Wikia

Bleach Wiki

Renji Abarai

Discussion1
1 233pages sur
ce wiki
Renji Abarai
Renji Abarai
Nom Renji Abarai
Kanji 阿散井 恋次
Romanji Abarai Renji
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 31 Août
Sexe Mâle
Taille 188 cm (6'2")
Poids 78 kg (172 lbs.)
Groupe Sanguin A
Infos Professionnelles
Affiliation Soul Society , Gotei 13
Occupation Lieutenant de la 6ème Division
Équipe Précédente 11 Onzième Division

05 Cinquième Division

Partenaire Byakuya Kuchiki
Base d'Opérations HQ de la Sixième Division , Seireitei , Soul Society
Zanpakutō
Shikai Zabimaru
Bankai Sôô Zabimaru
Première Apparition
Début Manga Chapitre 51
Début Anime Épisode 16
Début Jeu Vidéo Bleach: Heat the Soul
Apparitions Média Manga, Anime et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Kentaro Itô

Reiko Kiuchi (Enfant)

Voix Anglaise Wally Wingert

Yuri Lowenthal (Enfant)

Voix Française Nicolas Beaucaire

Renji Abarai est le Vice-Capitaine de la 6ème Division du Gotei 13 sous le commandement du Capitaine Byakuya Kuchiki.

Apparence

Renji a de long cheveux rouges, qu'il garde habituellement en queue de cheval, et tout le haut de son corps est recouvert de tatouages à motif tribal. Le nombre de tatouages a augmenté au fil du temps, depuis ses débuts en tant que candidat Shinigami, couvrant complètement son dos et une grande partie de l'avant de son corps et de ses extrêmités.Il portait des lunettes un peu spéciales sur son front mais elles on été cassé par ichigo dans leur tout premier combat.

Personnalité

Du point de vue de la personnalité, Renji ressemble en beaucoup de points à Ichigo Kurosaki : fort caractère, particulièrement têtu, parfois arrogant lors de ses combats... ce qui explique d'ailleurs les nombreuses chamailleries entre Renji et Ichigo. Toutefois, malgré ses sautes d'humeurs, Renji reste une personne fortement appréciée au sein de la Soul Society, tenu en estime par les capitaines du Gotei 13, et entouré de nombreux amis : Rukia Kuchiki, Izuru Kira, Momo Hinamori, Ikkaku Madarame. Sous ses airs de sauvages, il est plus dévoué envers ses amis que quiconque. Il se place généralement en première ligne, comme lors de l'assaut arrancar, ou de l'attaque au Hueco Mundo.

Ayant été un temps entraîné dans la 11ème Division (celle de Zaraki Kenpachi) Renji apparaît également comme un guerrier aimant le combat. Il est également ambitieux, son objectif étant à long terme de surpasser son capitaine Byakuya Kuchiki. Malgré cela, il a un profond respect pour son capitaine. Dans l'épisode 241, ils se combattent pour la seconde fois. Renji ne veut pas croire que son capitaine ait trahit la Soul Society. Il s'en prendra directement à lui, quand celui-ci apparaît dans la 6e division, en lui demandant de lui expliquer sa trahison. Mais pas seulement à lui, mais aussi à Ichigo, aux capitaines et à Rukia, sa soeur.

Histoire

Il est né dans le quartier le plus pauvre et malfamé du Rukongai (le 78ème quartier), et c'est d'ailleurs là qu'il a rencontré Rukia Kuchiki sûrement sa meilleure amie qu'il connait depuis tout petit. Découvrant qu'ils possèdent de l'énergie spirituelle et aspirant à une vie meilleure, ils décideront ensemble de devenir Shinigami.On peut parfois croire qu'il est amoureux d'elle.

Renji petit au rukongai

Synopsis

Arc du Shinigami Remplaçant

Suite à la désertion de Rukia Kuchiki, Renji est chargé en compagnie de son capitaine Byakuya Kuchiki (frère adoptif de Rukia) de l'arrêter et de la ramener à la Soul Society afin qu'elle y soit jugée de ses crimes. Ils l'interceptent dans la rue mais sont interrompus d'abord par Uryū, qu'il écrase en un seul coup, puis par Ichigo qui lui pose davantage de difficultés. Suite à l'intervention de Byakuya qui terrasse le jeune adolescent, Renji conduit Rukia vers la Soul Society avec son capitaine, laissant Ichigo pour mort.

Arc de la Soul Society

De retour a la Soul Society,Renji ira voir Rukia pour essayer de lui remonter le moral néamoins cela ne marchera pas. Plus tard Ichigo s'infiltrera dans la Soul Society accompagner de Inoue,Sado et Ishida pour aller libérer Rukia .Renji ira alors l'intercepter et les deux se combattront. Renji blessera Ichigo mais Il perdra de peu. Renji
Hihio Zabimaru

Renji utiliser son Bankai pour la premier fois

s'effondrera avec Ichigo. Plus tard, son capitaine Byakuya viendra vers lui et l'enverra en celulle pour qu'il reprenne. Plus tard, il s'évadera de ca cellulle pour retrouver Byakuya et l'affronter. Renji utilisera son Bankai pour l'affronter. Les deux adversaire combattront jusqu'à ce que Byakuya utilise son Bankai qui battra alors Renji. Plus tard, lorsque Ichigo voudra affronter Byakuya, il confira alors Rukia à Renji qui s'enfuira avec elle pour la protéger. Aizen le retrouvera est le renverra au point initial. Il le combattra avec Ichigo mais les deux se feront vaincre par Aizen. Quand les autres capitaines apparaitront, Aizen prendra la fuite. Aprés ces évènements, Renji reprendra le cours de sa vie ordinaire avec son capitaine Byakuya qui pourtant il avait défié.

Arc des Bounts(Hors-Série)

Arc des Arrancars

Arc du Hueco Mundo

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai

Arc du Faux Karakura Town

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (Hors-Série)

Arc des Épées Bestiales (Hors-Série)

Arc des Fullbringers

Arc de la guerre millénaire du sang

Aptitudes et Compétences

Zanpakutō

Zabimaru (蛇尾丸, Queue de Serpent ): Le Zanpakutō de Renji est l'un des cas rares dont l'esprit est effectivement vu, les autres étant Ichigo et Hitsugaya. Zabimaru est un Nue (chimère japonaise dans la forme d'un babouin avec une tête de serpent comme queue), d'où son nom. Zabimaru a des tatouages similaires à ceux de Renji. Renji est très lié à son Zanpakutō, au point où il peut facilement être agité en apprenant qu'il a disparu ou volé à son insu.

SHIKAI : Pour le libérer, il prononce "Rugis Zabimaru". Dans son shikai, Zabimaru se transforme en une lame très longue segmentée en 6 parties, chaque segments est plus long que celui qui le précède avec chacun 2 piques sur les cotés. Les segments sont reliés entre eux par des espèces de cordes et une
Zabimaru

zabimaru

colonne vertébrale qui fait plus ressembler le sabre à un fouet qu'à un sabre. Tandis que Zabimaru peut s'étirer sur des distances incroyables, il ne peut le lancer que 3 fois d'affilés avant d'avoir à rassembler les segments de Zabimaru pour récupérer ce qui, durant cet intervalle, le laisse vulnérable.

Higga Zekko : C'est une technique du shikai de Renji. Elle consiste à faire léviter les segments de Zabimaru (Renji l'utilise après que Aizen ai tranché son sabre) et les projeter sur la cible. Durant cette technique, il est vulnérable vu qu'il n'a plus son zanpakuto.

BANKAI : Sôô Zabimaru (roi 'Serpent' à la queue jumelle)En apprenant son vrai nom, le Bankai de Renji
Hihio

bankai incomplet de renji

prend désormais une forme plus compacte qui est principalement porté. Sur son poignet droit, Renji gagne un gant ressemblant à la partie supérieure du crâne d'un serpent, d'un capot de fourrure rouge entourant sa base. Une longue queue osseuse composée de structures de vertèbre comme saillie à l'arrière du crâne, et traîne derrière lui. À volonté, Renji peut étendre une grande lame de la bouche du serpent. Renji gagne également un grand capot de fourrure lumière qui pend à son épaule gauche. De plus, il gagne une paire de épaulières qui forment un collier blindé, ainsi que des cordes vertébrales supplémentaires qui pendent de sa taille.
190px-Renji Souou Zabimaru

sôô zabimaru

Capacitées spéciale de son bankai : Zabimaru gagne des techniques particulières, sous la forme du Bankai.

  • Hihiō (狒狒王, roi Babouin : La partie du capot du Bankai se transforme en une grande partie, squelettique qui suit les mouvements du bras gauche de Renji. Le bras possède un pouvoir considérable, ayant assez de force pour écraser les os.

  • Orochiō: La partie de la lame du Bankai se transforme en une forme en dents de scie plus large.
    170px-HIHIOU

    hihiô

  • Sōō Zabimaru, Zaga Teppō: Pour empaler l'ennemi avec sa lame, Renji serre le poing, formant une mâchoire d'énergie spirituelle derrière lui. Ces mâchoires se ferment puis vers le bas sur l'ennemi, formant le visage d'un grand crâne, la serpentine, les écraser avec ses crocs. Simultanément, Renji déclenche une explosion d'énergie spirituelle à travers l'ennemi. L'attaque est assez puissante pour
    163px-Orochiu

    orochiô

    réduire son objectif de cendres.
    123px-Zaga Teppou

    sôô zabimaru zaga teppô

Relations

Rukia Kuchiki

Pour plus d'informations: Rukia Kuchiki

Rukia a été une amie de Renji depuis qu'ils étaient des enfants grandissant dans le Rukongai. Lui et Rukia ont montré qu'ils se souciaient de l'un et de l'autre, ce qui est mis en évidence lorsque Rukia ne savait quoi faire de la proposition de Byakuya Kuchiki de l'adopter, ne voulant pas que son amitié avec Renji soit finie. Renji encouragea Rukia d'accepter la proposition, pensant qu'elle aurait une vie bien meilleure si elle l'accepta. Après être vaincu par Ichigo Kurosaki dans la bataille, Renji supplia Ichigo de sauver la vie de Rukia. Face à Byakuya, il a combattu dans la pleine mesure son corps et âme afin qu'il puisse l'atteindre pour la sauver. Rukia a été atterrée quand elle a senti que son reiatsu disparaissait, réalisant que c'était le sien lorsqu'il a diminué. Il a déclaré à Aizen qu'il ne lui remettrait jamais Rukia, même si ça devait lui coûter sa vie. Renji et Rukia se disputent et se battent parfois de temps en temps, très semblable à ce que Rukia fait avec Ichigo de temps à autres. Au cours de l'Arc des Bounts, dès que Renji découvrit que Rukia était en ville, il réagit avec une affection de chiot, faisait irruption dans la demeure des Kurosaki peu après l'avoir appellé. Dans l'Arc du Hueco Mundo, ils dédaignaient tous les deux Ichigo pour ne pas les avoir inclus dans la tentative de sauvetage d'Orihime, comme ils avaient prévu de revenir à lui dès le début, l'attaquant en tant qu'équipe de tag avant qu'ils lui aient donné une explication.

Byakuya Kuchiki

Byakuya Kuchiki Renji admire Byakuya et cherche à le dépasser,c'est pour cela qu'il décide d'atteindre le bankai.

Ikkaku Madarame

Ikkaku fut pendant un certains temps " l'entraineur " de Renji c'est en partie grâce a lui que Renji a pu obtenir le bankai et monter les grades si facilement .

Izuru Kira

Pour plus d'informations: Izuru Kira

Momo Hinamori :

ils étaient éleves à l'école des shinigami avec Izuru Kira.

Pour plus d'informations: Momo Hinamori

Sōsuke Aizen

Pour plus d'informations: Sōsuke Aizen

Yasutora Sado

Pour plus d'informations: Yasutora Sado

Uryū Ishida

Pour plus d'informations: Uryū Ishida

Futilité

  • Renji a eu le plus grand nombre de vote, ayant fait partie du top des 5 personnages les plus populaires deux fois de suite, mais ne remportait pas le vote des 10 personnages les plus populaires. Il a été vôté à la 23ième place au premier, 3ième place au deuxième, 4ième place au troisième et 11ième place au quatrième.
  • Son Zanpakutō, Zabimaru, en mode Shikai, à été voté 7ième place et son Bankai a été voté 36ième place, faisant match nul avec le Mirokumaru de Senna.

Réplique :

(A Ichigo) "Désolé gamin mais laisse-moi te dire que c'est 2000 ans trop tôt."

(A la forme matérialisée de Zabimaru) "Désolé mais j'ai jamais rien eu à voir avec une femme velue."

(poème du volume 11) : ``La lueur des flammes éclaire mes crocs qui manquent néamoins leur cible. Je ne vis que dans l´espoir que ma gorge ne soit point dechiquetée avant que je ne vois cette étoile. ´´

Références

Navigation

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard