FANDOM

Ryûken Ishida
Ryûken Ishida
Nom Ryûken Ishida.
Kanji 石田竜弦
Romanji Ishida Ryûken
Caractéristiques
Race Humain (Quincy)
Anniversaire 14 Mars
Sexe Mâle
Taille 178 cm (5'10")
Poids 68 kg (150 lbs)
Groupe Sanguin AB
Infos Professionnelles
Affiliation Karakura Town
Occupation Directeur de l'hôpital Karakura , Docteur
Base d'Opérations Maison Ishida, Hôpital Karakura , Karakura Town, Japon, Monde Humain
Infos Personnelles
Parenté

Sôken Ishida (Père, décédé)

Uryû Ishida (Fils)

Kanae Katagiri (Femme, décédée)

Kurosaki Masaki (Cousine, décédée)

Éducation Doctorat
Première Apparition
Début Manga Chapitre 124 (Passé)Chapitre 186
Début Anime Épisode 44 (Passé)Épisode 110
Début Jeu Vidéo Bleach: Heat the Soul 6
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Ken Narita
Voix Anglaise Michael McConnohie
Voix Française

Ryûken Ishida (石田竜弦, Ishida Ryûken) est le fils de Sôken Ishida et le père d'Uryû Ishida . Il est également le directeur de l'hôpital Karakura. On dit qu'il est connu comme le dernier Quincy : il est l'héritier de tous les pouvoirs et techniques des générations passées. Ce statut est tout de même contesté par son fils. La puissance qu'il cache en lui est telle qu'il surpasse aisément Uryû. 

RelationsModifier

Uryû Ishida : Uryû est son fils mais celui-ci l'appelle par son prénom et non par "papa", ce qui laisse penser qu'ils ont une relation assez tendue.

Masaki Kurosaki : Il s'entend très bien avec qu'elle car celle-ci a vécu dans sa famille et est également une Quincy, la mère de Ryûken voulait qu'ils se marient pour préserver la race des Quincy pures.

Isshin Kurosaki : Dans certains chapitres on les voit ensemble, ils se connaissent surement grâce à Masaki, la femme d'Isshin.

Kanae Katagiri : Elle est la mère d'Uryû et l'ancienne femme de Ryûken.Elle est morte le même jour que Masaki à cause du Ausscheren(litt.en all.:Sélection Divine)de Juha Bach.

FlashbackModifier

On le voit dans un premier flashback de la mémoire d'Uryû qui lui dit qu'il se fichait des Quincy car ça ne rapporte pas d'argent et qu'il devrait réfléchir à la décision de devenir Quincy.

On le voit dans un deuxième flashback dans la mémoire d'Isshin qu'il raconte à Ichigo par rapport à Masaki.Masaki faisait partie des Ishida jusqu'à qu'elle soit blessée par le hollow d'Aizen sauvée par Isshin et vivent leur vie ensemble.

Dans le flashback du Chapitre 530, on voit la mère de Ryûken disputer Masaki parce qu'elle ne prend pas au sérieux l'entrainement au Seiren et qu'elle devrait faire attention car elle est la dernière survivante du clan Kurosaki, en vivant de la charité des autres Quincy, à ce moment, Ryûken arrive en reprochant à sa mère de crier trop fort, celle-ci part rejoindre sa chambre.

Ryûken s'excuse alors auprès de Masaki, elle lui répond que ce n'est pas grave, elle part joyeuse dans sa chambre. On la revoit juste après avec un air triste.

Ryûken s'appuie alors sur la fenêtre et discute avec Katagiri de l'intention de sa mère qui veut faire en sorte de marier Masaki et Ryûken pour préserver les Quincy, il demande alors à Katagiri si Masaki est heureuse à l'idée de l'épouser, celle-ci lui répond que sa gentilesse fera son bonheur, il rétorque instannément qu'il est tout sauf gentil, et que Masaki ne sera certainement pas heureuse avec lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard