FANDOM

Matsuri Kudō
Matsuri2.jpg
Nom Matsuri Kudō
Kanji 宮能まつ梨
Romanji Kudō Matsuri
Caractéristiques
Race Shinigami
Sexe Femme
Yeux Bleus
Cheveux Blonds
Infos Professionnelles
Affiliation Soul Society, Groupe d'Ichigo
Occupation Shinigami
Occupation précédente Shinigami de la 5ième Division
Équipe Aucune
Équipe Précédente 05.jpeg 5ième Division
Partenaire Fujimaru Kudō
Base d'Opérations Karakura Town, Monde Humain
Infos Personnelles
État Civil Célibataire
Parenté

Fujimaru Kudō (frère jumeau)
Seigen Suzunami (père adoptif)
Konoka Suzunami (tante adoptive)

Éducation Académie Shinō
Statut Vivante
Zanpakutō
Shikai Kotōmaru
Bankai Ryūkyū Kotōmaru
Première Apparition
Début Manga Aucun
Début Anime Aucun
Début Jeu Vidéo Bleach: The 3rd Phantom
Apparitions Média Jeux Vidéos uniquement
Voix
Voix Japonaise Masumi Asano
Voix Anglaise Erin Fitzgerald
Voix Française {{{voix française}}}

Matsuri Kudō (宮能藤丸, Kudō Matsuri) est un personnage du jeu vidéo Bleach: The 3rd Phantom. Dans le jeu, elle est une Shinigami de la 5ième Division du Gotei 13.

ApparenceModifier

Matsuri a des cheveux blonds clairs tenus en queue de cheval sur le haut de la tête. Ses franges sont désordonnées et plutôt longues, une bonne partie d'entre tombe au milieu de son visage, l'aspect général de sa coiffure ressemble beaucoup à celle de son frère. Comme lui, elle a les yeux bleus et porte des décorations rouges dans les cheveux, accompagné d'une fleur blanche, probablement artificielle. Elle porte le Shihakushou standard des Shinigami, mais on pourra la voir vétue d'une tenue humaine pendant le jeu.

PersonnalitéModifier

Matsuri est une Shinigami qui travaille dur et qui prend ses responsabilités très au sérieux. Elle gronde souvent Fujimaru puisqu'il est son exacte opposé, décontracté et blagueur. Malgré cela, elle se soucie de beaucoup de lui. Elle respecte également Seigen Suzunami, à la fois tuteur et capitaine des jumeaux. Elle tien en grande estime la soeur de Seigen, Konoka, ayant pour les enfants l'image d'une mère.

HistoireModifier

Matsuri et Fujimaru se trouvaient au Rukongai quand ils ont faillis tout deux êtres tués par un Hollow. Ils furent sauvés par le capitaine de la cinquième division, Seigen Suzunami. Plus tard, ce dernier les adoptes et les ramènes chez lui. Ils entrent à l'académie Shin'ō où ils suivent la voie de Shinigami à leur tour. Six ans plus tard, ils rejoignent la cinquime division, sous les ordres de leur tuteur. Ils assisteront à de nombreuses mission liées à Arturo Plateado , un Arrancar cherchant à détruire Soul Society.

SypnosisModifier

Bleach: The 3rd PhantomModifier

Bleach Nouvel Arc

Aptitudes et CompétencesModifier

  • Experte épéïste : Matsuri est une excellente épéïste, elle se sert principalement de son épée pour combattre et parvient sans mal à utiliser sa forme Shikai autant que sa forme scellée.
  • Combattante au Hakuda  : En plus de ses aptitudes à l'épée, Matsuri est également bonne avec les arts-martiaux, pendant le jeu, elle peut s'entraîner avec Yoruichi Shihôin  et obtenir le Shunko.
  • Pratiquante du Kidô : Pour atteindre le Shunko, le niveau de Kido de Matsuri doit être particulièremenet élevé et c'est le cas, elle peut apprendre des sorts moyens dans les deux écoles. Elle est donc compétente dans cette discipline.
Shunkō (瞬閧Cri éclair) : Technique avancée mise au point par Shihoin Yoruichi qui associe le Kidô et le corps-à -corps normalement destiné à renforcer les capacités avec les arts-martiaux, Matsuri s'en sert pour améliorer ses passes d'arme et la puissance de ses coups.
  • Shunpô : Le niveau de Shunpô de Matsuri égale celui d'un Lieutenant.

ZanpakutōModifier

Le Zanpakutō de Matsuri, Kotōmaru (虎淘丸, le tigre qui analyse), a une garde rectangulaire aux coins arrondis et possède une poignée rouge vif.

  • Shikai : Sa phrase de libération est "fauche-les" (断ち払え, tachiharae, lit."tranche et nettoie"). Son shikai ressemble à un Guandao, une forme typique de hallebarde très lourde, il a une très longue poignée et une lame à double tranchants. Il est également doté d'une sorte de petite hache, située juste au-dessus de la poignée.

Capacités spéciales du Shikai

  • Koso Renbu (虎陶円舞, Pas de traduction) : Matsuri lève Kotōmaru au dessus de sa tête et y concentre une sphére d'énergie bleutée avant de projeté cette dernière d'un mouvement de son arme. La boule explose et détruit tout ennemi pris dans le champ d'action, sous la forme d'un pilier d'énérgie.
  • Rengoku (煉獄Purgatoire ; lit. "prison de fonte/de forgeage") : Matsuri lance son Zanpakutō vers l'avant, faisant éclater quatre geysers de flammes de la terre.
  • Rasen (螺旋Spirale ; lit. "tourbillon du coquillage en spirale") : Matsuri lève son Zanpakutō vers le ciel, de l'énergie violette l'entoure et engloutit tout ceux qui l'entoure. L'énergie elle-même peut aléatoirement brûler, geler, électrocuter, ou empoisonner ceux qu'elle a touché.
  • Bankai : 'Ryūkyū Kotōmaru ('竜糾虎淘丸, "Le dragon qui analyse, le tigre qui marque au fer rouge" ; Incertain) En Bankai, une tête de tdragon apparaît sur son épaule et le tissu blanc s'allonge pour couvrir son avant-bras. Sa lame est alors uniquement composée d'énergie rouge, et une cape blanche le couvre de la taille aux pieds. Deux rubans d'énergie rouges flottent à côté de son épaule droite, et un disque vole à coté de son épaule gauche.

Capacité spéciale du Bankai

  • Augmentation de la puissance d'attaque : Ce Bankai est destiné à considérablement améliorer la puissance offensive de son utilisateur.
  • Ryūkyū Zesshō (竜糾虎淘丸, Le coup final du dragon qui analyse) : La lame d'énergie se prolonge et blesse tous les ennemis qu'elle touche.

NotesModifier

Choix de Zanpakuto

190px-Matsurishikais.jpg
Pendant le jeu, au moment où Matsuri révèle son Shikai, le joueur peut choisir son type de Zanpakutō, ayant le choix entre PuissanceTechnique et Vitesse. Chaque type donne à son Zanpakutō une forme différente. Si le joueur choisit Technique, son Zanpakutō sera une sorte de lame circulaire. Si le joueur choisit Vitesse il prendra la forme d'une sorte de hachoir. Cependant, le type Puissance semble être celui le mieux approprié à Matsuri, puisqu'il lui est attribué dés le début du jeu par défaut.

Matsuri l'emploiera également si vous choisissez de jouer en tant que Fujimaru.

FutilitéModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard