FANDOM

Shinji Hirako
250px-Shinjitimeskip
平子 真子
Hirako Shinji
Sexe Mâle

Espèce

Anniversaire

Taille

Poids

Shinigami

10 mai

176 cm

60 kg

Partenaire(s) Love Aikawa, Kensei Muguruma, Mashiro Kuna, Rōjūrō Otoribashi, Hiyori Sarugaki, Hachigen Ushōda, Lisa Yadōmaru
Ancien Partenaire Sōsuke Aizen
Ancienne  Affiliation Vizard
Affiliation Soul Society
Ancienne Équipe Vizard
Équipe 05 Cinquième Division
Occupation Vizards
Ancienne Occupation Chef non officiel des Vizards
Zanpakutō
Shikai Sakanade
Bankai Inconnu
Média
Apparition (Manga) Chapter 183
Apparition (Anime) Épisode 109
Apparu dans Manga, Anime, Jeux Vidéos
Seiyū Masaya Onosaka
Doubleur Français Philippe Naman
Doubleur Anglais Roger Craig Smith

Shinji Hirako était le recruteur et le Chef, non-officiel, des Vizards. Il est également le prédécesseur de Sôsuke Aizen ainsi que son successeur au poste de Capitaine de la 5ème Division après la condamnation du traître.

Apparence

Shinji a les cheveux longs, s'arrêtant au niveau de la mâchoire, beaucoup de ses expressions révèle ses dents supérieures, un trait commun avec Nnoitra Jiruga. En tant que Vizard il a un masque quil a montré pour la premiere fois à Ichigo lors de l'épisode montrant l'apparition du premier Arrancar : Grand Fisher, il a porté l'uniforme du lycée de Karakura, bien qu'on l'ai surtout vu porter un manteau brun, additionné d'une chemise, d'une cravate et d'une casquette de marchand de journaux (bien qu'il oublie couramment de porter le manteau et la casquette). Il semble avoir un piercing en forme d'anneau rond argent placé au milieu de la langue.[1]

Quand il était encore capitaine, Shinji portait l'accoûtrement Shinigami standard avec sur lui son Haori de Capitaine, et ses cheveux étaient bien plus long, allant jusqu'au bas de son dos,donc en tant que ancien Shinigami il possède aussi un zanpakutö .

Personnalité

Shinji est un peu comique, ajoutant de la légèreté a des situations graves.Il a une attitude désinvolte mais il est obsédé par les jolies filles. Par exemple: après la visite d 'Orihime à Ichigo à la cachette des vizards, il dira qu'elle était son premier amour malgré qu'il l'a déjà dit à Lisa.Il est intelligent puisqu'il était le seul à se douter qu'Aizen pouvait être un danger et c'est d'ailleurs pour cela qu'il le voulais comme vice-capitaine.Il pourrait apparemment voir certaines de ses illusions. Il note rapidement les parties de la personnalité d'Urahara lorsqu'ils étaient capitaines. Aizen admet même avoir été un peu intimidé par lui. Au combat, Shinji est assez calme, sérieux, et fait preuve de beaucoup de sang froid.

Histoire

Il y a approximativement 110 ans, Shinji, alors capitaine de la Cinquième Division à cette époque, se prépara pour une cérémonie de promotion de capitaine et salua l'arrivée de son lieutenant Sōsuke Aizen. Il questionne Aizen à propos de son sens de la mode puisqu'il ne porte que les habits Shinigami habituels, forçant les deux à commencer un débat sur la nécessité de porter différents vêtements considérant l'évènement. Lorsque Aizen fait un commentaire sur la musique que Shinji écoute, Shinji explique que c'est du jazz et que c'est la rage dans le Monde Humain en ce moment.

Sypnosis

Arc des Arrancars

Ep110ShinjiUpsideDown

Shinji semble flotter la tête en bas dans le ciel au- dessus Ichigo Kurosaki comme il parle à Orihime Inoue et Yasutora Sado après qu'il a envoyé un Hollow. [26] Shinji se déguise comme un étudiant à l'école de Ichigo et formellement se présente le lendemain matin à la classe par écrire son nom à l'envers sur le tableau noir, en disant qu'il est très bon à faire les choses à l'envers. Il se présente alors à Ichigo et se trouve à côté de lui, en disant qu'ils devraient apprendre à se connaître les uns les autres. [27] Plus tard dans la nuit quand Ichigo va se battre un autre creux, il rencontre Zennosuke Kurumadani , le Shinigami envoyé pour remplacer Rukia Kuchiki . Shinji se rapproche de lui par derrière et procède à l'attaquer, à laquelle les blocs et les avis Ichigo qu'il est Shinji. Il demande alors si elle est un Zanpakutō qu'il a et qui il est vraiment. Shinji lui dit de se taire que ceux avec une pression spirituelle comme son ne peut pas se permettre de perdre leur sang-froid sinon ils seront trouvés facilement. Ichigo lui demande à qui il fait allusion à laquelle Shinji demander s'il a besoin de lui dire tout ou s'il est incapable de savoir lui - même. [28]Il fait alors la note de l'arrivée de certains creux parce Ichigo n'a pas été prudente du niveau de son pouvoir spirituel, bien que Ichigo est plus préoccupé par qui Shinji est vraiment. Frustré par le souci de Ichigo pour l'importance, Shinji enfile un masque creux et demande ensuite Ichigo s'il sait ce qu'il est, à laquelle un grandement surpris Ichigo répond qu'il est un masque creux. Shinji confirme qu'il est et confirme qu'il a un aussi Zanpakutō avec un masque creux. Shinji explique alors qu'il est un Shinigami qui a traversé dans le domaine des Hollows. Il demande alors clairement Ichigo d'être amis avec lui , comme il est un Vizards , le même que Ichigo. Il demande alors que Ichigo se joindre à eux comme il ne fait pas partie de la Shinigami. [29]Leur conversation est interrompue par une pression spirituelle incroyablement forte d' une certaine personne inconnue que ni Shinji ni Ichigo peuvent facilement identifier. Ichigo va trouver le propriétaire de la pression spirituelle, à la surprise de Shinji; il demande Ichigo où il va comme ils ne sont pas fait parler encore. Ichigo lui dit qu'il refuse son offre et qu'il ne se soucie pas qui l'Vizards sont, mais il ne veut pas faire partie de celui-ci parce qu'il est un Shinigami et est certainement pas l'un d'entre eux. Après Ichigo laisse, téléphone cellulaire anneaux de Shinji et il dit Hiyori Sarugaki qu'il a échoué dans sa mission de recruter Ichigo, qui lui demande de crier à lui mais il lui dit calmement de ne pas crier, car il est seulement une question de temps et ils attendra. [30]Le lendemain matin, Shinji se présente à l'école et accueille Ichigo comme si rien ne se passait la nuit précédente. Lorsque Orihime salue Shinji, il va lui donner une accolade, ce qui provoque une petite altercation de certains de ses camarades de classe masculins à ce qu'ils perçoivent à lui fait des avances injustifiées. Ichigo saisit Shinji et le tire à l'extérieur afin qu'ils puissent parler. Ichigo lui crie de comparaître à l'école après avoir dit non à sa tentative de le recruter. Shinji lui dit clairement qu'il ne va pas abandonner après seulement deux jours, il dit à Ichigo qu'il est très persistant et il continuera de bug lui jusqu'à ce qu'il concède. Shinji explique alors qu'il est trop tard de toute façon, car une fois que vous êtes un Vizards vous êtes toujours un Vizards, afin de savoir si Ichigo le veuille ou non, il est déjà l'un d'entre eux. Il va plus loin pour dire que tous ses amis peuvent être ses amis, mais s'il continue comme un Shinigami il lentement dévoré par son creux interne jusqu'à ce qu'il perde son esprit et son amitié serait «terre en morceaux" . Shinji demande alors Ichigo s'il a remarqué que le creux intérieur a commencé à se renforcer à un rythme inimaginable. Il raconte Ichigo à venir avec lui , comme il va l' aider à garder sa santé mentale. [31]En vous promenant, Shinji est attaqué par derrière par Hiyori. Elle lui claque puis avec sa sandale et lui crie de ne pas réussir dans sa mission. Les deux sont ensuite interrompus par l'arrivée d'Orihime et le Tchad, qui ont été à la recherche de Shinji. Lorsque Orihime demande qui Shinji est et ce qu'il veut avec Ichigo Kurosaki , Hiyori réponses, indiquant que Orihime ne pensait pas qu'ils seraient effectivement leur dire. [32] Hiyori se présente à eux et ils répondent faire la même chose. Hiyori voix alors son envie des significations de leur nom par rapport à la sienne et Shinji et les regards de Orihime par rapport à son propre, allant même jusqu'à atteindre pour son épée et en disant qu'elle aurait juste de les tuer que la conversation est devenue inutile. Elle est, cependant, a rapidement saisi par Shinji qui dirige loin du Tchad et Orihime avec Hiyori sur son épaule. Pendant tout ce temps, elle hurle et fait valoir avec lui, lui causant de la punir d'une manière très inconfortable. Hiyori finalement calme et admet qu'elle déteste les humains et les Shinigami. Shinji lui dit qu'il sait déjà que c'est pourquoi il a été celui qui est allé à enrôler Ichigo et lui a dit d'attendre. [33]Lorsque Ichigo décide de montrer enfin jusqu'à à l'entrepôt de l'Vizards, Shinji admet qu'il est surpris de voir comment Ichigo aurait pu trouver les considérer à quel point il est à détecter la pression spirituelle; il admet alors qu'elles ont permis à dessein leur Reiatsu fuite pour le rendre facile pour lui. Ichigo lui dit alors qu'il n'a aucune intention de se joindre à eux, il ne vint «utilisent» pour l'aider à contrôler son creux intérieur. Shinji lui demande comment il a l'intention de le faire et Ichigo lui dit par la force, alors qu'il quitte son corps et procède à l'attaque Shinji qui rétorque son attaque et les deux commencent à se battre. Finalement, Hiyori attaque Shinji, l'assommant loin et à travers un mur à proximité. Hiyori dit alors Ichigo comment cette situation va vraiment jouer comme elle procède à l'affronter. [34]Lorsque intérieur creux de témoins Shinji Ichigo près d'étouffement Hiyori à la mort, lui, ainsi que l'autre Vizards, freiner rapidement Ichigo avant qu'il ne puisse la tuer. Shinji utilise alors le bout de son Zanpakutō de rompre ce qui reste du masque Hollow Ichigo, indiquant que cet exemple de la puissance d'Ichigo était suffisant. Il demande alors Hiyori si elle a des plaintes, si elle est trop effrayée pour répondre. Shinji dit alors Ichigo que son creux intérieur est pas quelque chose que l'on peut subjuguer avec son esprit, le corps, ou une simple pensée. Mais il assure Ichigo que , depuis qu'il a passé le test, ils vont battre le "Suppression Technique Hollow" à droite dans le cœur de son âme. [35] Shinji attend autour de l'autre Vizards comme Ichigo fait une formation sur une machine d'exercice, à l' aide les techniques de formation de Hiyori sur son propre. Il pénètre dans un argument mineur avec Hiyori sur l'eau bouillante. Ichigo devient irrité à l' utilisation du travail sur la machine et le jette à Hiyori qui bloque elle - même avec Shinji. [36]

Shinji dit alors Ichigo que la machine d'exercice de Hiyori est la base de sa formation future comme ils décident le niveau de sa formation future sera déterminée par combien de temps il peut continuer à aller tout en l'utilisant. Il explique en outre qu'ils vont lui apprendre à gouverner son creux quand il est capable d'utiliser la machine pendant trois jours d'affilée. Ichigo devient irritée et crie à Shinji comme il croit que le Vizards sait déjà ce qu'il est capable et qu'il n'a pas besoin d'utiliser la machine comme il peut dépasser son utilisation nécessaire. Il poursuit en disant que tout cela est inutile car il n'a pas le temps de jouer et de jeter autour. Shinji lui crie de se taire, puis lui dit qu'il a obtenu assez grand pour quelqu'un qui ne sait pas combien de temps le Hōgyoku faut pour se réveiller. Cela surprend Ichigo que Shinji lui dit qu'il ne sait rien de l'Hōgyoku ou Hollowfication donc il devrait cesser de se plaindre. Ichigo lui demande comment il sait tout cela, à laquelle Shinji explique qu'il sait tout sur ​​le Hōgyoku, l' Arrancar , et Aizen et qu'il a connu depuis de nombreuses années. Shinji se rapproche de Ichigo et met sa main à son visage et lui dit que l'histoire devra attendre un autre moment et déclare qu'il pense qu'il est temps de laisser l'âme de Ichigo passer un peu de temps pour s'y habituer à leurs méthodes, il fait alors la note que Ichigo a atteint pouvoirs de Shinigami, Shikai et Bankai avec une vitesse incroyable. des questions Ichigo comment Shinji sait tout cela, mais Shinji dit simplement que Ichigo est juste et accélérer l'enseignement Hollowfication pourrait être mieux pour lui. Ichigo passe ensuite sur, et Shinji a Hachigen Ushōda ériger une double barrière de dislocation autour de l'entrepôt. Il raconte alors un Ichigo inconscient qui en peu de temps il deviendra un creux plein, demandant Ichigo ne pas obtenir dévoré par lui et qu'il doit le consommer, en remarquant que s'il est englouti là-bas, tout est fini pour lui. [37]Shinji va plus tard avec l'autre visière vers le bas dans sa zone de formation souterraine. Shinji dit alors Hachi de mettre en place une barrière là-bas aussi. Hachi est sensiblement confondu, à laquelle Shinji ironise ne pas agir muet comme il n'y a rien mignon un vieil homme en disant "Ehhhh". Shinji a aussi lui lier ses jambes et les bras à laquelle Hachi utilise Bakudō # 75. Gochūtekkan . [38] Il témoigne de la transformation de Ichigo dans un creux, avertissant les autres qu'il est venu. [39] Après Hachi érige une barrière autour de Ichigo et Lisa Yadōmaru va dans le combattre, Shinji lui dit de ne pas tuer Ichigo et elle répond qu'il est en supposant qu'il n'a pas la tuer en premier. [40] Peu de temps après son combat, Lisa demande Shinji combien de temps pause qu'ils obtiennent, il mentionne à elle que depuis il y a huit d'entre eux au total dans la rotation, dix minutes fois 8 personnes seraient égales à quatre-vingts minutes. Bien qu'il soit peu corrigée par Hiyori et corrige lui-même déclarant que ce serait de soixante - dix minutes. [41]Finalement, la forme Hollow Ichigo commence à se rompre. Shinji regarde quand Ichigo défait son contrôle creux et les gains intérieure sur son corps. Shinji a Hachi faire tomber la barrière afin qu'il puisse aller parler à lui comme Ichigo sort. Shinji lui demande comment il se sent à laquelle Ichigo répond qu'il ne se sent pas trop mauvais. [42] Plus tard, alors que Ichigo est la formation, Hachi commentaires sur la façon Ichigo n'a pas vraiment prolongé la durée comme il peut à peine maintenir son masque du tout . Shinji lui dit qu'il est pas si simple. Lorsque Hachi devient alerté quand il détecte quelqu'un a glissé dans sa barrière, l'autre Vizards sont également pris par surprise. Orihime Inoue montre ensuite et se révèle à Hachi et l'autre Vizards être le coupable. Ils sont montrés tout à fait choqué de voir que d' un simple humain pouvait accomplir un tel exploit. [43] Peu de temps après le départ de Orihime, l'autre question Vizards qui elle est jusqu'à ce que Shinji leur dit, provoquant Kensei de devenir fou que Shinji la connaît. Shinji leur dit qu'elle est son premier amour. Lisa lui rappelle qu'il dit que pour toutes les filles mignonnes et a même dit une fois qu'il à son sujet. [44] Plus tard, peu de temps après avoir mangé, demande Shinji Hiyori comment la formation est long à venir à laquelle elle dit qu'il ne va pas trop ainsi que Ichigo est rien de spécial. [45]À l'arrivée de l' Espada dans le monde des vivants, Ichigo détecte la présence de Grimmjow Jaegerjaquez et procède à se précipiter pour le combattre. Il est retenu par Kensei Muguruma et amour Aikawa , mais Shinji leur dit de le laisser partir. [46] Shinji le poursuit et enregistre à la fois Ichigo et plus tard Rukia Kuchiki de Cero attaque de Grimmjow après Grimmjow a battu tous les deux. Il fait noter que il déteste s'impliquer dans des combats Shinigami, mais concède que quand on entend le bruit des combats si près d'un juste ne peut pas l'ignorer. Lorsque Grimmjow lui demande qui il est Shinji lui dit qu'il n'a pas d'importance et Grimmjow procède à l'attaquer. Ayant une petite discussion avec Grimmjow, il est alors tout à coup attaqué par l'Espada, qui déclare ses intentions de le tuer. Esquiver tous les attaques, Shinji se rend compte combien violent Grimmjow est et la lutte est en train de détruire tout ce qui les entoure. Ainsi, Shinji enfile son masque creux au grand choc de Grimmjow comme Shinji engage la Espada. Shinji dit Grimmjow qu'il est désolé, mais il semble fort donc il ne peut pas prendre facilement sur lui, comme il se prépare à tirer un Cero à l'Espada. L'explosion envoie Grimmjow dévalant à la ville ci-dessous. Shinji lui dit alors qu'il connaît la Espada minimisé les dégâts de la Cero en la frappant avec son propre. Un Grimmjow enragé sort son Zanpakutō et commence à libérer, mais Ulquiorra Cifer vient et récupère Grimmjow avant qu'il ne puisse le faire. [47]

Arc Hueco Mundo

Mashiro Kuna apporte dans un paquet et Shinji est agacé car il se rend compte Ichigo a laissé à Hueco Mundo , laissant le Vizards avec seulement un mot:. «Merci» [48]

Arc du Faux Karakura Town

Ep212VisoredMoveOut
Hirako aproaches Yamamoto

Shinji arrive dans la fausse Karakura avec le groupe des Vizards. Il leur demande s'ils veulent discuter avec un membre parmi les 13 divisions. Tout le monde refuse sauf Lisa qui va voir Shunsui et Shinji qui va discuter avec Yamamoto pour lui dire qu'ils ne sont pas leurs alliés mais ceux d'Ichigo. Il retourne ensuite près des autres et commence l'assaut sur les Gillians. Il met son masque et détruit quelques Gillians facilement puis il se déplace vers Aizen en se vantant d'avoir bien maitrisé la hollowmorphose et abaisse son sabre. Tosen intervient néanmoins, ce qui blesse Shinji et l'oblige à reculer. Tôsen se plaint de l'avoir raté mais Shinji répond "Dis pas de conneries tu m'as eu." Tôsen lui répond qu'il

Ep279ShinjiConfrontsAizen
voulait lui couper le crâne mais qu'il a échoué
200px-Hirako holds Hiyori

Shinji appelle Ichigo au secours

et il s'élance sur Shinji avant de se faire bloquer à son tour par Komamura qui exprime haut et fort son intention d'aider les Vizards dans la bataille ce qui rend Shinji un peu mal à l'aise. Shinji affronte ensuite Ichimaru sur un pied d'égalité jusqu'à ce qu'Aizen dit qu'il en a assez et tranche Harribel sur le champ et se lance dans la bataille. Les Vizards se rassemblent devant Aizen, celui-ci les provoque et Hiyori y répond et se fait trancher en deux par Ichimaru. Shinji accourt et la tient fermement en main, Hiyori s'excuse de ne pas s'être contrôlée et Shinji demande déséspérement si Ichigo n'est toujours pas là. Hachi se rend près de Shinji et commence à soigner Hiyori. Shinji va près d'Aizen. Aizen dit que Shinji a une trop grande confiance en Ichigo, Shinji lui dit qu'il est mal placé avec le nombre d'hommes qu'il a emmené et qu'il a bien dû les embobiner mais Aizen ne leur a pas demandé une seule fois cela mais juste de venir avec lui en ne faisant confiance à personne. Aizen termine la disscution en disant qu'il va montrer le pouvoir d'un dieu à Shinji. Shinji dit à Aizen que s'il croit que son Zanpakutô est le seul à pouvoir contrôler les cinq s
Aizen se fait trancher par Shinji

Aizen se fait avoir par le pouvoir de Shinji

ens alors il se fourvoie complètement. Il libère son sabre et montre une forme étrange. Aizen le lui fait remarquer mais Shinji lui dit qu'il ne le lui prêtera pas et dit qu'il sent un bon parfum. Aizen s'inquiète puis voit Shinji à l'envers lui disant "Bienvenue dans le monde à l'envers". Shinji attaque Aizen et apparait dans son dos mais Aizen l'a préssenti et se retourne fièrement mais son bras droit se fait couper par Shinji. Shinji lui révèle que l'endroit où il voit qu'il est blessé et où il est blessé sont également inversés et que c'est impossbile qu'il puisse se battre comme cela car plus le corps a combattu, plus il agira par réflexe. Aizen se déplace dans le dos de Shinji et le tranche en disant fièrement que ce n'était qu'un simple jeu pour lui. Ichigo arrive ensuite et attaque Aizen mais en vain. Shinji encercle Ichigo a
180px-Aizen Owns

Vizard et capitaines battus en un instant par Aizen

vec les autres capitaines pour le protéger puis Vizards et capitaines d'élancent vers Aizen. Shinji n'attaque pas directement Aizen et active son pouvoir pour donner une ouverture à Hitsugaya qui le transperce. Cependant Aizen leurre les capitaines avec son Shikai et les terrasse tous en un éclair.

Après la guerre, Unohana soigne Shinji et son groupe. Shinji la remercie mais Unohana lui dit qu'elle n'a pas à avoir de remerciements pour avoir soigné ses alliés mais Shinji la remercie encore.

Arc du Fullbring

Après la guerre contre Aizen, Shinji retourne et occupe le poste de 5ème capitaine pour boucher le trou qu'Aizen, Gin et Tousen ont causé. Rose prend la place du 3ème capitaine et Kensei le rôle du 9ème. Les autres vizards sont restés sur terre. Quand Ichigo vient à la Soul society pour demander le corps de Ginjou, il lui dit que cela est irrésponsable et qu'il ne mérite pas de pardon pour s'être opposé à la Soul society et pour avoir blessé les amis d'Ichigo. Mais celui-ci parvint à convaicre les capitaines et emporte le corps de Ginjou.

Aptitudes et Compétences

Zanpakutō:

Sakanade (逆撫, Irritation): Dans sa forme scellée, la poignée et la gaine sont en rouges et sa garde est en forme de sablier.

  • Shikai: La Phrase de Libération est: "'Effondre-Toi" (倒れろ, taorero)
Aptitude Spéciale du Shikai: L'aptitude du Shikai de Sakanade crée un monde inversé. Le pouvoir est une illusion d'optique qui est causée par le parfum que l'épée donne dès son invocation. Il inverse le sens d'orientation d'un adversaire. Shinji décrit la technique de libération comme un genre d'atout. Vers le haut et vers le bas, la gauche et la droite ainsi que vers l'avant et vers l'arrière sont opposés. Ce n'est pas seulement le sens d'orientation qui est modifié; la vision et l'endroit où l'adversaire est coupé sont aussi inversé

Hollowmorphose

Le masque de Shinji ressemble fortement a un masque de pharaon. Lorsqu'il l'enfile, ses iris deviennent gris (ce qu'on constate également sur Ichigo en Hollow).

Shinji Hollow Mask

Shinji avec son masque de Hollow

Autres Apparitions

Répliques

(à Ichigo) " Je suis un vizard! Et je suis...de la même espèce que toi."

( à Aizen ) "Je le sais depuis que tu es dans le ventre de ta mère!"

( à Misato Ochi ) "Faire les choses à l'envers, c'est ma spécialité"

Futilité

  • Il apparait sur la couverture du tome 21 "Be my family or not" et du tome 36 "Turn Back the Pendulum".
  • Ses 2 poèmes sont :"Ce monde tout entier n'existe que pour te poursuivre." et "Il est encore trop tôt pour croire."

Références

Navigation