FANDOM

Retsu Unohana
Retsu Unohana
Nom Retsu Unohana
Kanji 卯ノ花 烈
Romanji Unohana Retsu
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 21 avril
Sexe Femelle
Taille 159 cm (5'2")
Poids 45 kg (99 livres)
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Infos Professionnelles
Affiliation Gotei 13, Soul Society
Occupation Capitaine de la Quatrième Division
Équipe 04 Quatrième Division
Partenaire Isane Kotetsu
Partenaire Précédent Seinosuke Yamada
Base d'Opérations QG de la Quatrième Division, Seireitei, Soul Society
Infos Personnelles
Statut Décédée
Zanpakutō
Shikai Minazuki
Bankai Minazuki
Aptitude Primaire
Aptitude de Signature Kidō de guérison
Première Apparition
Début Manga Chapitre 81
Début Anime Épisode 24
Début Jeu Vidéo Bleach: The 3rd Phantom
Apparitions Média Manga, Anime, Films et Jeux Vidéos
Voix
Voix japonaise Aya Hisakawa
Voix française Nayeli Forest

 « Authentique élégance » - Tite Kubo

Retsu Unohana (卯ノ花 烈, Unohana Retsu) (anciennement Yachiru Unohana) était la Capitaine de la Quatrième Division dans le Gotei 13. Elle était l'une des Capitaines les plus âgées et les plus expérimentées. C'était aussi la meilleure guérisseuse de la Soul Society. Elle semblait également être une combattante hors pair puisqu'elle était choisie pour entraîner Kenpachi Zaraki et qu'elle a été la première Kenpachi par le passé.

Apparence

Unohana a l'apparence d'une jeune femme aux yeux bleus et auxcheveux noirs. Elle porte l'habit traditionnel des Capitaines, le haori, ainsit qu'une ceinture en tissu à la place de la ceinture traditionnelle. Ses cheveux sont longs et toujours coiffés en une jolie tresse mise par devant. Il y a cent ans, elle avait les cheveux lâchés.

Contrairement aux autres Shinigamis qui portent généralement leur Zanpakutō à la ceinture, Unohana utilise une large ficelle attachée à chaque bouts de son Zanpakutō et le transporte toujours sur son épaule, ou laisse son lieutenant Isane Kotetsu le transporter lorsqu'elles sont sur le champ de bataille ensembles. Il semblerait aussi qu'elle ait une cicatrice juste au dessus du coeur, la seule cicatrice qu'elle ait eu jusqu'a present et avait ete causer par Zaraki etant enfant. Selon Kyoraku elle aurait une connaissance accrue des styles de combats a l'epée et des epées eux-memes. Toujours selon lui, avant que Yamamoto ne lui demande de lui prêter sa puissance, elle était connue comme étant l'une des plus grandes menaces connue de la Soul Society et se prenommer "Yachiru" et que vu la puissance de Zaraki et la sienne, qu'il ne resterait qu'un capitaine debout a la fin de leur duel.

Personnalité

Unohana a une personnalité douce et chaleureuse qui augmente son apparence. Elle a une voix douce et polie qu'elle utilise lorsqu'elle s'adresse à tous, y compris ses subordonnés et ses ennemis. Elle montre rarement des signes de panique et jamais de signe de colère, et a un grand sens du devoir, montré à l'époque qu'elle commandait Hanatarō Yamada. Cependant, elle ne doit pas être prise à la légère. En dépit de sa nature douce,généralement, plusieurs membres de la onzieme division (ép. 61) et même plusieurs autres capitaines la craignent. De plus, elle peut montrer un grand pouvoir de persuasion et même le capitaine Zaraki n'ose contrer ses décisions ! Pour cette raison, même Jushiro Ukitake et Shunsui Kyôraku n'osent la mettre en colère.

01Unohana

Seule cicatrice de Unohana gardée cachée par ses cheveux.

Histoire

Un certain moment dans le passé, elle s'est appelée elle-même Yachiru Unohana et était connue comme la criminelle la plus diabolique qui n'ait jamais existé dans la Soul Society. Genryūsai Shigekuni Yamamoto a réussi à la convaincre de le rejoindre, devenant l'un des membres fondateurs du Gotei 13. Unohana a jeté les bases de ce qui allait être connu comme la 11e Division et est devenu le premier capitaine, ainsi que le premier Kenpachi. À un certain moment dans le passé, Unohana s'est renseignée sur les techniques médicales par Tenjirō Kirinji comme un moyen de prolonger les combats. Quelque temps après être devenue capitaine, elle a entrepris une mission d'éliminer les guerriers sur les bords de Rukongai. Ayant perdu tout intérêt dans les combats, Unohana errait d'un endroit à l'autre à la recherche de quelque chose qui plairait à son épée, et est tombée sur un jeune garçon qui sera un jour, connu sous le nom de Kenpachi Zaraki. Elle a repris goût au combat en voyant que ce garçon a réussi à la blesser. Toutefois, en dépit d'être celui qui se tenait à gauche à la fin de leur bataille, elle s'est rendu compte qu'il était plus fort et a été mieux adapté pour devenir Kenpachi.

190px-Ch525UnohanaChildZaraki

Unohana est blessé dans son combat avec un jeune Zaraki.

Quelque temps après ce combat, Unohana a quitté la 11e division et est devenu capitaine de la 4e division. Elle a été l'une des plus anciennes capitaines titulaires du Gotei 13, aux côtés d'autres capitaines comme Yamamoto, Jūshirō Ukitake et Shunsui Kyōraku. Ukitake se réfère aussi à elle comme "Senpai" indiquant son ancienneté à la fois lui et Shunsui.

Il y a environ 110 ans, Unohana était présente pour une cérémonie de promotion, qui a eu lieu dans les quartiers de la 1ère Division , avec le reste des capitaines assemblés. Elle a assisté à l'arrivée du capitaine nouvellement nommé de la 12ème Division, Kisuke Urahara. Son lieutenant à cette époque était Seinosuke Yamada.

9 ans plus tard, Unohana était présente à une réunion d'urgence convoquée par le capitaine-général Yamamoto où il a décidé de créer une équipe d'enquête pour localiser les membres de la 9ème Division manquantes. Quand il a donné des ordres, Yamamoto a ordonné Unohana pour préparer les stations de secours pour les victimes, mais elle l'interrompit et lui demanda s'il ne serait pas mieux pour elle à tendance à les blessés là-bas. Yamamoto lui a clairement dit qu'il ne pouvait pas envoyer des guérisseurs sans savoir comment était la situation.

Synopsis

Arc de la Soul Society

En examinant le cadavre de Sosuke Aizen, le capitaine de la 5ème division, Unohara se rend compte de la supercherie et réalise que celui-ci est un faux. Lorsqu'elle tente d'arrêter Aizen, elle réalise qu'il est trop tard que les membres de la chambre 46 ont déjà été éliminés.

Pendant qu'elle soigne Hinamori et Hitsugaya, elle charge son lieutenant, Isane Kotetsu, de prévenir les autres divisions ainsi que les ryoka (Ichigo et ses amis, entrés de manière intrusive dans le Seireitei) de la trahison d'Aizen et Ichimaru.

Capitaine sokyoku execution

capitaines à l'execution de rukia

Unohana execution rukia

Unohana à l'execution de Rukia

Arc des Bounts (hors-série)

Unohana est présente à la réunion des Capitaines invoquée par le Capitaine-Commandant pour parler de l'invasion des Bounts dans laquelle il est dit que les Capitaines devront tuer les Bounts à vue.

Quand les Bounts infiltrent le Sereitei, Mabashi utilise Ritz qui prend possession des Shinigami afin de créer des conflits internes. Une grande partie de ceux qui sont infectés sont alors portés à la 4ième division dans le but d'être soignés. Toutefois, ne sachant pas comment retirer les Doll implantés, Unohana ordonne à ce que toutes les personnes infestés soient restreintes et le Maître Marionnetiste capturé. Quand Mabashi est tué par Soifon, tous les Shinigamis possédés reviennent à la normal. Unohana constate alors que quelqu'un a tué le Maître Marionnetiste.

Arc du Hueco Mundo

Unohana et Isane apparaissent aux côtés des Capitaines Kenpachi Zaraki, Mayuri Kurotsuchi et Byakuya Kuchiki dans Las Noches après la bataille mémorable entre Ichigo et Grimmjow Jaggerjack. Son arrivée stoppe efficacement l'approche de l'Exequias qui voulait achever Yasutora Sado. Le chef du groupe ordonne alors la retraite à ses troupes. Elle arrête Isane quand celle -ci cherche à les poursuivre, lui rappelant qu'elles ne sont là que pour soigner, pas pour débuter un nouveau combat.

Elle entreprend alors de soigner Chad et Gantenbainne Mosqueda, et ordonne à Isane de localiser et d'aider Byakuya Kuchiki car elle sent qu'il est arrivé quelque chose à Hanatarō, qui était arrivé aux côtés du Capitaine de la Sixième Division.

Arc du Faux Karakura Town

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (hors-série)

Le quartier de la 4ème division servit de quartier général à toutes les divisions du Gotei 13 car une bonne partie du seireitei fut détruit lors des combats qui opposèrent les Shinigamis et leur Zanpakutos. En effet, ce fut un des seul quartier epargné et intact après cet assaut.

Arc des Épées Bestiales (hors-série)

Arc de la guerre sanglante millénaire

Unohana révèle sa véritable identité de premier Kenpachi de l'histoire et prédécesseur au même poste que Kenpachi Zaraki bien avant de devenir la belle et douce infirmière qu'elle prétendait être à la quatrième division. Elle sera chargée par le nouveau Capitaine commandant d'entraîner son successeur et sera très grievement blessée, ce qu'il advient d'elle restera ambigu du tome 59 au 63, sa mort est confirmée par Kenpachi Zaraki dans le chapitre 573.

Aptitudes et Compétences

  • Maître du Zanjutu : En tant que première Kenpachi de l'histoire, détentrice de près de huit mille style de combat à l'épée et fondatrice de la division de combat spécialisée à l'épée, Unohana possède sans aucun doute la plus grande maîtrise du sabre de tous les personnages du manga.
  • Maître des Soin: Le capitaine Unohana est considérée comme la meilleur soigneuse de toute la Soul Society.
  • Maître du Kidô: Le capitaine Unohana est capable d'utiliser du kidô de chaque classe (bakudo ou hado) de niveau 80 sans incantation au moment ou elle est attaqué par son reigai. Son reigai (même si il est plus puissant) fut capable d'immobilliser, pendant quelques secondes, le capitaine-commandant Genryûsai Shigekuni Yamamoto et son reiatsu gigantesque et de se protéger du shunko de Yoruichi et Soi Fon réunies avec un Bakudo de faible niveau. (Information vue que dans l'anime)

Zanpakutō

  • Minazuki (肉雫唼, "Purificateur de Chair"): Sous sa forme scellée, Minazuki est légèrement plus courbé que les katana ordinaires, et ressemble à un nodachi courbé. La garde a une forme ovale et la poignée est rouge. Au lieu d'attacher son Zanpakutō à son obi, Unohana le porte sur son épaule grâce à une corde ou laisse Isane le porter. Sa commande de libération est inconnue. Son zanpakutô prend, dans un premier temps, la forme d'une substance gazeuse de couleur verdâtre qui dans un second temps, se solidifie et prend l'aspect d'une gigantesque raie manta verte et jaune, n'ayant qu'un seul oeil et une immense gueule . Cette raie est capable de voler à grande vitesse au-dessus des champs de bataille, elle peut ainsi faire office de transport des bléssés. On remarquera que Minazuki peut guérir des alliés en les avalant, sa salive redonnant de la force et guérrissant les personnes à l'intérieur de lui. Minazuki peut aussi se faire pousser des pattes pour atterir aprés un vol.

Habileté du Shikai : Il est assez grand pour transporter beaucoup de gens sur son dos (au moins une douzaine, en fonction de sa taille par rapport à ceux qui montent celui-ci). Il semble agir sur les ordres verbaux, et lors de l'atterrissage, il a la capacité de se faire pousser des pattes, comme celles des oiseaux. Sa particularité est la guerison. Il avale des blessés, les garde dans sa bouche (ou on estomac ?) ce qui les soignent progressivement. Il a été observé qu'il peut avaler au moins six personnes en même temps.

Bankai : Minazuki (皆尽, "La fin de toutes choses") : Les capacités de ce Bankai ne sont pas clairement expliquée, mais il faut considérer qu'elles sont l'opposé exacte des facultés de Minazuki version Shikai, adaptées pour le combat, alors que la première forme est adaptée aux soins et aux transports. Minazuki Bankai est une lame qui suinte un liquide noîratre (qui pourrait bien être rouge) assimilable à du sang ou quelque chose de similaire. Cette substance semble agir comme une nécrose ou un acide qui détruit progressivement la chair qu'il touche au fur et à mesure. Impossible de dire s'il s'agit d'une illusion ou non, en tout cas, il est probable qu'Unohana continue d'abuser de ses dons de soigneuse sur Kenpachi lors de leurs combat afin que ce Bankai ne le tue pas...

Autres Apparitions

Unohana n'apparaît en tant que personnage jouable dans aucun des jeux vidéos Bleach, mais est d'habitude aperçu ayant un rôle mineur. Assez bizarrement, Unohana possède un modèle dans Bleach: Shattered Blade avec un costume pour le joueur 1 et un costume pour le joueur 2, mais n'est pourtant pas un personnage jouable. Bleach: The 3rd Phantom sera le premier jeu à avoir Retsu Unohana en tant que personnage jouable.

Répliques

  • (À deux Shinigami de la 11ième Division) : " Bien qu'il soit bon d'être énérgique, merci de rester calme ici. Aussi longtemps que vous serez dans ce bâtiment, vos vies sont entre nos mains. Ne l'oubliez pas. "

Anécdotes

  • La véritable identité de Unohana Retsu est Unohana Yachiru. C'est parce qu'il l'admirait que Zaraki a donné ce prénom à sa "fille adoptive", Yachiru Kusajitchi.

Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard