FANDOM

Hikifune Kirio
250px-Kirio Hikifune
Nom

Hikifune Kirio

Kanji 曳舟 桐生
Caractéristiques
Race Shinigami
Genre Femme
Agee 2200 ans
Infos Professionnelles
Affiliation Garde Royale, Soul Society
Occupation Membre de la Division 0, Maitre du grain
Équipe Division 0
Base d'Opérations Gatonden, Palais du roi des esprits, Soul Society
Zanpakutō
Shikai Inconnu
Bankai Inconnu
Première Apparition
Début Manga Chapitre 515

Kirio Hikifune (曳舟 桐生, Hikifune Kirioétait l'ex-capitaine de la 12ème Division à qui a succédé Kisuke Urahara il y a 110 ans. Elle est celle qui a inventé les âmes artificielles, servant de base au concept des Soul candy et probablement aussi aux ModSoul, comme Kon. Elle porte maintenant le titre de "Maître du grain" (穀王, Kokuō).

ApparenceModifier

Kirio possède en fait deux apparences, la première, quand on la voit pour la première fois accompagnée de ses collègues, est une grosse madame aux yeux clos, avec des joues potelées, de grosses lèvres avec un petit sourire bienveillant et des cheveux longs et violets noués en chignon avec ce qui semble être un couteau ou un quelconque couvert de table en guise d'attache. Sous cette apparence, ses formes sont très importantes et toutes en rondeurs. Shinji a d'ailleurs beaucoup de mal à la reconnaître tant elle a changé.

Sa seconde apparence est sans doute celle d'origine, une forme qu'elle reprend quand elle utilise sa pression spirituelle au moment de cuisiner, brûlant toutes les graisses qu'elle a accumulé, sans quoi, elle ne supporterait pas sa propre cuisine (la méthode particulière dont elle est l'inventeur). Elle redevient mince et détache ses cheveux, longs jusqu'à sa nuque et met en avant son incroyable poitrine. Cette femme reste généralement souriante et bienveillante, mais sait se montrer sérieuse quand il le faut.

Elle porte son uniforme et son haori de manière classique.

190px-Kirio slim

Kirio mince

PersonnalitéModifier

C'est une femme énergique et plutôt souriante. Elle apprécie aussi faire des câlins et parler avec une attitude maternelle aux autres personnes, son attitude envers Shinji par exemple prouve qu'elle est probablement plus âgée que lui. Elle a l'air d'être aussi attachée à Hiyori que cette dernière ne l'est. Elle aurait voulu la revoir pendant son passage à la Soul Society (ce qui prouve qu'elle ignore la Hollowmorphose de Hiyori).

HistoireModifier

On ne sait presque rien sur Kirio, à part qu'elle a quitté le Gotei 13 il y a environ 110 ans pour prendre une place à la Division Zéro: la Garde Royale. Son lieutenant, Hiyori Sarugaki, était très attachée à elle et l'aimait comme si c'était sa propre mère. Kisuke Urahara lui succéda et fonda le Bureau de Recherche et de Développement. Lorsque la Division Zéro fait son retour au Sereitei, elle s'adresse à Hirako s'étonnant que Hiyori ne soit pas avec lui ! D'après la réaction de ce dernier, il semblerait que Kirio ait pris beaucoup de poids après son entrée dans la Division 0.

C'est elle qui créa l'âme artificielle en pillule (Gikongan) ainsi que la façon de l'insérer dans un corps. Elle applique la même technique à la nouriture qu'elle confectionne, la quintessence de son art étant d'insérer du Reaitsu dans ses aliments pour qu'une fois assimilés, les réserves de ceux qui les mangent soient augmentées, ainsi Ichigo et Renji se retrouvent habités d'une énergie spirituelle hors-norme.

De ce qu'on en sait, elle est la plus récemment promue à la Division 0.

SynopsisModifier

La guerre sanglante MillénaireModifier

La première apparition des membres de la Division 0 survient après la première vraie invasion Quincy, dans le tome 58. La mort de Yamamoto Genryusai Shikeguni, les blessures irréversibles subies par Byakuya KuchikiRukia Kuchiki et Renji Abarai ont suffisamment intéressés ces personnages, tous plus exentriques les uns des autres. Mais ils sont surtout venus par ordre du Roi des Esprits qui veut reconstruire le Gotei 13.

On vois très peu Kirio. Une première fois lors de son arrivée avec les autres à Soul Society et une seconde fois quand elle est chargée de nourrir Ichigo et Renji lors de la seconde étape de leur entraînement. Elle vie en effet sur le second plateau du palais du roi le Gatonden (palais du porc couché), après être passés par chez Kirinji et Kirio, cette dernière les met en gardes par rapport au troisième membre de la garde royale qu'ils rencontreront, Oetsu Nimaya, l'inventeur des Zanpakutô.

On la reverra tout de même une troisième fois au moment de l'invasion d'Yhwach et ses troupes...

Aptitudes et CompétencesModifier

  • Immense pression spirituelle
  • Cuisine : La fonction de Kirio étant la cuisine, cette dernière s'illustre dans cette discipline, ainsi que ses techniques en rapport aux âmes artificielles qu'elle a inventé, le simple fait de manger ce qu'elle prépare peut augmenter les réserves de Reaitsu de n'importe qui.
  • Ôken : Kirio, comme tous ses collègues possède l'Ôken greffé par le Roi directement sur son squelette, lui permettant de voyager dans et en dehors de la dimension royale. Il peut également accorder à d'autres le privillège de pouvoir venir au palais du Roi.

ZanpakutôModifier

  • Non révélé

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard