FANDOM

Sōjirō Kusaka
Kusaka.jpg
Nom Sōjirō Kusaka
Kanji 草冠 宗次郎
affilation Hunco mondo

caracteristique

Race Shinigami
Sexe Mâle
Cheveux bleu
Yeux Rouges (anciennement Violets
Infos Professionnelles
Affiliation Précédente Soul Society
Occupation Précédente Étudiant à l'Académie Shinō
Partenaire précédent Ying et Yang, Tōshirō Hitsugaya
Base d'Opérations

Hueco mondo

Infos Personnelles
Éducation Académie Shinō
Statut Décédé
Zanpakutō
Shikai Hyōrinmaru
Bankai Inconnu
Première Apparition
Début Anime Bleach: The DiamondDust Rebellion
Début Jeux Vidéo Bleach: Heat the Soul 5 bleach 3rd phantom
Apparitions Média Films et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Akira Ishida
Voix Française
Voix Anglaise Keith Silverstein

Sōjirō Kusaka fut un ancien ami et rival de Tōshirō Hitsugaya lorsqu'ils furent jeunes à l'Académie des Shinigamis dans Bleach: The DiamondDust Rebellion. Il est l'antagoniste principal du second film, supposé être mort, il revient prendre sa revenche sur la Soul Society. Hitsugaya le rencontre pendant qu'il poursuit les voleurs de l'Ōin. Il a possède le même Zanpakutō que le capitaine de la dixième.

ApparenceModifier

Kusaka possède des cheveux noirs, attachés en une queue de cheval. Une mèche de cheveux retombe sur le côté droit de son visage. Une cicatrice est visible sur celui-ci. Cette cicatrice débute de son oeil droit et s'arrête au milieu de sa joue droite. Ses yeux, eux, sont marrons. (...)

PersonnalitéModifier

Puisqu'ils possèdent le même Zanpakuto, il faut conclure que Kusaka et Hitsugaya sont très similaire de charactère. Kusaka ayant été trahi, ce dernier est probablement plus enclin à se laisser aller dans ses émotions négatives.

HistoireModifier

Kusaka est entré à l'académie de Shinô et il a vécu sa scolarité en même temps qu'Hitsugaya avec qui il état très ami. Rivaux, mais très proche, ils développèrent le même Shikai, Hyorinmaru ce qui donna naissance à un drame : Le central 46 décida qu'il ne pouvait y avoir deux Zanpakuto identique et les deux garçons durent se livrer un combat à mort pour que l'un soit supprimé. Kusaka perdit le combat, mais Toshiro refusa de l'achevé, l'Omnytsukido s'en charga et se fut la fin du Shinigami.

Les circonstances de sa réincarnation ne sont pas très claire, mais Kusaka est de retour pour se venger. Il organise le vol de l'Oin et fait passer Hitsugaya pour un complice et lui demandera dans le film de le rejoindre, chose qu'il refusera. Le combat final s'achèvera sur la mort de Kusaka par les mains de Kurosaki Ichigo.

Aptitudes et CompétenceModifier

  • Expert épéïste : Kusaka est un virtuose de l'épée comme le prouve les flashback où il affronte Hitsugaya à l'écadémie et par la suite lorsqu'ils se battent. Il excelle dans cette branche avec le même niveau qu'un capitaine.

ZanpakutoModifier

  • Hyōrinmaru (, Anneau de glace pourpre) : Le Zanpakuto en tout point identique à celui de Toshiro Hitsugaya, la couleur étant juste légèrement différente, tirant sur le violet.

Forme Dragon de Glace (Variation du Bankai)Modifier

Kusaka prend cette forme grâce à l'Oin, il s'agit d'une variation du Daiguren Hyorinmaru où il se transforme complètement en dragon de glace et peut faire varier sa taille ou se régénérer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard