FANDOM

Soukyoku Hill.jpg

Le Sōkyoku et sa croix au-dessus de la Colline du Sōkyoku

Le Sōkyoku (双) est une énorme hallebarde, située sur la Colline du Sōkyoku et dont se sert le Gotei 13 pour exécuter les Shinigamis qui ont commis des fautes graves. Lorsqu'il est invoqué, il prend la forme d'un majestueux phénix nappé de flammes. Tel que noté par Sōsuke Aizen, c'est une punition qui est réservée plutôt aux officiers Shinigamis reconnus comme étant de dangereux criminels (le choix de cette arme pour exécuter Rukia Kuchiki était donc plutôt inhabituel). On dit que le Sōkyoku possède la puissance d'un million de Zanpakutōs et possède une aptitude défensive pour bloquer les Zanpakutōs de puissance égale. Il peut faire s'évaporer l'âme de celui qui est exécuté. Sōsuke Aizen espérait s'en servir pour récupérer le Hōgyoku à l'intérieur du corps de Rukia, mais n'a pas pu le faire. Avant que le Sōkyoku ne puisse tuer Rukia, Ichigo Kurosaki apparut et bloqua le coup avec Zangetsu (les Shinigamis qui observaient l'évènement furent alors très surpris, de voir qu'Ichigo ait réussi à bloquer quelque chose d'aussi puissant que le Sōkyoku avec un seul Zanpakutō). Il fut ensuite détruit par Jūshirō Ukitake et Shunsui Kyōraku en se servant du Bouclier Shihōin.

Autres ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard