FANDOM

Kiyone Kotetsu (虎徹 清音, Kotetsu Kiyone) est le lieutenant de la Quatrième Division sous la direction de sa soeur Isane Kotetsu . Anciennement, elle partageait le 3ème siège de la Treizième Division du Gotei 13 avec Sentarō Kotsubaki, cette fois-ci sous la direction de Jūshirō Ukitake.

ApparenceModifier

De petite taille, Kiyone a des cheveux châtain clair et des yeux gris. Elle porte des gants blancs et l'uniforme standard du Shinigami avec le tissu d'un haut blanc dépassant par le col. Dix ans après la défaite d'Yhwach, ses cheveux sont plus long et elle affiche désormais un badge de vice-capitaine sur son bras gauche.

PersonnalitéModifier

Kiyone est la petite soeur d'Isane Kotetsu, Capitaine de la Quatrième Division. A contrario de sa grande soeur, Kiyone est très extravertie et spontanéen mais il n'en reste pas moins qu'elle partage avec Isane un sens de la loyauté important.

Elle a beaucoup d'admiration pour son capitaine Jūshirō Ukitake et essaye toujours de l'impressioner, au point de s'engager dans des compétitions contre Sentarō afin de savoir qui l'admire/l'aime le plus, la plupart du temps au grand désarroi d'Ukitake. Comme d'autres femmes shinigami, Kiyone est membre de l'Association des Femmes Shinigami .

Elle est même d'accord pour aider Soi Fon à attacher Ukitake dos contre un arbre avec des kunai et à lui déchirer les vêtements ouverts pour prendre des photos "sexy" de lui, même si elle répète en continu : "Désolée, désolée !" pendant qu'elle le photographie.

HIstoireModifier

Peu de temps après son arrivée dans la 13ème Division, Rukia Kuchiki s'est retrouvée assistante de Kiyone. Plus tard et complètement ivres, Kiyone et Sentarō espionnèrent une conversation entre Kaien Shiba et Rukia. Ils applaudirent le discours de Kaien qui leur demanda ensuite s'ils étaient encore bourrés. Sentarō raconta à Rukia qu'il venait lui aussi du Rukongai et que les gens avaient parlé derrière son dos à ce propos. Kaien leur donna finalement l'ordre de retourner à leurs postes. A la suite de la mort de Miyako Shiba, Sentarō et Kiyone devinrent 3èmes Sièges de la 13ème Division. Quand Rukia apprit qu'elle était envoyée en mission dans le Monde des Humains, Kiyone la rassura et lui redonna du courage. Sentarō et Kiyone recommencèrent à se chamailler jusqu'à l'arrivée d'Ukitake. Elle dit au capitaine qu'il était censé se reposer, mais il insista qu'il allait bien. Kiyone et Sentarō écoutèrent tandis qu'il expliqua à Rukia que Byakuya devait savoir pour la mission.

SynopsisModifier

Arc de la Soul SocietyModifier

E42 Sentaro Carries Rukia, Kiyone Argues.jpg

Kiyone se dispute avec Sentarō pendant qu'il rassure Rukia.

Après l'échec du sauvetage de Rukia par Ichigo Kurosaki , Ganju Shiba et Hanatarō Yamada, Ukitake demande la présence de Sentar
ō et Kiyone. La paire apparaît et Ukitake demande pourquoi ils l'ont suivi alors qu'il leur avait ordonné de ne pas venir à cause du danger. Sentarō précise qu'il avait peur, mais que puisqu'il respecte trop Ukitake il ne pouvait pas s'empêcher de le suivre. Ce discours ennuie Kiyone, disant que c'est un discours de bas étage et qu'elle respecte Ukitake encore plus que lui. La paire se dispute jusqu'à ce qu'Ukitake dise à Kiyone de contacter la 4ème Division afin de traiter les blessures de Ganju. Tandis que Sentarō transporte Rukia qui a perdu connaissance de retour dans sa prison, il lui dit qu'il est désolé et que lui et Ukitake vont la sortir de là. Kiyone l'entend et se plaint, disant qu'elle est plus inquiète pour Rukia et que ce sera elle et Ukitake qui vont la sortir de prison. Les deux recommencent à se quereller, Sentarō lui dit d'appeler la 4ème Division, mais elle insiste qu'elle était déjà en route.
E45 Sentaro shouts report Kiyone listens.jpg

Kiyone se couvrant les oreilles pendant que Sentarō lit sont rapport.

Kiyone se couvre les oreilles pendant que Sentar
ō lit d'une voix très forte un message d'Ukitake au Capitaine Retsu Unohana , qui demande une preuve clémence dans sa punition pour Hanatarō. Ils écoutent Unohana relever le fait qu'à cause de son aide, les Ryoka ont fait plus de dommages que s'ils avaient été seuls.

Le matin de l'exécution de Rukia, Sentarō remarque le commencement de la libération du Sōkyoku. Il affirme que c'est mauvais et demande à Kiyone si le capitaine est prêt. Elle lui dit de ne pas crier sans raison, avant de crier à l'arrivée d'Ukitake. Il apparaît par une porte, déclarant que ça lui a pris plus longtemps que prévu d'enlever les sceaux du Bouclier Shihōin. Elle ignore la critique de Sentarō et informe le capitaine des derniers évènements. Il leur dit que puisque la Chambre des 46 a refusé d'arrêter l'exécution de Rukia, ils doivent détruire le Sōkyoku. La paire acquiesce à l'ordre donné. Les trois se précipitent en direction de la colline du Sōkyoku et arrivent lorsque le Sōkyoku se prépare à faire sa descente sur Rukia pour la tuer. Ils sont témoins de la destruction de l'échafaud de l'arme par Ichigo Kurosaki.

Soifon stomps Kiyone.jpg

Soi Fon écrase Kiyone.

Malgré l'avertissement de Sentarō, Kiyone essaye de se rendre aux côtés de sa soeur blessée. Sentarō est poussé sur le côté par Soi Fon qui court afin de stopper Kiyone. Soi Fon lui dit qu'elle devrait avoir honte de trahir le Gotei 13 comme ça avnat de la menacer physiquement. Cependant, elle est traînée au sol par Yoruichi Shihōin, laissant Kiyone et Sentarō couchés par terre. Unohana transporte ensuite Kiyone et les autres blessés à l'intérieur de Minazuki en direction de la 4ème Division, afin d'être soignés dans de bonnes conditions. Pendant la convalescence de Kiyone et Sentarō, ils reçoivent tous les deux un message d'Isane expliquant l'acte de trahison de Sōsuke Aizen.

Arc des ArrancarsModifier

Ep138SentaroKiyoneArgueOverOrihime.png

Kiyone et Sentarō se disputant pour savoir qui a amené Orihime devant Ukitake.

Sentarō, Kiyone et Orihime Inoue espionnent la conversation de Rukia demandant au Capitaine Ukitake d'ouvrir les terrains d'entraînement, afin qu'elle et Orihime puissent s'entraîner pour la guerre à venir. Lorsqu'Ukitake remarque Orihime, Sentarō l'attrape et la présente au capitaine, déclarant l'avoir emmenée avec lui pour qu'elle le rencontre. Kiyone s'exclame avec colère que c'était elle qui avait emmené Orihime. Sentarō propose ensuite à Ukitake de lui apporter une autre tasse de thé mais Kiyone l'arrête, assurant qu'ils s'étaient mis d'accord pour jouer celui qui amènerait la prochaine tasse à pierre-feuille-ciseaux. Sentarō répond que celui qui agit en premier gagne. Ils tombent finalement silencieux lorsqu'Orihime parle à Ukitake et Rukia.

Arc de la Fausse Ville de KarakuraModifier

Après la capture d'Aizen, Kiyone espionne aux côtés de Sentarō et Ukitake la scène mettant en oeuvre Yamamoto en train de disputer Shunsui, Byakuya et Kenpachi pour avoir perdu leurs haoris. Ukitake précise que seulement 10 jours sont passés depuis le combat et depuis que Yamamoto a perdu son bras gauche, mais qu'il semble que l'endurance de ce-dernier est déjà de retour, ce qui est un soulagement pour la Soul Society qui n'est toujours pas capable de le remplacer.

Arc FullbringModifier

Kiyone écoute lorsque Sentarō informe Ukitake qu'Ichigo va bien et qu'il a vaincu Kūgo Ginjō.

Arc de la Guerre Millénaire du SangModifier

Kiyone et Sentarō remarquent les piliers géants de flamme bleue causés par l'invasion du Wandenreich. Rukia leur passe devant tandis que Kiyone se demande combien il y en a. Kiyone lui demande où elle va et Rukia leur répond que l'ennemi est probablement à la base des piliers. Après son départ, Kiyone et Sentarō se lancent un regard et partent à leur tour. Ils font tous les deux partie des officiers du Gotei 13 partis gérer le Wandenreich. 

Durant le secon assaut du Wandenreich, Kiyone et Sentarō sont témoins de la transformation du Seireitei depuis l'intérieur de la forêt jusqu'aux limites extérieures de la ville. Alertés par le changement soudain, les deux assistants se précipitent vers un autel tout proche pour informer Ukitake de l'attaque. 

Le jour suivant, Kiyone et Sentarō suivent Ukitake au laboratoire de Kisuke Urahara qu'ils félicitent sur le succès du traitement des blessés provenant de la 11ème Division. Lorsque Sentarō remarque que le fait qu'Ukitake est meilleur au soin des autres malgré sa maladie n'est pas quelque chose de quoi être fier, Kiyone le réprimande avec furie de le formuler de cette manière.

Plus tard, après la mort du Roi des Esprits et lorsque les mondes commencent à s'écrouler, Kiyone regarde avec attristement Ukitake convoquer le pouvoir de Mimihagi pour remplacer le Roi des Esprits. Lorsque Yhwach réussit à absorber Mimihagi, Sentarō et Kiyone regardent Ukitake s'effondrer pendant que Mimihagi est retiré avec force de son corps et ils se précipitent rapidement à ses côtés lorsque c'est terminé.

Dix ans après la défaite d'Yhwach, Kiyone est devenue la Vice-Capitaine de la 4ème Division sous les ordres de la Capitaine Isane Kotetsu. On la voit assister à la cérémonie de promotion de Rukia qui devient capitaine de la 13ème Division. Lorsqu'Isane essaye de s'interposer pour empêcher une confrontation entre Kenpachi Zaraki et Soi Fon , Kiyone dit à Isane de ne paêtre si asservie.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Puissances spirituelle élevée : étant lieutenant du Gotei 13, Kiyone peut se vanter d'une énergie spirituelle élevée.

Experte en Kidō : en tant que lieutenant de la 4ème Division, Kiyone excelle en Kidō de soin.

Experte en soins : en tant que lieutenant de la 4ème Division, Kiyone est une soigneuse expérimentée.

Shunpo : Kiyone a assez de compétences en Shunpo pour apparaître immédiatement à côté de son capitaine lorsqu'elle est appelée.

ZanpakutōModifier

  • Shikai : Non révélé
  • Bankai : Pas encore atteint

​Apparitions dans d'autres médiasModifier

Kiyone apparaît dans Bleach: Soul Carnival , où ses gants et son col sont marrons au lieu de blanc. Elle est aussi dans la séquence d'introduction de Bleach: Heat the Soul 6.

AnecdotesModifier

  • Dans le second opening de l'animé Bleach, malgré être eperçue brièvement, Kiyone a des cheveux argentés comme Isane.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard