) est la commandante-en-chef des Services d'Espionnage et Capitaine de la Deuxième Division du Gotei 13. Son lieutenant dans cette unité est Marechiyo Ōmaeda.Soi Fon s'appelle normalement Shaolin Fon mais elle pris le nom de sa grand-mère Soi. Elle fait partie du clan Fon spécialiste en assassinat, tous ceux du clan qui ne peuvent pas intégrer les Services d'Espionnages sont reniés du clan. Elle est la 9ème chef du clan.

ApparenceModifier

Soi Fon est plutôt petite et peut paraitre pour une petite fille au loin. Elle a un petit visage aux yeux bleus gris foncés , ses cheveux sont noirs et courts et forment un genre de carré effilé avec des longs bandeaux tressés en nattes blanches. Bien entendu, elle est musclée et puissante.

Elle porte un kimono noir avec la robe de capitaine. Sous son kimono noir, elle porte la tenue de la police militaire, lui laissant le dos et les épaules nus.

Elle transporte dans son dos son Zanpakutō.

PersonnalitéModifier

Soi Fon est une personne très fière, ayant l'habitude de dissimuler ses sentiments personnels pour se montrer forte en toute occasion. Depuis la fuite de la Soul Society de Yoruichi Shihōin, son mentor, elle s'est entraînée dûrement dans le but de prouver à son ex-supérieure qu'elle était capable de la surpasser.

Le départ de Yoruichi l'a profondément affectée non pas parce qu'elle aurait trahi le Gotei 13, mais parce qu'elle est partie sans elle. Si cette dernière refuse de se l'avouer, elle a beaucoup d'affection pour Yoruichi, par qui elle est visiblement très obsédée, et finira par lui pardonner.

Ggggggggggggggggggggggg

Son principale passe-temps est de frapper Oomaeda Marechiyo, son vice-capitaine, lorsqu'il pose une question complétement stupide. Elle a appelé Ichigo, par son nom de famille (ep 366) une seule fois, le reste du temps, elle le nomme "le Remplaçant".

HistoireModifier

Depuis qu'elle en a l'âge, Soi Fon s'entraîne dur pour intégrer l'omitsukido. Ceux qui ne sont pas capables de rentrer dans la police militaire sont reniés du clan Fon. Dans l'épisode 57, on la voit plus jeune avec un homme qui lui explique que leur clan est destiné à servir les Shihoin. Il lui dit qu'elle devra consacrer sa vie à protéger et servir la princesse Yoruichi Shihoin. Elle se voit renommée Soi Fon au lieu de Shaolin. Bien plus tard elle rencontre Yoruichi lors d'un entraînement. Elle reussit à arrêter un coup de pied de la princesse mais se fait projeté. C'est le premier contact entre Soi Fon et Yoruichi. Peu après elle devient le garde du corps personnel de la princesse. Cette dernière lui demande de l'appeler par son prénom mais Soi Fon lui préféra "Yoruichi-sama". Yoruichi voit en Soi Fon une sorte de petite soeur; elle lui promet qu'elle sera toujours là pour la protéger. Mais lorsque l'on annonce à celle-ci la trahison de la princesse, elle se retrouve démunie et désemparée, préférant alors combler le vide de son mentor par de la rancoeur. Elle est devenue le capitaine de la seconde division et commandant de

l'omitsukido. Elle s'est entraînée dur afin de montrer à Yoruichi sa vraie valeur.​​

SypnosisModifier

Arc de la Soul SocietyModifier

Arc des Bounts (hors-série)Modifier

Arc du Nouveau Capitaine, Shusūke Amagai (hors-série)Modifier

Arc du Faux Karakura TownModifier

Elle va utiliser pour la première fois son Bankai

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (hors-série)Modifier

Arc des Épées Bestiales (hors-série)Modifier

ÉquipementModifier

Son zanpakuto semble être son seule équipement, cependant dans une vidéo portant sur les distractions de l'association des femmes shinigamis, elle accroche Ukkitake avec des kunai. Etant donner qu'elle est ou était une ninja, je crois que l'on peut supposer que Soi Fon transporte parfois autre chose que son zanpakuto...

Aptitudes et CompétencesModifier

  • Shunpô : En tant que capitaine de la 2ème division et commandant de l'Omnitsukidô, le shunpô est du niveau de celui de Yoruichi. Elle est tellement rapide qu'elle a pu faire une armée de clones juste en bougant. Aizen lui-même l'a félicitée pour ce spectacle. Elle a percé deux fois le poumon de Ggio Vega, en forme "tigre estoque"(resurection), à deux endroits différents (mais dans le même organe) sans qu'il n'ait pu réagir.
  • Maitre du corps-à-corps : Elle a une bonne maitrise de cet art vu qu'elle est capitaine de la 2ème division. Elle a pu envoyer bouler Ggio Vega sur un batiment d'un coup de pied.
  • Shunkô : Elle l'utilise une seule fois de façon imcomplète contre yoruichi. Les sortilèges qu'elles maitrise se concentrent dans son dos et ses épaules ce qui augmente toutes ses capacités physiques et peut créer de grosses explosions.
  • Shunkô Eternel: Elle l'utilise contre BG9 lorsqu'elle n'a plus son bankai.

ZanpakutōModifier

Suzumebachi (雀蜂, Frelon): Dans sa forme scellée, il ressemble à un wakizashi avec une poignée jaune qui rappelle un Dao Chinois. Il est précieusement enveloppé horizontalement derrière le bas du dos de Soifon par une corde.
Suzumebachi

Le shikai de Soi Fon : Suzumebachi.

  • Shikai: Lorsque Soifon prononce :"Pique l'adversaire jusqu'à la mort / Jinteki Shakuzetsu, Suzumebachi", Suzumebachi devient une sorte de gant sur la main droite de Soifon. Ce gant recouvre le majeur d'une aiguille ressenblant à un abdomen de frelon. Son attaque se nomme "La mort en deux coup", elle tue l'ennemi en deux coups s'ils sont faits au même endroit. Lors du premier coup, un papillon apparait à l'endroit où Suzumebachi touche l'adversaire. Si le deuxième coup est sur la marque, l'ennemie meurt de son poison en quelque secondes. Lorsque Soifon utilisait Suzumebachi au début, les papillon n'apparaissaient que pendant une demi-heure mais maintenant, elles sont perpétuelles selon la volonté de Soifon c'est-à-dire que plus son sentiment de volonté est développé, plus le papillon reste sur la personne touché(e) .
  • Bankai: Jakuhō Raikōben (雀蜂雷公鞭, Fléau Foudroyant(e) du Frelon): Le bankai de Suzumebachi
    Index-1463384963
    est un gigantesque lance-missile que Soifon porte sur tout son bras droit. De son propre aveu, elle le considère comme un affront à sa présence dans les forces spéciales pour trois raisons: sa taille l'empêche de se cacher facilement; son poids l'empêche de se déplacer efficacement; sa façon d'attaquer n'est pas bien représentative du terme "assassinat". En effet, son attaque est un missile tellement puissant que le souffle de l'explosion qui en résulte oblige Soifon à s'attacher à un batiment avec un ginjôtan, une sorte de ceinture faite en argent qui, selon Oomaeda, forme la base d'une armure. Ce bankai demande tellement d'énergie à Soifon qu'elle dit elle-même qu'elle ne peut l'utiliser qu'une fois tous les trois jours.

RelationsModifier

Yoruichi ShihōinModifier

174918-bleach1248
Elle vénère Yoruichi et la considère comme son mentor, peut être même plus.

Elle s'est sentie trahie quand Yoruichi s'est enfuie de la Soul Society aux côtés d'Urahara, et elle l'a combattue à son retour aux côtés d'Ichigo et de son groupe laissant éclater sa rancoeur. Mais finalement suite à sa défaite contre son ancien mentor elle oublia sa haine et l'adula à nouveau. On se demande parfois si sa vénération va jusqu'au sentiment amoureux car Soi Fon d'ordinaire très fière et sûre d'elle peu accepter toutes les demandes de Yoruichi même celles qu'elle estime humiliantes(comme mettre un bikini dans un épisode hors série).

Kisuke UraharaModifier

Elle n'aime pas Kisuke depuis qu'elle l'a rencontré, elle le considère comme une personne faignante et sale qui passe son temps à boire ou s'amuser pendant qu'il devrait travailler, elle fait un rapport sur lui durant l'arc Turn Back Pendulum et Yoruichi la taquine en lui disant qu'elle est amoureuse de lui, au même moment Kisuke rentre dans la salle et Yoruichi lui raconte tout, il rougit puis doit partir en mission alors qu'il devrait passer un test pour devenir capitaine... Soi Fon le suit et elle sens une très forte pression spirituel dans un chalet, Kisuke dit qu'il doit y aller et lui raconte que ça fait depuis quelque temps qu'il les espionne,  c'est a ce moment là que Soi Fon découvre qui est vraiment Kisuke... Néanmoins elle ne l'aime pas vraiment dans le présent, elle demande à Hachi de l'enfermer durant un mois dans une barrière contre son bankai durant son combat contre l'espada n°2 : Barragan.

Omaeda MarechiyoModifier

Elle le méprise et le lui fait savoir. Son passe-temps préféré est de coller des coups de poing ou de pied dans  

Images-1463384943

son vice-capitaine; elle compte peu sur lui, voire pas du tout, elle n'a qu'une confiance limitée en lui. Elle le traite de "porc puant" et de son propre aveu, il la dégoûte et ne supporte pas le moindre contact physique autre que des coups avec lui. Lorsqu'elle affronta Barragan avec son bankai et que le souffle du missile l'a projetée à travers toute la ville, Omaeda l'a rattrapée, s'écrasant contre un immeuble à sa place et les seuls mots de remerciement qu'elle eut pour lui furent: "lâche moi, tu me dégoûte". 

Autres ApparitionsModifier

FutilitéModifier

  • Dans le Classement des Zanpakutōs les plus populaires, Suzumebachi est arrivée à la 15ème place.
  • Dans le plus récent classement de popularité, Soifon est arrivée 25ème ( Dans le premier, elle était 44ème, puis dans le deuxième et troisième elle a été 16ème. )

RépliquesModifier

"Tu me dégoûtes !"

"Oomaeda, espèce de......!"

"Je te l'ai dit, mais tu n'écoutes jamais............................................. Peut-être bien que je lui ai pas dit en fait !?

RéférencesModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard