FANDOM

Momo Hinamori
Momo Hinamori
Nom Momo Hinamori
Kanji 雛森 桃
Romanji Hinamori Momo
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 3 Juin
Sexe Femelle
Taille 151 cm (4'11½")
Poids 39 kg (86 livres)
Yeux Bruns
Cheveux Noirs
Infos Professionnelles
Affiliation Gotei 13, Soul Society
Occupation Lieutenante de la 5ième Division
Équipe 05 Cinquième Division
Partenaire Précédent Sōsuke Aizen
Base d'Opérations QG de la 5ième Division, Seireitei, Soul Society
Infos Personnelles
État Civil Célibataire
Éducation Académie Shinô
Statut Active
Zanpakutō
Shikai Tobiume
Bankai Inconnu
Aptitude Primaire
Aptitude de Signature Kidō
Première Apparition
Début Manga Chapitre 80
Début Anime Épisode 24
Début Jeu Vidéo Bleach Advance: Kurenai ni Somaru Soul Society
Apparitions Média Manga, Anime et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Kumi Sakuma
Voix Anglaise Karen Strassman
Voix Française {{{voix française}}}

Momo Hinamori est la Vice-Capitaine de la Cinquième Division, obéissant autrefois aux ordres de Sōsuke Aizen. Elle est maintenant la Vice-Capitiane de Shinji Hirako.

ApparenceModifier

Hinamori a de longs cheveux bruns qui sont la plupart du temps attachés sous un cache chignon bleu clair.  Son nez ainsi que sa bouche sont discrets au milieu de son visage clair. Sous sa mèche de cheveux se dévoilent de grands yeux bruns dans lesquels deviner ses sentiments est souvent facile... Évidemment, elle porte l'habit noir des shinigamis avec accroché à son bras, le brassard de vice-capitaine.

PersonnalitéModifier

Hinamori est très sensible, calme et douce. Elle est naïve et n'arrive pas à croire que les personnes qu'elle aime puissent être mauvaises, c'est pourquoi elle a toujours des difficultés à considérer Aizen comme un ennemi. Même si elle est souvent joyeuse et toujours prête à sourire, cela ne l'empêche pas d'être sérieuse et réfléchie.

HistoireModifier

Momo Hinamori (雛森 桃 note) est la vice-capitaine de la 5e division sous les ordres d'Aizen. C'est une bonne amie de Renji et de Kira ainsi que la sœur d'adoption (Rukongai) du capitaine Hitsugaya. Elle idolâtre son capitaine Aizen et sera tellement bouleversée par sa (prétendue) mort, qu'elle provoquera le capitaine Hichimaru en duel, croyant que c'est lui l'assassin. Elle s'évadera ensuite de prison pour venger son capitaine. Malgré son apparence fragile, elle est très forte et tiendra même tête (verbalement au moins) au capitaine Kuchiki quand ce dernier donnera l'ordre de jeter Renji grièvement blessé en prison sans le soigner. C'est également une experte en kidō.
Son zanpakutō (Tobiume) est capable de lancer des boules de feu très puissantes. En se transformant, des crochets apparaissent sur la lame.
Elle sera grièvement blessée par son ex-capitaine, mais survivra grâce au capitaine de la 4e division. Malgré cela, elle continue de penser qu'Aizen n'est pas vraiment responsable de ses actes, et qu'il fait cela pour une bonne raison.
Lors du combat contre les Espada dans la fausse Karakura, elle fait une entrée très remarquée en utilisant ses aptitudes au Kidō pour neutraliser trois Fracciōnes. Elle sera gravement blessée peu après, Kira lui prodiguera les premiers soins. Puis Aizen utilisera son illusion parfaite pour que Hitsugaya la poignarde, déclenchant la perte des Capitaines par la même occasion.

SynopsisModifier

Arc de la Soul SocietyModifier

Arc du Faux Karakura TownModifier

Elle apparait pour aider Rangiku à combattre Sun-Sun,Mila Rose et Apache à qui elle lança une combinaison de Kido qui n'aura pas servi à grand chose puiqu'elles ont lançées leur Resureccion et ensuite invoqué Ayon qui a à moitié tuée Rangiku que Momo rattrapa (car elle allait s'écraser sur le sol) et essaya de la soigner,mais elle se prit un SUPER PUNCH de Ayon. Ensuite  Izuru et Shūhei arrivèrent pour la sauver . Hisagi affronta Ayon tandis que Kira soigna Rangiku et Momo. Hisagi allait se faire dévorer quand Iba arriva mais se prit un celo,puis Hisagi un immeuble (car Ayon le balança contre ce dernier). Yamamoto débarqua puis battit Ayon et ses 3 "mères". Pendant une bonne partie de la bataille Hinamori resta inconsciente puis se fera transpercer  par Hitsugaya à cause de l'illusion d'Aizen et dit : "Shiro-chan...Pourquoi ?" . Après ça Hitsugaya entra dans une colère noire et Aizen en profita pour le vaicre ainsi que les autres capitaines .

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (hors-série)Modifier

Au debut Hinamori apparait au côtés des capitaines et vice-capitaines qui sont convoqués de la part du capitaine commandant , mais ils s'aperçoivent que c'est un piege et sont attaqués de tout part par leurs zanpakutôs sous le controle de Muramasa.

On revoit Hinamori après en compagnie de Rangiku sauvant Ichigo des attaques de Tobiume et Haineko, ensuite le combat s engage : Hinamori VS Tobiume et Rangiku VS Haineko .

Les deux vices-capitaines sont des avantages mais apres un brillant travail d equipe de leurs parts , Hinamori et Rangiku arrivent a maitriser leurs zanpakutô.

Arc de la Guerre Sanglante Millénaire Modifier

On revoit Hinamori 2 ans plus tard, lors de la seconde invasion du Seireitei par les Quincys. Elle apparait après que son capitaine, Shinji Hirako, ait été blessé par Bambietta Basterbine, et se mettra à l'attaquer. Semblant être devenue fortement dévouée à son capitaine (elle a peut-être enfin finit par oublier Sôsuke Aizen), elle cherchera à le venger mais sera stoppée par le capitaine Komamura qui lui expliquera que même son Zanpakuto, Tobiume, n'est pas capable de bloquer les attaques explosives de la Sternritter.

Aptitudes et CompétencesModifier

ZanpakutōModifier

Signification : Prune volante

Tobiume est un Zanpakuto specialisé dans les attaques de type explosif. Il lance de puissante boule de feu ; pour le liberer Hinamori prononce "Hajike (Eclate) Tobiume!"

Grande Maîtrise du KidoModifier

Elle a une très grande maîtrise du hado et du bakudo et sait faire des combinaisons de kîdo avec son zanpakuto. dans l'episode 46 Hinamori lance un genre de sort anesthésiant a un shinigami

Autres ApparitionsModifier

FutilitéModifier

Tite Kubo voudrait dessiner comment Hinamori a développé une bonne relation de confiance avec Shinji Hirako après ce qui s'est passé avec Aizen.

RépliquesModifier

RéférencesModifier

NavigationModifier