FANDOM

Kon
Kon0009
Nom Kon
Kanji コン
Caractéristiques
Race Âme Artificielle
Anniversaire 30 Décembre
Sexe Mâle
Taille 3 cm (pilule)

27 cm (peluche)

174 cm (corps d'Ichigo)

Poids 5 g (pilule)

182 g (peluche)

61 kg (corps d'Ichigo)

Infos Professionnelles
Affiliation Groupe d'Ichigo
Base d'Opérations Clinique Kurosaki, Mashiba , Karakura Town, Japon, Monde Humain
Première Apparition
Début Manga Chapitre 13
Début Anime Épisode 6
Apparitions Média Manga et Anime
Voix
Voix Japonaise Mitsuaki Madono

Tite Kubo (dans l'OAV)

Voix Anglaise Quinton Flynn
Voix Espagnole Aleix Estadella (Espagne)
Luis Alfonso de Mendoza (Amérique latine)
Voix Française Patrick Pellegrin

Kon (コン, Kon) est une âme artificielle modifiée par un projet de la Soul Society connu sous le nom de "Spear-head" afin d'habiter le corps d'un mort et d'utiliser ses pouvoirs pour aider les Shinigamis à combattre les Hollows. Le pouvoir spécial de Kon réside dans ses muscles de jambe. Son nom est un diminutif de Kaizō Konpaku (改造 魂魄, Âme Modifiée ou Mod-soul pour faire court). Ichigo l'utilise pour se transformer en Shinigami, lui laissant en charge son corps de la façon dont les Shinigamis normaux utilisent des âmes artificiels pour s'occuper de leurs gigais. Lorsqu'il ne sert pas cet objectif, Kon habite généralement un lion en peluche.

Personnalité

Il est de caractère jovial, obsédé sexuel et surtout des grosses poitrines. Il ne montre aucun interet pour les filles "plates" ( Rukia est la seule exception ). Il vit en suivant ses instincts, directement.

Histoire

Au départ, Kon est une âme artificielle (kaizuku konpato) créé en même temps que les autres âmes artificielles. Mais quand celles-ci furent créées par les Shinigamis (pour tuer les hollow), à cause de leur non-utilité, elles furent toutes exterminées. Toutes sauf une! Kon. Il s'est caché dans un extracteur d'âme pendant très longtemps. Une petite boule verte, utilisée par les shinigamis voulant faire sortir leurs âmes de leurs corps en l'avalant. Mais un jour, Rukia, qui avait acheté quelques boules extractrices d'âme, donna à Ichigo la boule verte où Kon était caché.

Résultat, quand Ichigo avala cette boule, son âme sortie de son corps (comme prévu) et se transforma en Shinigami, mais son corps, qui avait ingurgité la petite boule, prit l'âme de kon. Autrement dit, l'âme Kon prit en sa possession le corps d'Ichigo. Ichigo (le vrai) s'en rendit compte trop tard, après avoir tué le Hollow. Il fut donc obligé de suivre et de retrouver son corps pour récupérer son âme. Au final, il parvint à faire sortir Kon de son corps, mais en échange, il a promis de trouver un corps vide pour Kon.

Ce jour-là, Ichigo trouva dans un déchèterie une pelluche en forme de lion. Alors, il enfonça la petite boule verte dans le corps de cette pauvre peluche, qui, depuis s'appelle Kon! De temps en temps, quand Rukia n'est pas là pour aider Ichigo à se transformer en Shinigami, Ichigo reprend la petite boule verte du corps de la peluche pour arriver à se transformer. Kon, reste alors dans le corps d'Ichigo pendant le temps qu'Ichigo tue les Hollows. Ensuite, Ichigo reprends son corps et remet Kon dans la peluche.

Kon s'appelle ainsi car "âme artificielle" en japonnais se dit "Kaisuku konpato". Kon voulait s'appeller Kai (diminutif de Kaisuku) mais Ichigo trouvait ce nom trop cool pour Kon donc il décida de l'appeller Kon (diminutif de Konpato).

Sypnopsis

Arc du Shinigami Remplaçant

Arc de la Soul Society

Arc des Bounts (hors-série)

Arc des Arrancars

Arc du Hueco Mundo

Arc des Épées Bestailes (hors-série)

Aptitudes et Compétences

Kon est un Under-Pod, un mod soul qui possède des jambes très puissantes. Cela lui permet entre autre de délivrer de puissant coups de pieds, de courir très vite ou de sauter très haut. Cependant il n'utilise jamais sa capacité dans un combat.

Contrairement aux trois autres Mod Souls dans l'animé (Lilin, Noba et Kurodo) il est incapable de détecter un Bounts, il a été essentiellement conçut pour le combat (Combats qu'il n'engage jamais).

Relations

Ichigo Kurosaki

Kon n'aime pas vraiment Ichigo, sauf pour prendre son corps et sortir dehors. 

Rukia Kuchiki

Kon a des relations très étroites avec Rukia. Il est en adoration devant elle et essaye de la suivre partout où elle va. Malheureusement, leur relation n'est pas réciproque et, en général, Kon repart avec un vigoureux coup de pied...

Yuzu Kurosaki

Kon considère Yuzu comme sa tortionaire, celle-ci lui fait porter des robes que Kon trouve ridicule, et elle l'appelle "Postaf"

Uryū Ishida

Quand Kon est en mauvais état, Ichigo demande souvent à Uryû de le recoudre. En effet, Ishida est très doué en couture (on l'appelle d'ailleurs la Machine à Coudre à Lunettes) d'ailleurs, c'est le seul garçon à faire de la couture. Mais Kon repart souvent de son atelier avec des robes et des accessoires de fille et des pansements sur le corps. Ishida lui a cousu une croix derrière la tête mais il ne le sait pas...

Futilité

Celui à l'origine de la voix de Kon, n'est autre que notre grand Tite Kubo ! Décidément, le maître mangaka n'arrêtera pas de nous surprendre.

Répliques

- << Nee-san !!! >> 

- << Nice angle ! >>

- << Je suis né ! Je devrais au moins avoir le droit de vivre et de mourir librement ! >>

Références

Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard