FANDOM

Lisa Yadômaru
Lisa.png
Nom Lisa Yadômaru
Kanji 矢胴丸 リサ
Romanji Yadômaru Risa
Caractéristiques
Race Vizard

Sexe

Anniversaire

Taille

Poids

Femelle

3 février

162 cm

52 kg

Yeux Turquoise
Cheveux Noirs
Infos Professionnelles
Affiliation Vizard
Précédente Affiliation Gotei 13, Soul Society
Occupation Précédente Lieutenant de la Huitième Division
Equipe Précédente 08.jpeg Huitième Division
Partenaire Précédent Shunsui Kyōraku
Base d'Opérations Entrepôt Vizard, Karakura Town, Japon, Monde Humain
Infos Personnelles
État Civil Célibataire
Statut Inactive
Zanpakutō
Shikai Haguro Tonbo
Bankai Inconnu
Première Apparition
Début Manga Volume 24, Chapitre 214
Début Anime Épisode 122
Début Jeu Vidéo Bleach: Heat the Soul 4
Apparitions Média Manga, Anime et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Kanako Hatori
Voix Anglaise Tara Platt
Voix Française {{{voix française}}}

Lisa Yadômaru est une Vizard et l'ancienne lieutenant de la Huitième Division obéissant aux ordres du capitaine Shunsui Kyōraku. 10 ans après la bataille contre Yhwach Lisa devient la capitaine de la Huitième Division.

ApparenceModifier

Lisa est une jeune femme aux longs cheveux noirs et portant des lunettes ovales dont la monture est rouge. Ses cheveux sont séparés à l'arrière en deux nattes tressées tandis que devant ils forment une frange désorganisée, presque sauvage.

Elle est vêtue d'un uniforme japonais à manche longue avec un col de couleur turquoise, completé par une mini-jupe plissée qui se termine au niveau du ventre et un foulard de couleur rosâtre (Contrairement aux uniformes de style occidental portés par les élèves du Lycée Karakura).

Quand elle était à la Soul Society, lorsqu'elle était encore au sein de la 8ième Division, elle portait l'une des variantes de la tenue des Shinigamis : un hakama raccourci qui ressemble plus à une jupe qu'à la tenue des prêtresses japonaises. Ses cheveux, dont la coiffure était presque identique à celle qu'elle a maintenant, étaient légèrement plus courts avec une frange mieux organisée. Ses lunettes étaient carrés et rouges, contrairement à aujourd'hui où elles sont ovales.

PersonnalitéModifier

Comparé à ses camarades, Lisa est une Vizard des plus calmes et des plus raisonnables, montrant une attitude sévère, détachée et secrète bien qu'elle soit capricieuse et facilement irritable. Ses principaux hobbies sont la lecture de magazines érotiques (spécialement du genre josei) et de magazines de maillots de bains qu'elle prête à ses amis Vizards, comme Love ou Ichigo (qui le dément). Elle est aussi très curieuse et a pris l'habitude d'espionner les réunions des Capitaines lorsqu'elle était encore à la Soul Society. Malgré sa personnalité distante, elle a l'air de prendre soin de ses compagnons, par exemple quand elle avertit Kensei d'une attaque de Ichigo Hollowifié. Elle semble avoir un côté joueur tout comme son ancien Capitaine, enfermé et partagé dans une confiance qui semble être mutuelle.

HistoireModifier

Lisa était liée à celle qui allait la remplacer des années plus tard, c'est à dire à Nanao à qui elle faisait la lecture lorsqu'elle était encore vice-capitaine de la 8ème division. D'ailleurs, on retrouve certains de ses points de caractère chez cette dernière.

SynopsisModifier

Arc des ArrancarsModifier

Arc Turn Back the PendulumModifier

Arc du Faux KarakuraModifier

Aptitudes et CompétencesModifier

ZanpakutōModifier

Son Zanpakutô se nomme "Haguro tombo". Lors de son Shikai (Fracasse, Haguro tombo), il se transforme en une sorte de lance ressemblant légèrement au Shikai d'Ikkaku.

HollowmorphoseModifier

Elle est la seule parmi les Vizards à avoir complétement dominé, en un temps record, son Hollow intérieur. Son masque, très simple, est en losange avec un trou en forme de croix. Il augmente considérablement sa vitesse. Elle est capable de découper la tête d'un Gillian en très fine tranche en un temps record.

Autres ApparitionsModifier

FutilitéModifier

RépliquesModifier

"L'ennemi de mon ennemi est mon allié". Contre Barragan avec Soi Fon et Omaeda.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard