FANDOM

Kisuke Urahara
Statut : Inconnu
Nom Kisuke Urahara
Kanji 浦原 喜助
Romanji Urahara Kisuke
Caractéristiques
Race Shinigami
Anniversaire 31 Décembre
Sexe Mâle
Taille 183 cm (6'0")
Poids 69 kg (152 lbs)
Infos Professionnelles
Affiliation Boutique Urahara, Soul Society
Ancienne affiliation Gotei 13

Occupation

Propriétaire de la boutique Urahara
Ancienne occupation Capitaine de la 12ème Division, fondateur et 1er président du centre de recherche & de développement , troisième siège de la 2e Division , commandant du corps de l'unité de détention du Onmitsukidō .
Ancienne équipe 12 Douzième Division
Deuzieme Division

Forces Spéciales Services d'Espionnage

Partenaire Tessai Tsukabishi , Jinta Hanakari , Ururu Tsumugiya et Yoruichi Shihōin
Ancien partenaire Hiyori Sarugaki , Mayuri Kurotsuchi
Base d'Opérations Boutique Urahara , Karakura Town , Monde Humain
Infos Personnelles
Éducation Académie Shinô
Zanpakutō
Shikai Benihime
Bankai

Kanonnbiraki Benihime Aratame

Première Apparition
Début Manga Chapitre 13
Début Anime Épisode 6
Début Jeu Vidéo Advance Bleach: Kurenai ni Somaru Soul Society
Apparitions Média Manga, Anime et Jeux Vidéos
Voix
Voix Japonaise Shin'ichiro Miki
Voix Anglaise Michael Lindsay
Voix Espagnole Pep Ribas (Espagne)
Manuel Campuzano(Amérique latine)
Voix Française Yannick Bellissard
Urahara kisuke by axone213

Kisuke Urahara (浦原 喜助, Urahara Kisuke) est l'ancien capitaine de la Douzième Division, ainsi que le créateur et Premier Président du Bureau de Développement Technique. Il vit actuellement au Monde des Humains, où il y a été envoyé en exil et où il tient un petit magasin, "Boutique Urahara", qui vend aussi des articles pour les Shinigamis. Le magasin est géré par Urahara lui-même, ainsi que ses employés Tessai Tsukabishi, Jinta Hanakari et Ururu Tsumugiya.

Apparence

Kisuke est un homme grand et fin, à la peau claire et au yeux gris. Il a des cheveux blonds (presque pâles) en désordre, encadrant les côtés de son visage et tombant entre ses deux yeux, ainsi qu'un menton recouvert d'une barbe de trois jours. Il porte une longue veste noire arborant des motifs de diamants blancs le long de la partie du bas, avec un haut et un pantalon vert foncé. Le style de sa veste est un rappel d'un haori de capitaine inversé (blanc avec des diamants noirs). Urahara a un éventail, qu'il utilise parfois pour se dissimuler le visage. Il porte des sandales traditionnelles Japonaises en bois (getas) et un bob rayé vert et blanc (qui ombrage ses yeux la plupart du temps), qui lui a valu le surnom "Homme au Chapeau" (ゲタ帽子,geta-bōshi).

Durant ses dernières années à la Soul Society, il avait un visage rasé et portait l'uniforme standard de Shinigami. Dans ses moments de détente, il portait ses getas. Il porta plus tard la haori de capitaine à manches longues après sa promotion au rang de capitaine.

Personnalité

Urahara se caractérise comme étant quelqu'un de très mystérieux, dont on sait peu de choses au début. Malgré le danger guettant Ichigo et ses amis, il parvient à garder son calme en toutes circonstances, même lorsque la situation devient critique. Il est doté d'un sens de l'humour assez singulier... Il est rarement sérieux et semble assez désinvolte, bien que ce ne soit en fait qu'une façade. Il est en réalité extremement intelligent et perspicace. Il sait toujours beaucoup plus de choses que les autres.

Kisuke montre également un goût prononcé pour les entraînements et expériences quelque peu dangereux pour son entourage : ainsi, afin de permettre à Ichigo de retrouver ses pouvoirs de Shinigami, il lui fait subir un entraînement qui manque de le faire tuer par Ururu, puis de se faire transformer en Hollow. En revanche, la création du Hōgyoku lui fait porter en partie la responsabilité de la création des Arrancars.

190px-Ep206KisukesCaptainsExam

Kisuke à l'examen des capitaines

Histoire

Kisuke est un ami d'enfance de Yoruichi dont il était aussi le troisième siège à la 2ème division et commandant de la brigade de détention avant de devenir à son tour capitaine de la 12ème division. Il eut du mal à se faire accepter de sa vice-capitaine Hiyori qui le considérait comme un paresseux bon à rien. Kisuke est le fondateur du Bureau de Developpement Technologique qu'il créa avec un ancien détenu: Mayuri Kurotsuchi.

190px-Uraharadetention

Urahara à la tête de la brigade de détention

Plus tard, quand Aizen fit une expérience de Hollowmorphose sur 8 hauts gradés du gotei 13, il intervint et empêcha Aizen de tuer ceux qui deviendront les Vizards. Après qu'Aizen se soit échappé, il se rendit avec Tessai et les 8 shinigamis inconscients au Bureau de Développement où il utilisa le Hogyoku pour stopper le procesus de hollowfication. Mais il fut accusé à tort d'avoir mené ces expériences et il fut condamné avec Tessai. C'est Yoruichi qui viendra à son secours en les sortant du Central 46. Il fabriqua des gigais spéciaux pour les Vizards et il s'enfuit avec Yoruichi, Tessai et les Vizards dans le monde des Humains.

Sypnosis

Arc de la Soul Society

Urahara commence à créer le Senkaimon, un tunnel jusqu'a la Soul Society. Puis il explique à Ichigo, Orihime, Uryu, Chad les détails des capacités du portail. Puis Yoruichi les assure qu'ils réussiront à aller à la Soul Society avec elle comme guide. Quand Ichigo et ses compagnons sont partis, Urahara touche le Senkaimon, qui repousse sa main. Il se dit que c'est maintenant à Ichigo de jouer.

Au cours de la confrontation avec Sōsuke Aizen sur la colline du Sōkyoku, Aizen révèle que Urahara est celui qui a créé le Hōgyoku et qu'il l'a caché à l'intérieur de Rukia. Il continua en expliquant que le gigai que Urahara a donné à Rukia était un des design de Urahara. Le gigai était introuvable et aurait lentement absorbé son reiatsu et l'aurait transformé en humain, cachant le Hogyoku en elle pour toujours. Aizen a dit aussi que c'etait la raison pour laquelle Urahara s'était exilé.

Une fois de retour, Urahara rassembla le groupe sur une tapis volant qui les transporta tous chez eux. Là il révèle son implication à mettre le Hogyoku dans l'esprit de Rukia et dit qu'il a sciemment négligé de leur dire parce qu'il pensait que ça leur ferait changer d'avis à propos de la sauver. Il enlève son chapeau et s'excuse pour la manipulation et la tromperie. Après avoir reçu un coup de coude au visage par Ichigo, il promet de présenter des excuses à Rukia.

Arc des Bounts (hors-série)

Au commencement, avec l'aide de trois mod soul, Kisuke fait enlever Orihime dans le but de "tester" Ichigo, ces mod souls un peu spécifiques ont la capacité de détecter les Bounts.

Arc des Arrancars

Arc du Hueco Mundo

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai (hors-série)

Arc du Faux Karakura Town

Urahara rejoint le combat contre Aizen tardivement avec Yoruichi Shihouin. Ils l'attaquent avec Isshin Kurosaki. Il tente de sceller Aizen grace à un kido. C'est d'ailleurs l'un de ses sceaux qui mettra fin au combat Aizen / Ichigo après que celui-ci ait utilisé le Getsuga Tensho Ultime.

Création

Aptitudes et Compétences

Capacités :

  • Maitre à l'épée : Urahara est très puissant avec son épée, ses ruses et son sens de l'observation incroyable. Ses capacités ont été considérées comme dangereuses par l'Espada 4 Ulquiorra. Ses capacités sont élevées au sabre : il a pu se battre contre Ichigo 5 jours de suite à l'épée et il a battu l'Espada 10 Yammy. Ancien lieutenant de l'Omnitsukido, il est très habile à main nue mais son style de combat préféré reste l'épée. Malgré cela, il est très habile en combinant ses compétences de corps-à-corps à son épée.
  • Maitre du corps-à-corps : En tant qu'ancien lieutenant de l'Omnitsukido, il a une grande maitrise corps-à-corps. Dans ses jours à la Soul Society, il a été capable de battre une troupe de déserteurs à mains nues et de maitriser un prisonnier de l'Ujimushinosu à une main.
  • Maitre du Shunpô : Ancien lieutenant de la 2ème division, il a un Shunpo très bon, capable de suivre Yoruichi lors des entrainements et de subsituer lui et son corps artificiel portable sans que personne ne le remarque, même Aizen s'est fait avoir.
  • Maitre du Kidô  : Urahara montre de véritables prouesses dans ce domaine. Il a pu, lors du combat Ichigo et le Gillian, paralyser Rukia avec un sort de bas niveau. Ses capacités sont plus montrées dans le combat contre Aizen oú il enchaine les sorts 61, 63 et 79 de Bakudô sans incantation et suivi d'un Hadô 91 mais avec incantation pour être sûr d'avoir la bonne puissance. Aizen lui-même avoue que sans le Hougyoku il aurait été battu grâce à ses incroyables perfomances en kidô.
  • Grande intelligence : La plus grande capacité d'Urahara est sa grande intelligence. Aizen lui-même avoue qu'il est le seul être de la Soul Society à dépasser son intellect. Après qu'Orihime soit enlevé
    190px-Kisuke; Gigai

    Gigai Portable à gauche

    par Aizen, il en déduit correctement qu'il va se servir d'elle pour le Hougyoku et Ichigo va venir chez lui pour ouvrir un Garganta. Il invente beaucoup, tel les gants anti-hierro, les anneaux pour sceller la pression spirituelle au niveau des poignets, la technique pour maitriser le bankai en trois jours,... Il est un véritable puit de science pour toute la Soul Society.
    • Gigai Portable : Urahara peut aussi duper ses adversaires avec le Gigai Portable en faisant croire sa mort. Le principe est simple: gonfler un genre de ballon qui prend sa forme.
    • Tsupane : Urahara dessine un cercle avec la pointe de sa lame après avoir analysé l'attaque dont il doit se protéger du point de vue de la force physique ou même de l’énergie spirituelle. Puis au moment de l'impact, le cercle d'énergie annule l'attaque de l'adversaire.

Zanpakuto : Benihime (Princesse Ecarlate)

190px-Benihime Sealed

Zanpakuto de Urahara scéllé

Son Zanpakuto, Benihime, est scellée dans une canne dont la poignée est recourbée. On le voit apparaître sous la forme d'un "véritable" katana pendant l'arc du passé quand il était encore capitaine de la 12ème division. Il l'a sans doute scellée ainsi pour l'avoir avec lui tout le temps dans le monde réel sans pour autant attirer l'attention. On ne sait pas si ce sceau est définitif ou non. L'embout de la partie du fourreau porte un sceau, le crâne dans les flammes bleu qui est capable de séparer les âmes de leurs corps.

Shikai : awake, ou lève toi, Benihime.

190px-UraharaShikai

La lame prend une teinte rouge puis quand cette lumière disparait elle laisse place à une lame de taille moyenne dont la garde est sous forme de U qui entoure le commencement de la lame. La poignet est rouge et son bout est légerment recourbé. Elle est agrémentée de petites décorations pourpre : un ponpon sur l'embout recourbé et une ficelle enroulée autour de la garde. La lame se termine obliquement telle une lame de rasoir.

Capacité :
  • Nake Benihime
  • Chikasumi no Tate
  • Kirisaki Benhime
  • Nake Benihime (Chante Benihime) : La technique consite en un jet d'energie pourpre qui suit le mouvement de la lame. Il est assez puissant pour contrer la Bala d'un arrancar (et même d'un espada). Il est capable de charger cette technique afin de faire plus degats
  • Chikasumi no Tata (bouclier de brume de sang) : Un bouclier hexagonl apparait et protège Urahara de toutes les attaques, qu'elles soient physique, comme le point de Yammy, ou faite d'energie, comme la premier getsuga tensho d'Ichigo.
    • Kamisori benihme
    • Tsuppane
    • Shiribari
    • Hiasobi, Benihime, Juzutsunagi
  • Dans le film Fade to Back il associe à son bouclier la technique Kirisaki Benihime qui projette des lames d'energie pourpre en rafale depuis celui-ci.
  • Kamisori Benihime : Cette technique permet à Urahara de projeter un arc d'energie pourpre capable de trancher n'importe quoi. Il decoupa le hierro des tentacules de Luppi et Ulquiora considéra l'attaque assez puissante pour qu'il intervienne en la deviant de Yammi.
  • Shiribari: lance un fillet de reaitsu sur son adversaire et l'empêche de bouger.
  • Hiasobi Benihime Juzutunagi : cette technique est associée à la précédente et l'on ne sait pas si elle peut être utilisée indépendamment d'elle. Urahara plante sa lame dans le filet de Shiribari, apparaissent alors sur celui-ci des orbes de feu qui explosent les unes après les autres et lorsqu'ils arrivent sur l'adversaire elle forment une explosion monumentale.

Bankai : Kanonnbiraki Benihime Aratame

Urahara s bankai chapter 665 by ellen124-d9usdwf

Le Bankai de Kisuke Urahara est dévoilé lors du scan 665 de Bleach.Lorsque Kisuke prononce le nom de son bankai : Kanonnbiraki Benihime Atarame , une femme aux yeux clos et aux cheveux longs apparait derrière Urahara .Le terme Kanonnbiraki signifie "ouvrir une double porte par son centre" ou éviscérer un animal. Cette traduction donne des informations sur la capacité du Bankai qui permet de : Restructurer tout ce qu'elle a touché. Grâce à cette compétence , il peut changer les propriétés de ce que son bankai a touché.

Kanonnbiraki Benihime Aratame

Exemple : Rétablir sa vue malgré que ses yeux aient été crevés , restructurer sa main pour qu'elle devienne plus longue , ouvrire la peau de askin (quincy) pour le vider de son sang.

Magré ça , l'effet de son bankai a une portée sur ses adversaires , il ne peut restructurer leur corps que sur une certaine zone.

Futilité

  • Il apparaît sur la jaquette du tome 6 "The death trilogy overture" [L'ouverture de la trilogie de la mort]

Répliques

  • (A Orihime) "Un guerrier qui a perdu sa force se retrouve toujours dans le chemin".

Références

Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard