FANDOM

Kaien Shiba
Kaien Shiba
(志波 海燕)
Shiba Kaien
Date de Naissance 27 Octobre
Taille 183 cm
Poids 150 livres/68 kg
Sexe Mâle
Espèce Shinigami
Ancien Partenaire Jūshirō Ukitake
Ancienne Affiliation Soul Society
Ancienne Équipe 13 13ième Division
Ancienne Occupation Vice-Capitain de la 13ième Division
Famille
Parenté
Zanpakutō
Shikai Nejibana
Bankai Inconnu
Média
Apparition (Manga) Chapitre 133
Apparition (Anime) Épisode 48 / 154 / 155
Apparu dans Manga, Anime et Jeux Vidéos
Seiyū Toshihiko Seki
Doubleur Français {{{doubleurfrançais}}}
Doubleur Anglais Kim Strauss

Kaien Shiba (志波 海燕, Shiba Kaien) est l'ancien lieutenant de la Treizième Division, sous les ordres de Jūshirō Ukitake, jusqu'à ce qu'il meure tué par un Hollow qui a aussi tué sa femme, Miyako Shiba. Il était le frère de Kūkaku et Ganju.

ApparenceModifier

Kaien était un jeune homme d'une assez grande taille. Il avait des yeux vert d'eau et des cheveux hérissés noir corbeau. Il portait l'uniforme officiel de Shinigami avec le badge de lieutenant habituellement placé sur son bras gauche. Il avait un tatouage du sceau de la famille Shiba sur son bras. Il est dit que Ichigo Kurosaki ressemble fortement à Kaien physiquement, ce qu'a aussi remarqué Byakuya Kuchiki. Le frère et la sœur de Kaien, Ganju et Kūkaku, n'ont quant à eux fait aucune remarque sur la ressemblance entre Ichigo et Kaien.

PersonnalitéModifier

Kaien, un homme d'éthique, était adoré par les membres de la Treizième Division. Il est spontané et avait un caractère assez rustre, adoptant une attitude assez terre-à-terre. Kaien traitait ses collègues comme des pairs, faisant fit de leur rang social ou hiérarchique. Grâce à ça, il était autant populaire auprès des aristocrates que des gens du 'peuple' au sein de sa Division. Kaien aimait les Shinigamis et ne parlait jamais en mal d'eux. Il avait un fort sens du devoir.

HistoireModifier

Ep208UkitakePestersKaien

Kaien était un membre du Clan Shiba lorsqu'il était encore l'une des Quatre Grandes familles Nobles. Il a grandit dans le Rukongai avec son frère et sa sœur, Ganju et Kūkaku. Dans une zone montagneuse

SypnosisModifier

Arc de la Soul SocietyModifier

Arc du Conte Inconnu des ZanpakutōsModifier

Aptitudes et CompétencesModifier

253574

kaien shiba et son shikai nejibana

Zanpakutō de Type Eau.Modifier

Son zanpakuto apparaît véritablement lorsque que Aaroniero Arruruerie l'Espada numéro 9 prend son apparence pour affronter Rukia Kuchiki. Son zanpakuto s'appelle "nejibana"(orchidée en spirale). La phrase de libération de son shikai est "change le cours des eaux celestes ,NEJIBANA". Une fois libéré son zanpakuto a la forme d'un trident et peut contrôler l'eau

Autres ApparitionsModifier

FutilitéModifier

  • Ichigo ressemble énormément à Kaien physiquement, en dehors de leurs couleurs de cheveux et de yeux. Sûrement dû au fait qu' Ichigo Kurosaki est son cousin .
  • Kaien était marié à Miyako. Celle-ci le tuera sous la houlète d'un Hollow. 
  • Kaien refusa pendant longtemps le poste de vice-capitaine de la 13 Division disant que des responsabilités en plus ne lui servirait à rien.
  • Kaien était l'ancien chef de clan Shiba.

RépliquesModifier

  • (à Rukia) "T'inquiète. Je vais pas mourir."
  • (à Rukia) "Notre capitaine t'a-t-il exposé son opinion là-dessus? Il ya deux sortes de batailles... Celles pour défendre sa vie, et celle pour défendre son coeur. Mais moi... Tu vois... Je crois qu'au fond, cela revient à défendre la même chose. Son coeur."( Réaction de Rukia : Ohh... ça craint.)
  • (à Rukia) "Où se trouve le coeur? (Rukia: Euh... Eh bien... Par ici... non? (montre sa poitrine)) Ce à quoi moi je pensais... C'est que le coeur est ici. (met son poing entre eux) Entre toi et moi car je pense que le coeur naît au départ entre deux personnes. Il n'est pas dans notre corps. C'est quand on pense à quelque chose ou... Que l'on a des sentiments pour quelqu'un ... Que le coeur naît. "
  • (à Rukia, suite) "Si... J'étais absolument seul au monde... Je pense que mon coeur ne serait nulle part."
  • (à Rukia) "Il ne faut pas douter... Si tu souhaites être ici de tout ton coeur... Alors ton coeur s'y trouvera... Et si ton coeur est ici... C'est... La raison pour laquelle tu dois t'y trouver. "
  • (à Rukia) "Quant tu te battras... Il y a une chose que tu devras éviter à tout prix. C'est ... De mourir seule. Ici, notre corps est une âme... Quand nous mourons il devient poussière... D'énergie spirituelle qui forme Soul Society."
  • (à Rukia, suite) " Où va alors notre coeur? Eh bien... Il reste avec nos compagnons. Si on leur laisse notre coeur... Alors... Il continue à vivre avec eux."
  • (poème du tome 30) " Blessure profonde comme les abysses... Rouge du crime, que la mort décolore..."

RéférencesModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard