Wikia

Bleach Wiki

Sôsuke Aizen

Discussion5
1 196pages sur
ce wiki
Sôsuke Aizen
SosukeAizen-289option
Nom Sôsuke Aizen
Kanji 藍染 惣右介
Romanji Aizen Sōsuke
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 29 Mai
Sexe Mâle
Taille 186 cm (6'1")
Poids 163 livres (74 kg)
Yeux Bruns
Cheveux Bruns
Infos Professionnelles
Affiliation Armée Arrancar
Affiliation Précédente Capitaine de la Division 5ème Division
Lieutenant de la 5ième Division
Instructeur à l'Académie Shinō
Équipe Aucune
Équipe Précédente 05 5ième Division

Partenaire Précédent

Gin Ichimaru 

Kaname Tōsen
Shinji Hirako
Momo Hinamori
Seigen Suzunami (Jeux Vidéos seulement)

Base d'Opérations Las Noches, Hueco Mundo
Infos Personnelles
État Civil Célibataire
Éducation Académie Shinō
Statut En détention
Zanpakutō
Shikai Kyōka Suigetsu
Bankai Inconnu
Première Apparition
Début Manga Chapitre 79
Début Anime Épisode 23
Début Jeu Vidéo Bleach: Blade Battlers
Apparitions Média Manga, Anime et Jeux Vidéos
Voix
Voix japonaise Shō Hayami
Voix anglaise Kyle Hebert
Voix française Frédéric Souterelle

Sôsuke Aizen est l'ancien Capitaine de la Cinquième Division du Gotei 13. Plus tard, il laisse la Soul Society avec ses disciples : Gin Ichimaru et Kaname Tōsen. Sa Lieutenante fut Momo Hinamori. Il est l'Antagoniste Principal de la série. Aizen et son armée d'Arrancar perdent la guerre face à la Soul Society, plus précisément face à Ichigo, et il fut scellé par Kisuke Urahara. Il appartient à la liste de la FMS

Apparence

Au Hueco Mundo, Aizen portait des vêtements d'arrancar sur ses Shihakusho. Après qu'Orihime Inoue se fasse capturer et enfermer dans Las Noches, Aizen ne portait plus que des vêtements blancs d'arrancar.

Avant son départ de la Soul Society, il apparaissait comme un homme doux, coiffé de cheveux bruns renforcés par ses lunettes carrées. Il portait l'uniforme standard des Shinigamis avec son Haori  de Capitaine. Cependant, au cours de son élévation vers le Hueco Mundo, il brisa ses lunettes et passa sa main dans ses cheveux pour montrer des yeux menaçants et une toute autre coiffure. Ses cheveux étaient en arrière avec une unique mèche de cheveux devant son visage.

L'apparence d'Aizen changea de nouveau après sa première défaite face à Ichigo Kurosaki, il perdit tous les changements physiques faits par son ascension au Hueco Mundo et retrouva son physique d'avant.

Personnalité

Malgré son statut d'ennemi actuel et son ancienne position d'autorité, Aizen est étonnamment poli, a la voix douce et posée, s'adresse souvent à ses subordonnés par leurs prénoms. Il montre rarement des signes de détresse ou d'alarme et planifie souvent des situations à l'avance. Pendant un combat, Aizen est décontracté et désinvolte et essaye de tirer ou de faire la conversation, ce qui exaspère souvent ceux à qui il s'adresse. Il est manipulateur et semble en être très fier.

Au départ, Aizen semblait être respecté de tous, surtout admiré par sa lieutenante Momo Hinamori. Cependant, ce n'était qu'un masque pour dissimuler sa nature manipulatrice et dangeureuse. En réalité, il se soucie fort peu de ses sous-fifres (dans le passé ou dans le présent), et est prêt à utiliser quiconque tels des pions afin de parvenir à ses fins. Selon ses dires, Aizen prétend être affecté par toute forme morale ou d'éthique, car il les considère comme des simples restrictions à son aise. Il ne recule devant rien pour réaliser ses ambitions égoistes tel que manipuler ou tuer quelqu'un, s'il le juge nécessaire. Il aime les longues querelles complexes et quelque peu alambiquées, et semble souvent jouer avec ses sous-fifres pour l'amusement. Contrairement à la plupart des autres shinigamis qui semblent avoir une sorte d'honneur et de bonté, dont certains Espadas, Aizen manque de compassion véritable et d'honneur.

Durant sa carrière de Capitaine, il aimait le tofu mais n'aimait pas les oeufs à la coque. Pendant son temps libre, il lisait souvent et donnait des conférences spéciales sur la calligraphie à l'Académie des Shinigamis, étant donné qu'il excellait dans cet art. Ce cours à option était immensement populaire parmi les étudiants Shinigamis, et beaucoup d'entre eux étaient tristes après le départ d'Aizen. 

En tant que maître de son armée d'Arrancar, Aizen contrôle ses sbires, soit par le respect acquis, soit par la peur. Ulquiorra Schiffer, l'un des ses subordonnés fidèles, a revélé lors d'une conversation avec Orihime Inoue, qu'ils sont tous là pour les ambitions d'Aizen. Pour des individus bruyants tel Grimmjow Jaggerjack, il les garde en ligne à travers des jeux d'intimidations ou d'esprit. L'arrancar Aisslinger Wernarr prétend aussi qu'il suit Aizen parce qu'il n'a pas peur, quelque chose que les êtres nés de la peur et du désespoir inspirent. Les Arrancars ou autres suivent Aizen pour des raisons uniques à eux-mêmes, tels que Szayel Aporro Grantz, qui suit Aizen avec l'espoir d'éradiquer le monde de tous les Hollows

A ce jour, Ichimaru Gin était la seule personne qui semblait être en mesure de voir à travers la manipulation d'Aizen. Ichimaru a egalement montré qu'il a un certain sens, des émotions d'Aizen et des sentiments, qu'il a profité de l'invasion d'Ichigo et ses amis, leurs succès à Las Noches, ainsi que le ramassage sur le fait qu' Aizen avait enregistré l'arrivée de Hinamori pendant la bataille de la fausse Ville de Karakura et a été surpris par elle. En revanche, Kaname Tosen n'a pas montré une telle compréhension et a été victime de l'un des jeux de Aizen, qui le manipule pour punir Grimmjow alors que Aizen lui-même maintient son apparence de Bienveillance.

Le veritable objectif de Aizen était de renverser le Roi de la Soul Society. Du fait que ses compagnons et lui étaient considérés comme des traîtres au départ de la Soul Society, il dit à Jushiro Ukitake que "Nul ne s'élève sur le toit du monde" pas même les Dieux, mais il aspire à " se tenir debout sur les cieux et mettre fin à cet insupportable vacance sur le toît du monde". Pour cela il a besoin de l'Oken (Clé Royal ou Clé du Roi), une clé de tri volets d'or qui ouvre un portail vers la dimension dans laquelle le Roi des Âmes réside.  Bien que l'emplacement est connu que du Capitaine-Commandant Yamamoto, Aizen sait comment l'original a été créé et comment fabriquer une autre. Pour cela, 100.000 âmes doivent être réunis (ce qui va tuer toutes les entités utilisées) et vaporiser une partie importante de la superficie utilisée dans sa forge. Ses vues sont donc fixées sur la ville de Karakura, qui a une concentration anormalement élevée de particules d'esprit. 

Selon Kisuke Urahara , pendant l'utilisation du Hogyoku, Aizen est devenu moins prudent dans la bataille, notant que, Aizen le laisse utiliser du Kido de niveau 90, Aizen admet que son nouveau pouvoir lui permet de baisser sa garde. Aussi en raison de ses nouveaux pourvoirs, il a développé une attitude apparamment arrogante et présomptueuse. Il ne pense même pas à ses attaques où il délaisse sa propre protection. Il ne prend pas la peine de connaître les effets de son adversaire, ou même ses attaques. Dans sa forme la plus récente, il a également développé un complexe de supériorité sévère, estimant qu'il est désormais supérieur à deux shinigamis et un Hollow. En raison de son attitude supérieure et de sa grande intelligence, Aizen est facilement irrité par quelque chose ou quelqu'un qui ne comprend pas, par exemple lors de la transformation "finale" de Ichigo, Aizen devient furieux parce qu'il est incapable de comprendre comment un homme a pu le surpasser.

Histoire

Sypnosis

Arc de la Soul Society

Lorsque Rukia Kuchiki est ramenée à la Soul Society avec le Hōgyoku dissimulé dans son corps, Aizen manipule rapidement tout le monde dans un complot élaboré. Tout d'abord, Aizen tue tous les membres des 46 Bureaux de Chūō et commença à changer la date d'exécution de Rukia. Il commence à planter des soupçons au sein de la Soul Society, parlant initialement de la possibilité d'un complot avec Renji Abarai (sans dire explicitement qu'il était derrière tout ça) puis essaie d'utiliser l'intrusion de Gin en repoussant Ichigo Kurosaki et les Ryoka pour orchestrer d'autres soupçons parmi les capitaines rassemblés, notamment Tōshirō Hitsugaya qui a été personnellement témoin de la conversation. Il utilise plus tard la capacité de son Zanpakutō pour faire croire à tout le monde qu'il a été tué et a laissé Gin faire croire à tout le monde qu'il était le meurtrier.

Il trompa aussi son lieutenant, Hinamori en lui faisant croire qu'il était probablement tué par Hitsugaya, son ami d'enfance, pour la faire ôter du chemin. À cause de la nature de la sentence de Rukia et la méthode d'exécution, le Gotei 13 se divise en plusieurs factions et les capitaines commencent à se battre entre eux. Au cours de la tourmente, Gin exécute les aspects manifestes du plan, qui commence à être révélé lorsque le capitaine de la 4ème Division, Retsu Unohana, commence à soupçonner qu'il y a quelque chose de pas normal avec le prétendu cadavre d'Aizen.

Lors de sa première apparition, le Capitaine Aizen apparait comme un Capitaine respectueux et droit. lorsque le Capitaine Gin Ichimaru est suspecté d'avoir trahi aux profits des âmes errantes, il le menace clairement en présence du Capitaine Tōshirō Hitsugaya. Il est finalement mort, retrouvé au petit matin par Momo Hinamori, sa Vice-Capitaine, qui s'en prend alors au Capitaine Ichimaru, dont le nom figure d'office en tete de liste des suspects.

Cependant, avant de mourir il avait laissé une lettre destinée à sa Vice-Capitaine où il lui expliquait toute la situation, et le nom de son assassin, Tōshirō Hitsugaya.

Sa mort créa encore plus de trouble dans l'Assemblée des Capitaines, mais elle passa relativement inaperçue aux causes de l'intervention d'Ichigo Kurosaki.

Lors de l'execution de Rukia Kuchiki, le Capitaine Aizen blessa grièvement Momo Hinamori et le capitaine Tōshirō Hitsugaya. Il avoua ses crimes au Capitaine Retsu Unohana (le meurtre des membres de Chuō et ses manigances pour executer Rukia Kuchiki, ainsi que la propriété de son Zanpakutō, Kyoka Suigetsu, l'hypnose totale, efficace sur les voyants, donc le Capitaine Tōsen était complice. Avec Gin Ichimaru, il se rendit sur la Colline du Sokyoku ou les efforts conjoints d'Ichigo Kurosaki et Renji Abarai, puis l'intervention du Capitaine Sajin Komamura ne purent l'arreter. Le Capitaine Byakuya Kuchiki empecha sa soeur de mourir en prenant le coup a sa place, puis le reste des Capitaines et des Vice capitaines arriverent pour les arreter mais l'intervention de Menos Grande, des Gillians, qui utilisèrent une négation pour les trois traitres de s'enfuir pour accomplir leurs plans sur l'Hollowmorphose.

Arc Espada et  des Arrancars

Bien qu'étant le leader des Arrancar, Aizen n'apparaît que très peu dans cette partie. Mais vers la fin,nous le voyons beaucoup lors du combat final, lors de sa transformation en Hollow (Aizen VS Ichigo)

Nous le retrouvons lors du retour d'Ulquiorra à Las Noches, après la mission de surveillance d'Ichigo Kurosaki, où il montre sa confiance en Ulquiorra Cifer lorsqu'il coupe court à la dispute que celui-ci a avec Grimmjow. Il apparaît comme très détaché du sort de ses hommes. Après le fiasco de Grimmjow, il pense uniquement à tester les réactions de Grimmjow Jaggerjack et de Kaname Tōsen. Il confie même à Gin Ichimaru que "ce n'était que des Gillians". Il réapparaît par la suite en train de regarder ce que Ulquiorra Cifer a vu lors de son observation d'Ichigo, c'est-à-dire les capacités d'Orihime Inoue. Il revient pour intégrer Wonderweiss Margera aux Arrancars. Il y déclare que le Hogyoku peut créer des Arrancars que s'il est utilisé par un individu de reiatsu supérieur ou égal à celui de Capitaine. Il envoie ensuite Ulquiorra capturer Orihime Inoue et d'autres Arrancars faire diversion dans le monde réel. Il force Orihime à soigner le bras gauche de Grimmjow Jaggerjack, détruit par Kaname Tōsen, et réapparaît une dernière fois, lorsque Yasutora Sado, Uryû Ishida et Ichigo Kurosaki arrivent dans le Hueco Mundo. "Ils sont là."

Arc du Hueco Mundo

Lorsque Ichigo Kurosaki et ses amis sont arrivés pour sauver Inoue, Aizen s'empresse de réunir ses Espadas, pour leur interdire d'engager les combats eux-mêmes, mais d'attendre que ceux-ci se présentent à eux. Il est surpris de la mort de Dordonii Alessandro Del Socacchio car il pensait que Ichigo Kurosaki l'aurait vaincu plus facilement, mais il est amusé par la progression des envahisseurs, selon Gin Ichimaru. Lorsque les Capitaines venus en renfort ont terminé leur combat, il les enferme dans le Hueco Mundo, diminuant de moitié les forces de défense de Karakura, et laissa le contrôle de Las Noches à Ulquiorra Cifer.

Arc du Faux Karakura Town

Dès son arrivée dans la Fausse Karakura, Aizen nargue les shinigamis par sa confiance démesurée en ses capacités et ses Espadas. Il appelle ainsi les trois premiers Espadas pour combattre. Juste après leur entrée en scène le Capitaine-Commandant Yamamoto l'enferme dans une prison de feu pour permettre aux autres Capitaines de mettre à bas les Arrancars présents.

Une fois à l'intérieur de cette prison, Aizen ne manifeste aucun besoin pressant de sortir, il affirme à Gin Ichimaru que les Espadas auront éliminés leurs adversaires très rapidement. Lors de l'arrivée de Momo Hinamori, son ancienne Vice-Capitaine, il déclare à Kaname Tōsen et Gin Ichimaru qu'elle ne fera aucune différence dans la bataille. Malgré tout, il semble qu'Aizen est fini par se lasser d'attendre dans cette prison de flammes, car Wonderweiss Margera arriva avec une créature, nommée Fura, qui s'empressa d'éteindre le feu qui l'emprisonnait.

C'est à ce moment que l'ancien Capitaine d'Aizen, Shinji Hirako et les autres Vizards arrivèrent en renforts. Shinji Hirako essaya de tuer Aizen, mais fut stopper par Kaname Tōsen. Aizen commença à entrer en action après la mort de Barragan Luisenbarn et de Coyote Stark, il acheva lui-même Tia Harribel, prétextant que ses attentes quant à la puissance de ses Espadas étaient déçues. Il provoqua ensuite les Vizards, où seule Hiyori Sarugaki réagit et mise à bas par Gin Ichimaru. Aizen affronta ensuite Hirako, toujours en le provoquant, son pouvoir ne pouvant être comparé à Kyoka Suigetsu. Après l'arrivée de Ichigo, et sa tentative d'assassinat ratée, à cause des précautions prises par Aizen, celui-ci dut affronter les survivants des Vizards et des Shinigamis. Love, Rose, Lisa et Komamura furent mis à bas facilement, puis Soifon, Hitsugaya, Kyôraku et Hirako unirent leurs forces pour l'éliminer. Ils pensaient en avoir fini, lorsqu'Ichigo, attendant pour une bonne opportunité, les ramena à la dure réalité. Ils avaient attaqués, sous l'emprise de Kyoka Suigetsu, Momo Hinamori. Aizen avait pris sa place avec Izuru Kira et Iba, et les neutralisa. Puis, Toshiro Hitsugaya, fous de douleur d'avoir lui-même porter un coup mortel à celle qu'il désirait par-dessus tout protéger, créa une ouverture qui permit à Aizen de tous les mettre à terre.

Aptitudes et Compétences:

Aizen possède deux fois plus de pression spirituelle qu'un capitaine, et contrairement à Ichigo, la maitrise parfaitement. C'est cela qui le rend si fort, on en a la preuve lorsqu'il a créé Wonderweiss car il fallait une pression spirituelle deux fois plus grande que celle d'un capitaine. Omaeda l'a commentée de "monstrueusement écrasante". Ainsi, il peut faire s'écrouler l'Espada n°6 juste grâce à sa pression spirituelle, il peut parer de nombreux coups d'une main, trancher presque n'importe quoi d'un coup de sabre, utiliser des sorts de kidô de haut niveau ou passer derrière de nombreuses personnes sans qu'elle ne s'en aperçoivent. Il peut même neutraliser les capacités comme le Nigeki Kessatsu de Soifon.

Close-combat : Aizen ne se sert de ses mains pendant un combat que pour parer les coups. D'ailleurs, une main suffit toujours pour bloquer n'importe qu'elle coup, que se soit le bankai d'ichigo ou le shikai de Renji. Il arrivait même à bloquer le bankai d'Ichigo d'un seul doigt.

Shunpô : Son shunpô dépasse largement celui de n'importe quel être à Soul Society. Il dépasse même Ichigo en hollow. On peut penser qu'il est même supérieur à celui de Yoruichi.

Combat à l'épée : Aizen est également très doué à l'escrime. Il tranche avec assez de force pour trancher le bankai de Komamura d'un seul coup. Les capacités de son zanpakutö sont aussi un gros atout. Il a le pouvoir de plonger ceux qui l'on vu se libérer dans une illusion et Aizen peut leur faire percevoir ce qu'il désire même s'il ne le délibère ensuite. Cepandant il existe un point faible : il faut toucher la lame pour être délivré de l'illusion. Ce pouvoir lui aura été utile quelques fois, notamment pour se faire passer pour mort et dans son combat contre les capitaines.

Kidô : Il a une très grande maitrise du kidô. Il peut faire des boucliers de haute qualité durant ses combats qui peuvent résister à des coups comme le getsuga tennshô d'ichigo. Sa technique préférée de hadô semble être le 90ème Kurohitsugi (cercueil noir) qu'il ne maitrise qu'à un tiers de sa puissance mais qui est assez puissant pour vaincre Komamura.

Hôgyoku :

Première forme : Après que Urahara ait placé un sceau sur ses poignets, Aizen se dégage de l'
548px-Aizen Chrysalis form

Aizen dans premier stade avec le hougyoku

explosion sans aucune égratinure tel un fantôme. Son visage est recouvert d'une toile blanche et son costume est un manteau blanc qui se divise en 4 sections près de la taille. Il y a une croix au milieu du manteau indiquant l'endroit où le Hougyoku est incorporé. Après un cours combat avec Yoruichi, son sabre se confond avec son bras. Aussi lorsqu'on le frappe son corps craque et il ne saigne véritablement qu'avec des attaques puissante (comme le getsuga tenshô d'Isshin). On remarque que sa puissance a beaucoup augmentée car lors de son combat contre Isshin Kurosaki il faisait jeu égal, puis lorsqu'il s'est fait recouvert par sa chrysalide, il a battu Urahara,Yoruichi et Isshin d'un coup et sans effort. On remarque aussi qu'ils surclassent tous le monde niveau vitesse.
Aizen 2ème forme

Aizen sous sa 2ème forme se tenant devant les amis terrifiés d'Ichigo.

Seconde forme : Après avoir terminé son stage "chrysalide", Aizen jette son apparence fantôme pour en adopter une forme similaire avec l'ajout de long cheveux et que son visage n'est plus recouvert. La différence de puissance entre cette forme et celle d'avant est inconnue. On sait par contre qu'il en a assez pour détruire le koutotsu sans même le toucher juste grâce à son énergie spirituelle.

Troisième forme : Après avoir eu un trou ouvert dans la poitrine à cause du Kamishinoyari de Gin, la pression spirituelle éclate de sa poitrine et Aizen se dégage de l'explosion sous cette forme. Sous cette forme, il a un trou au milieu de la poitrine et une croix au milieu d'elle. Sa robe blanche s'allonge et fuse aux extrêmités, ses iris ainsi que ses sourcils disparaissent. Il semble avoir un objet en forme de losange incorporé sur son front.

789px-Aizen 3rd form

Aizen sous sa troisième forme et prêt à combattre Ichigo.

Il a aussi trois paires d'ailes ressemblant à celle des papillons et durant le combat contre Ichigo elles deviennent plus arrondies. On remarque que sa puissance a bien augmentée car il peut créer des fossés immenses juste en chargeant sur le sol et en donnant un coup d'épée et qu'il peut battre un capitaine comme Gin Ichimaru très facilement. Il possède aussi une sorte de téléportation. Il se dématérialise puis se rematérialise dans un autre endroit plus éloigné en une seconde. Quatrième forme : Après que Aizen se fasse trancher par Ichigo, le Hougyoku transforme Aizen,
Bleach 419 aizen demon wings by marcolorde-d2ydjgf

Aizen sous sa 4ème forme et ressemblant à un hollow

selon les propos de ce dernier il le fait parce qu'il ne veut pas le voir perdre contre un simple humain. Le losange sur son front dévoile un 3ème oeil et il a 3 trous descandant verticalement sur son torse, le Hôgyoku se trouve au trou du haut. La peau sur son visage s'étire sur les cotés et son visage noirci ressemblant à un masque de hollow. Ses ongles deviennent plus longs et griffus et ses mains se noircissent. Son zanpakuto se confond avec sa main droite. Ses ailes ont chacune 1 oeil au centre et leur bout est orné d'un masque de hollow sans yeux. Il n'a plus du tout de vêtements et sa musculature devient plus défini. Sa puissance est beaucoup plus importante qu'avant car il peut faire des céros qui peuvent créer des cratères gigantesques une fois qu'ils ont explosé.Cependant Ichigo contre cette attaque sans aucune difficulté.

Réception

Bleach 309 AMV Clip Download 6 21 (Aizen's Type of Cero)00:22

Bleach 309 AMV Clip Download 6 21 (Aizen's Type of Cero)

Explosion d'uncéro d'Aizen

Bleach 309 AMV Clip Download 7 21 (Aizen emancipates Ichigo with a cero ring attack type)00:27

Bleach 309 AMV Clip Download 7 21 (Aizen emancipates Ichigo with a cero ring attack type)

technique la puissante d'Aizen

Répliques

  • "Vous êtes absolument sans défense, tous autant que vous êtes."
  • (poème du tome 12) "Ce qui nous permet de considérer la beauté d'une fleur parfaite est le fait qu'on prend le temps de s'arrêter pour bien la regarder. C'est le fait de passer cet instant en un état de parfaite tranquilité, sans continuer notre marche vers le ciel."

( poeme du tome 48) "Tout homme n'est jamais que l'imitation d'un singe. Tout Dieu n'est jamais que l'imitation d'un homme"

Autres Apparitions

Futilité

Il a toutes les caractéristiques des Arrancars ( rage , cupidité , ivresse , ... ) .

Références

Navigation

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard