Wikia

Bleach Wiki

Kenpachi Zaraki

Discussion0
1 151pages sur
ce wiki
Kenpachi Zaraki
Episode 362 Kenpachi cleaned up
(更木 剣八)
Zaraki Kenpachi
Date de Naissance 19 Novembre
Taille 202 cm
Poids 198 livres / 90 Kg
Sexe Mâle
Espèce Shinigami
Partenaire Yachiru Kusajishi
Affiliation Soul Society
Équipe 11 11ième Division
Occupation

Capitaine de la 11ième Division

Zanpakuto

Nozarashi

Média
Apparition (Manga) Chapitre 65
Apparition (Anime) Épisode 20
Apparu dans Manga, Anime, Films et Jeux Vidéos
Seiyū Fumihiko Tachiki
Doubleur Français Frédéric Souterelle
Doubleur Anglais David Lodge

Kenpachi Zaraki (更木 剣八, Zaraki Kenpachi) est le capitaine de la Onzième Division du Gotei 13. Son lieutenant est Yachiru Kusajishi.

Apparence

Kenpachi est un Shinigami musclé, avec un côté sauvage et agressif qui colle tout à fait à sa personnalité. Il porte un haori de capitaine sans manche, qui ressemble plus à un haillon (souvenir du précédent capitaine de la 11ième Division qu'il a tué ). Il coiffe ses cheveux en pique qu'il additionne de fines clochettes. Il porte un cache-œil spécialement conçu par la 12ième Division pour lui afin de limiter son énergie spirituelle. Lors de sa première apparition, son cache-oeil est élégant, avec une chaîne en tant que sangle et un aspect doré, une fois battu par Ichigo  le bandeau devient tout simplement noir, idem pour la sangle. Il possède une grande cicatrice qui court tout le long du côté gauche de son visage, qu'il a reçu bien avant de servir le Gotei 13, et même avant de trouver son futur Lieutenant Yachiru Kusajishi.

Il est l'un des plus grand Shinigamis, avec ses 204 cm, le rendant un peu plus grand que Yasutora Sado.

Histoire

Kenpachi Zaraki vient du secteur le plus pauvre et le plus dangereux du Rukongai: le Quartier Zaraki le quatrevingtième quartier du Rukongaï d'où il tire son nom. Il n'a pas toujours été Shinigami. À la base, c'était un bandit de grand chemin n'ayant pas de nom. En effet, il s'est lui attribué le nom de Zaraki, volant ce qu'il pouvait pour subsister, et tuant ceux qui osait s'interposer. Zaraki a acquis ses talents de bretteur au fil des innombrables combats qu'il a dû livrer, comme en témoignent les nombreuses fêlures de son Zanpakutō dont il ne connait pas le nom; puis par la suite, à son entrée au sein des shinigami, Yamamoto lui a appris le kendô. N'ayant plus personne pouvant rivaliser avec lui, il n'y avait plus qu'un seul endroit dans toute la Soul Society où il pouvait encore trouver des adversaires à sa taille: le Seireitei.

Là, il défait de nombreux Shinigamis dont le capitaine de la 11ème Division, Kiganjô Kenpachi, dont il prit la place après l'avoir tué. Il apprend par la suite que son Reiatsu est gigantesque, ce qui lui procure cette force incroyable au combat. Le Bureau de Recherche et du Développement lui confectionnera un bandeau pour son œil, à sa demande pour "absorber" le surplus d'énergie spirituelle dont il dispose, pour éviter de "battre ses adversaires trop facilement". Bien qu'étant vu comme un Shinigami de basse extraction et un solitaire, ne maitrisant aucune technique du Kidō et ignorant le nom de son Zanpakutō et de ce fait ne maitrisant pas le Bankaï, Kenpachi est extrêmement craint par ses pairs Shinigami à cause de son immense puissance. Seul Ichigo parvient à le battre au cours d'un combat, le forçant à se remettre en question et à vouloir connaître le nom de son zanpakûto, car il sait que pour devenir plus fort, il lui faudra apprendre le nom du sien. (...)

On apprend récemment qu'il a dû tué Yachiru "Retsu" Unohana qui n'est autre que la toute première Kenpachi de l'histoire et seule vraie maîtresse de l'épée. Il hérite enfin du titre et est capable de faire appel à tout le Reaitsu qu'il avait contenu en lui depuis plus de mille années. Unohana avait déjà rencontré Zaraki alors qu'il était enfant et elle savait qu'il lui succéderait un jour. Son Reaitsu était déjà démentiel avant, mais maintenant qu'il a accès à la totalité de celui-ci, ainsi que son Shikai, le bretteur est au sommet de sa force, faisant de lui le plus puissant des Shinigami.

Sypnosis

Arc de la Soul Society

Nous verrons Kenpachi pour la première fois en compagnie de Gin Ichimaru. Ils seront en train de narguer Byakuya Kuchiki car sa soeur sera condamnée à mort. Il tentera d'attaquer Byakuya mais sera arrêté par Gin.

Nous le retrouverons plus tard lors de la réunion des capitaines de divisions. Il s'empressera de chercher le plus fort de la bande à Ichigo lorsque ceux-ci arriveront à la Soul Society. Mais lui et son lieutenant n'ont aucun sens de l'orientation et se perdront donc en route. Par hasard, ils croiseront Ikkaku qui a été vaincu par Ichigo. Celui-ci racontera tout à son capitaine et Zaraki sera ravi d'avoir un adversaire aussi fort à combattre.

Une fois qu'Ichigo arrivera près de la tour, Kenpachi délivrera tout son Reiatsu. Il se battra donc contre Ichigo et le dominera tout au long du combat.

Mais le sabre d'Ichigo donnera de l'energie à celui-ci, ce qui permettra à Ichigo de remporter de peu le combat. Zaraki s'effondrera après Ichigo avec le sourire aux lèvres. Il est heureux de s'être battu contre une personne aussi puissante.

Arc des Bounts (hors-série)

Lorsque Kenpachi et sa division sentent la présence d'un ancien membre de la 11e division, Maki Ichinose, il leur dit de l'ignorer. Il assiste à une réunion, convoquée par Mayuri, en ce qui concerne les données manquantes dans les archives de sa division. Kenpachi dit à Yachiru qu'il est conscient de cet évènement puisqu'il y a des chances que Maki soit responsable de cet acte. Kenpachi aide à combattre l'invasion des Bounts dans la Soul Society. Dans un premier temps, il refuse d'aider, mais après avoir entendu que la 10ème division avait localisé Maki, il décide de partir à sa recherche, arrivant juste à temps pour l'empêcher d'attaquer Chad. Kenpachi demande à Tōshirō Hitsugaya et Ichigo de le laisser se battre contre Maki. Alors qu'il se bat contre Maki, il est généralement peu impressionné par la force de l'ancien officier. Maki piège Zaraki avec son habilité spéciale, Saigyoku Nijigasumi, mais Kenpachi, enlève brièvement son bandeau, utilise toute sa puissance pour contre-carer cette attaque, et félicite Maki pour l'avoir forçé à retirer son bandeau, même s'il l'a retiré à peine quelques secondes. Maki, réalisant que la bataille s'est retournée contre lui, attaque Zaraki frénétiquement, lui demandant pourquoi il a tant de pouvoir alors qu'il ne l'utilise pas pour de justes causes. Kenpachi, lui coupe la parole, lui dit qu'il devrait se battre selon ses propres motivations au lieu d'être dépendant des autres. Après que Maki comprenne ce que Zaraki vient de lui dire, les deux lancent une dernière attaque en y mettant toute leurs puissances, et Kenpachi, remportant la victoire, inflige une sérieuse blessure à Maki, brisant aussi l'épée de son adversaire. Le combat avec Maki ayant pris fin, Kenpachi, en tenant Yachiru, se dirige de nouveau vers le Seireitei.

Arc des Arrancars

Lorsque Yamamoto l'appelle, lui et les autres capitaines pour une réunion d'urgence, Kenpachi se plaint. Kenpachi apparaît à Ichigo comme étant un guerrier suivant son instinct et sa volonté pour gagner, en lui expliquant qu'ils sont tous les deux le type de personnes qui vivent uniquement pour se battre. Après qu'Orihime ait été emmenée dans le Hueco Mundo, Kenpachi arrive avec Byakuya Kuchiki pour récupérer le groupe d'Hitsugaya et les ramener à la Soul Society. 

Arc du Hueco Mundo

On retrouve une nouvelle fois Kenpachi lors de son combat contre Noitra, ce dernier sera l'adversaire le plus coriace de Zaraki, dévoilant même sa forme Rezurección. Zaraki arrachera tout-de-même une victoire face à l'Espada.

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke Amagai (hors-série)

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (hors-série)

Arc du Shinigami Remplaçant

Kenpachi participe avec d'autres officiers au sauvetage d'Ichigo et ses proches, menaçés par les membres d'Xcution. Il fera un bref face à face avec Giriko... Qu'il tranchera en deux en une seconde, mettant fin au combat avant même qu'il commence.

Arc de la guerre sanglante millénaire

(...)

Équipement

  • Bandeau : Kenpachi porte un bandeau sur l'oeil droit, ce n'est pas parce qu'il a été blessé à l'oeil ou une autre raison. En réalité, il s'agit d'une invention qu'il a demandé au bureau de recherche et développement... Le bandeau est une créature qui dévore en permanence le Reaitsu du colosse et réduit sa pression spirituelle, la maintenant à un niveau plus que respectable. Une fois qu'il l'enlève, toute cette pression explose d'un seul coup !
  • Clochette : Jusqu'à l'élipse, Kenpachi portait des clochettes dans les cheveux, elles avaient pour but d'offrir un avantage à ses adversaires, pour qu'ils prévoient ses mouvements.

Aptitudes et Compétences

  • Pression spirituelle : La pression spirituelle de Kenpachi est monstrueuse, sûrement une des plus grandes de la Soul Society. Après avoir analysé la pression spirituelle de Kenpachi, Nnoitra ordonne immédiatement à Tesla de fuir ce qui prouve la puissance de Kenpachi. Sa pression spirituelle est assez forte pour paralyser Hanataro et effrayer Ganjû, mais lui permet aussi de tenir en respect deux autres Capitanes en état de Bankai.
  • Practicien en Kendo : Il semble qu'il sache utiliser quelques techniques de kendo. Il n'aime pas trop s'en servir parce que ce n'est pas son truc et que un nom prétentieux comme "la voie de l'épée" ne lui plait pas. La seule technique qu'il a démontré est de se servir de ses deux mains au lieu d'une pour frapper. Grâce à cela il a vaincu Nnoitra en un coup.
  • Force physique : Il a une force herculéenne, sûrement obtenue grâce à ses nombreux combats. Il a pu envoyer un rocher de la taille du bras de Yammy d'un seul coup de pied. Il a pu contrer un coup de lame de Nnoitra d'une main et de le plaquer au sol. Il a envoyé bouler Tosen sur une grande distance d'un coup de pied et retourné Komamura. Ses nombreuses démonstrations de force ne s'arrêtent pas là.
  • Maitre à l'épée : Kenpachi ne se bat toujours qu'à une main jusqu'à ce qu'un adversaire soit assez puissant pour l'obliger à utiliser les deux comme Nnoitra par exemple. Même à une main il peut facilement découper une structure. Il peut trancher le hierro de Yammy qui pourtant n'a eu qu'une petite blessure après un getsuga tenshô d'Ichigo en forme Hollow. Il peut aussi trancher le hierro de Nnoitra pourtant réputé comme le plus solide de l'Espada. Il semble que manier son sabre à deux mains, les coups de son zanpakuto deviennent deux fois plus puissants.
  • Résistance : Kenpachi est tellement attaché à la bataille que même s' il se prend des coups il ne perd pas sa joie devant un ennemi puissant. Même en se faisant transpercer, sa pression spirituelle ne faiblit pas. Sa peau semble être comme le hierro des Arrancars, imprégnée de reiryoku pour la durcir. Cela a été démontré dans le premier combat entre Ichigo et Kenpachi où ce dernier lui avait laissé un coup d'avance : Ichigo a tenté de le trancher au ventre mais il n'a rien subi et ses mains se sont mises à saigner. Si son adversaire peut le trancher, c'est qu'il est un adversaire contre qui il va "s'amuser" d'après Yachiru.

Zanpakuto

Kenpachi a maintenant acquis le nom de son Zanpakuto, mais nous n'en connaissons toujours pas les spécificités. En attendant il reste toujours l'arme en libération constante que nous avons toujours connue.

Bleach-4907863
WhilelmAjoutée par Whilelm
*Forme scellée : La forme scellée du Zanpakuto de Kenpachi n'était pas connue jusqu'à un flashback de Nimaya Oetsu, montrant le colosse enfant ramassant l'épée sur le corps mort d'un Shinigami, l'épée était alors à l'état de Asauchi. Changeant progressivement de forme avec le temps pour prendre la forme de Shikai constante que nous connaissons.
  • Shikai : Le Shikai de Kenpachi est à l'état constant, ce qui signifie que comme pour Ichigo, il ne peut le resceller. L'arme prend la forme d'un long katana au manche tressé d'un tissu blanc, avec une garde métallique ovoïde striée d'où émerge la lame aux multiples craquelures. Dans le chapitre 576 le nom du Shikai est enfin révélé : Nozarashi, signifiant "tempête balafrée", il s'invoque avec la commande "engloutit". Dans le chapitre suivant, le 577, sa forme est révélée comme étant une sorte d'hache géante avec un tranchant unique, de la taille de Kenpachi et dont le haut est aggrémenté d'une pièce métallique où s'emboite la grosse lame qui fait une seule pièce avec le manche, il n'y a plus de garde et la poignée est plus longue et toujours tressée de blanc. L'extrêmité arrière du haut de la hache est percée et une sorte de corde y est nouée. 

Capacités Shikai : Elles ne sont pas révélées, mais grâce à cette arme, Kenpachi a déjà pu faire preuve d'une grande prouesse en détruisant le météore invoqué par Gremmy, censé détruire tout le Seireitei...

  • Bankai : Non acquis.

Autres Apparitions

Futilité

Citations

  • (À l'attention Nnoitra Jiruga, après avoir vaincu Tesra Lindocruz ) « Suivant ! »
  • (Poème du tome 13) « En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête. »
  • (Tome 13) « Arrête de fuir. J'aime pas ça moi,...courir après une lavette ».
  • (Tome 13, en parlant d'Ichigo) « Un mec capable de me blesser, un mec qui entendait mes clochettes au beau milieu d'un combat. Ca faisait bien longtemps...»
  • Maki Ichinose) « Être loyal envers une personne et en être dépendant sont deux choses différentes. Ce n'est même pas intéressant de se battre contre une personne qui n'as pas encore trouvé ses propres buts. »
  • Ikkaku Madarame) « Ne jamais admettre la défaite et demander une mort rapide ! Meurs en premier, ensuite tu peux admettre ta défaite ! Si tu es vaincu mais que tu ne meurs pas, cela veut dire que tu a été chanceux ! Lorsque cela t'arrive, pense seulement à ta survie ! Survie et ne pense qu'à tuer celui qui a échoué à te tuer!  »
  • (à Ichigo Kurosaki) « Tu veux une raison ... pour te battre ? Pourquoi ne l'accepte-tu pas Ichigo? Tu cherche les combats. Tu désires le pouvoir. N'es-ce pas, Ichigo ? Quiquonque cherche le pouvoir, sans exception, recherche la bataille ! Veux-tu te battre afin de devenir plus puissant ? Ou veux-tu être plus puissant afin de continuer a te battre ? Je ne peux pas te le dire. La seule chose que je sois sûr est que nous sommes nés comme ça ! Nous sommes nés pour nous battre, Ichigo ! Ton instinct te mèneras toujours vers de nouvelles batailles ! C'est le seul chemin que tu as ! Le seul chemin afin de devenir plus fort! Bats-toi, Ichigo! Si tu veux le pouvoir te contrôler ton ennemi, prends ton épée et coupe le en deux! C'est la seule option! C'est le seul chemin qui se trouve devant toi et le seul qui reste derrière toi!
  • (À son épée) « Ça fait tellement longtemps que j'ai oublié la douleur de ne pas avoir de nom. Nous avons tous un nom que nos amis utilisent pour nous appeler, mais je n'en avais aucun. Cette douleur. »

Navigation

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard