FANDOM

Jin Kariya
290px-Jin Kariya.jpg
Nom Jin Kariya
Kanji 狩矢 神
Romanji Kariya Jin
Caractéristiques
Race Bount
Sexe Mâle
Infos Professionnelles
Affiliation Bount
Ancienne affiliation Soul Society
Partenaires Maki Ichinose et les autres Bounts
Bases d'opérations Monde humain, la ville de Karakura, le Manoir des Bounts
Infos Personnelles
Parenté

Yoshino Sôma (ex-femme)

Doll
Nom Doll Messer
Première Apparition
Anime Épisode 70
Voix
Voix Japonaise Toru Okawa

Hitomi Nabatame (Enfant)

Voix Anglaise Troy Baker

Wendee Lee

Voix Française Yannick Bellissard

Jin Kariya (狩矢神, Kariya Jin ) était le leader des Bounts .

ApparenceModifier

Jinchild.jpg

Jin quand il était petit.

C’est un homme grand et musclé. Le vrai nom de Jin Kariya était Eugène Currier (ユージン·カリヤー, Yujin Kariya) (Bleach Anime, épisode 83). Il a une cicatrice sur le menton causé par un Hollow quand il était jeune. Kariya avait les cheveux bruns et les yeux marron quand il était un jeune garçon. Sa couleur de cheveux et la couleur de ses yeux ont changé quand il a fusionné avec sa Doll (Bleach Anime, épisode 103). Après la fusion avec sa Doll, Kariya a les cheveux courts blancs, de longs sourcils vers le haut courbe et des yeux rouges.

Personnalité Modifier

Kariya a d’abord affirmé que son objectif était d’acquérir un nombre considérable d’esprits vivant pour augmenter sa propre puissance et celle de ses disciples, notamment par la convocation de ses Bitto (Bleach Anime, épisode 81). Cependant, il a révélé plus tard que ce plan était simplement un moyen d’arriver à ses fins. Son but ultime n’était pas simplement d’augmenter son pouvoir, mais plutôt d’envahir et de renverser la Soul Society (Bleach Anime, épisode 91).

Pour accomplir cela, Kariya a obtenu un dispositif nommé Jōkaishō de l’Institut de recherche et de développement Shinigami qui, selon lui, permettrait d’effacer le Seireitei (Bleach Anime, épisode 102). Cependant, Ichigo Kurosaki a spéculé qu’en faisant cela, non seulement il mettait un terme à sa vie éternelle (Bleach Anime, épisode 108) mais il effaçait les Bounts de l’histoire (Bleach Anime, épisode 109).

Kariya semble être très bien informé et intelligent, car il a une grande connaissance de la Soul Society. Il savait qui étaient le Capitaine Byakuya Kuchiki, Rukia Kuchiki et Ichigo Kurosaki avant même de les rencontrer. Il était au courant des quatre grandes maisons nobles de la Soul Society et connaissait l’existence de la Jōkaishō à l’Institut de recherche Shinigami dans le Seireitei. Il est également capable de parler l’allemand et le japonais.

Kariya ne possède aucun attachement émotionnel envers ses subordonnés, car comme il le mentionne, il ne les voit que comme des pions pour atteindre ses propres objectifs (Bleach Anime, épisode 107). Cependant, dans sa jeunesse, il était très affecté et bienveillant envers son peuple, exprimant de la colère à la vue d’autres Bounts être abattus (Bleach Anime, épisode 106) et pour la mort de Caïn il a pleuré (Bleach Anime, épisode 83).

Histoire Modifier

Kariya était une erreur expérimentale du Seireitei. Quand il était jeune, il a rencontré Ran'Tao dans une caverne pour les Bounts dans le Monde Humain. Ce jour-là, Kariya avait remarqué Ran'Tao et il avait demandé à un Bount qui elle était. On l’a alors informé que Ran'Tao était une Shinigami. Un peu plus tard, alors qu’il était assis, Ran'Tao est venu lui dire que c’est rare pour un Bount aussi jeune d’avoir déjà éveillé ses pouvoirs et que tout le monde attendait beaucoup de choses de lui (Bleach Anime, épisode 106). Ran'Tao a alors tenu une réunion avec les plus vieux Bounts où elle a expliqué qu’elle essayerait de leur obtenir la protection de la Soul Society (Bleach Anime, épisode 105). Tandis que Ran'Tao a essayé de faire ceci, Kariya a donné un coup de main à la fabrication d’une ville dans la caverne. Cependant, les Shinigamis ont attaqué la caverne pour éliminer les Bounts, Kariya a donc dû s’enfuir avec les Bounts survivants. Mais Kariya s’est retrouvé seul, obligé de se cacher. Mais Ran'Tao l'a retrouvé et elle lui a directement dit de s’enfuir tandis qu’elle retenait les Shinigamis. Avant de le laisser partir, Ran'Tao a donné à Kariya sa Doll, Messer (Bleach Anime, épisode 106).

Kariya après qu'il est fusioné avec sa Doll..jpg

Kariya après qu'il est fusioné avec sa Doll.

Après l’évasion de la caverne, Kariya a vécu la vie d’un vagabond avec d’autres Bounts. Comme il a voyagé avec eux, lui et les autres étaient souvent attaqués par des Hollows en raison de leurs Reiatsu. Pendant un de ses incidents, Kariya a presque été tué par un de ces Hollows, mais il a fusionné avec sa Doll et a pu facilement repousser les Hollows. Depuis ça, son attitude a complètement changé et il est devenu déterminé à créer un paradis pour les Bounts (Bleach Anime, épisode 106).

Kariya témoigne du massacre d'un Bount.jpg

Kariya est témoin du massacre d'un Bount.

Un peu plus tard dans la vie de Kariya, certains Bounts ont décidé d’utiliser le pouvoir des Quincys pour se rendre à la Soul Society, mais Kariya a hurlé après eux parce que cela signifierait qu’ils seraient les serviteurs des Shinigamis. Il a dit que s’ils utilisaient simplement leurs pouvoirs, ils pourraient créer leur propre paradis. Cependant, un Bount a indiqué que puisqu’on les déteste tant, que « le paradis » tomberait finalement en morceaux et qu’ils doivent simplement retourner à l’endroit de leur origine, que seule la Soul Society peut être pour eux un paradis. Après cet événement, la bataille des Bounts contre les Quincys a commencé, mais les Shinigamis ont facilement battu les Bounts. Après la bataille, Kariya a perdu espoir en ces Bounts, mais ne pouvait pas toujours pas pardonner aux Shinigamis pour ce qu’ils avaient fait. Alors Kariya a décidé de prendre tous les Bounts restants assez puissants pour détruire avec lui la Soul Society et à temps, ensuite il a pu parfaire la technique pour faire des Dolls au lieu de laisser faire le hasard. Une sélection naturelle s’est donc mise en place. (Bleach Anime, épisode 106).

Kariya après avoir sauvé Yoshino du sucide.jpg

Kariya après avoir sauvé Yoshino du sucide.

Un jour, Kariya a avec succès empêché la Bount, Yoshino Soma, de se suicider en lui révélant qu’il était lui aussi un Bount. Kariya lui a alors demandé de venir avec lui ce qu’elle a fait. Ils se sont mariés et Kariya a pu convaincre Yoshino qu’on leur a donné la vie éternelle pour qu’ils puissent éprouver le bonheur éternel. Cependant, il ne l’a jamais vraiment aimée et elle l’a finalement quitté quand elle l'a vu prendre l’âme d’un humain (Bleach Anime, épisode 74).

Kariya amène Caïn à Koga.jpg

Kariya amène Caïn à Koga.

Un jour, Kariya est allé à la maison de son camarade Bount, Gō Koga, avec un autre Bount nommé Caïn. Kariya a essayé de confier Caïn au soin de Koga, mais Koga lui a dit qu’il ne pourrait pas s’occuper de lui, expliquant qu’un Bount doit recevoir une formation tout seul au lieu de recevoir l’aide d’autres personnes et qu’il ne pourrait jamais trahir cette croyance. Cependant, Kariya lui a dit que c’était à cause de cette croyance qu’il a voulu confié Caïn à ses soins, aussi bien pour le fait qu’il avait vécu depuis longtemps et avait une force immense. Koga a été finalement convaincu de donner un coup de main à Caïn puis Kariya avait remis à Koga un livre où était expliquée la convocation des Dolls, un livre qu’il a écrit lui-même. Kariya avait alors laissé Caïn à ses soins. Cependant, Caïn est mort peu de temps après, en raison de la convocation de sa Doll trop tôt. Kariya a pleuré sur la tombe de Caïn et Koga lui a alors demandé de le pardonner, car il était celui à accuser. Kariya lui a fait remarquer que les Bounts ne devraient plus vivre seuls et il a dit à Koga que dorénavant ils devraient vivre ensemble, Koga a tout de suite accepté. Après ce jour, Koga est devenu un subalterne de Kariya (Bleach Anime, épisode 83).

Kariya arrête un Hollow d'un seul doigt.jpg

Kariya arrête un Hollow d'un seul doigt.

À un autre moment, Kariya et Koga ont sauvé un Shinigami, Maki Ichinose, d’un Hollow dans un désert. Kariya avait arrêté le Hollow en mettant juste un doigt simple sur sa tête. Il a alors permis au Maki de finir de tuer le Hollow lui-même. Kariya a alors donné à Maki la chance de vivre avec lui après cet événement et le Shinigami a accepté. Depuis lors, Maki est resté loyal envers Kariya (Bleach Anime, épisode 77).

Vue d'ensemble Modifier

Arc des Bounts (hors-série) Modifier

Note : Les événements se déroulant durant cet arc n'apparaissent que dans l'Anime et ne constituent pas une matière de référence.
Kariya parle avec Yoshino après sa rencontre avec Ichigo.jpg

Kariya parle avec Yoshino après son combat contre Ichigo.

Kariya est assis à l’intérieur de l’Hôtel particulier des Bount quand Ryō Utagawa entre et lui apporte Yoshino. Kariya dit à Yoshino qu’il ne peut pas lui pardonner, car elle est toujours contre lui et il va l’enfermer pour son « bien » (Bleach Anime, épisode 70). Plus tard, Kariya envoie Hō et Ban pour attaquer Ichigo et ses amis (Bleach Anime, épisode 71). Un peu plus tard, Kariya réunit tous les Bounts dans une pièce individuelle et il va être informé qu’Hō et Ban ont été tués (Bleach Anime, épisode 73). Kariya leur annonce qu’il a trouvé un Quincy et qu’il a besoin de leur aide pour le capturer (Bleach Anime, épisode 74). Après que le Quincy, Uryū Ishida, fut avec succès capturé, Ryō et Kariya sont allés le voir là où il est détenu (Bleach Anime, épisode 75).

Uryu et les Bounts.png

Kariya parle avec Uryū de son projet.

Kariya va parler avec Uryū pour lui dire qu’il a besoin de ses pouvoirs de Quincy, mais Uryū n’est pas d’accord avec cela, alors Kariya va faire enfermer le Quincy dans une pièce pour qu’il puisse repenser à sa proposition qui est de les rejoindre. Plus tard, Ichigo et ses amis envahissent le manoir des Bounts pour récupérer Uryū mais ils vont rencontrer Kariya (Bleach Anime, épisode 75). Kariya et Ichigo vont parler un peu puis Ryō décide de se battre et il demande à Kariya de retirer son sceau pour prouver qu’il peut battre Ichigo. Kariya le fait, se laissant sans défense, la bataille continue pendant un certain temps. Peu de temps après, Ryō prend le sceau de Kariya et le trahit pour qu’il puisse devenir le leader des Bounts. Cependant, Ichinose apparaît et tue Ryō (Bleach Anime, épisode 76). Il commence à se battre contre Ichigo, mais Kariya lui dit d’arrêter. Kariya se bat alors contre Ichigo, mais il est déçu par son manque de force. Le manoir est soudainement attaqué par Yoruichi qui vient sauver Ichigo et permettre à Yoshino et Uryū de s'enfuir. Pendant la nuit, Kariya et les autres Bounts regardent leur maison brûlée (Bleach Anime, épisode 77). 

Kariya est entrain de créer les Bitto.jpg

Kariya en train de créer les Bitto.

Après avoir regardé le manoir se consumer, Kariya commence la recherche d’un outil pour pouvoir réparer sa vieille horloge (Bleach Anime, épisode 78). Le lendemain, Kariya fixe l’horloge et peu de temps après Yoshino lui fait face. Les deux commencent à se combattre et Kariya l’informe qu’elle est une partie essentielle de son plan, car elle est la seule Bount à pouvoir se reproduire. Après avoir commencé à combattre, Yoshino fusionne avec sa Doll pour se battre contre Kariya. Cependant, son pouvoir n’est pas encore assez fort et Kariya dirige son bras sous sa poitrine, pour la tuer. Kariya transmute alors l’âme de Yoshino dans de nouvelles Dolls, appelées Bitto, et disparaît de la zone de combat avec les autres Bounts (Bleach Anime, épisode 79).

Jin Kariya.jpg

Kariya boit l'âme humaine concentrée dans un Bitto.

Kariya amène ses subordonnés dans une grotte qu’ils ont fréquentée plusieurs fois dans le passé. Il va leur démontrer la puissance des Bitto en buvant le contenu qu’elles contiennent et il va alors gagner beaucoup plus de puissance. Mabashi est le seul Bount à aller contre cela, car pour lui, il est interdit d’après les lois de manger les âmes des êtres humains vivants, mais Kariya l’informe qu’il ne se soucie pas de son avis et lui fait boire le contenu des Bitto de force. Plus tard, Ugaki informe Kariya qu’un Shinigami tue les Bitto, mais Kariya lui dit simplement que le Shinigami apprendra ce qui arrive aux gens qui blessent les Bitto (Bleach Anime, épisode 81). Kariya ordonne plus tard aux Bounts de quitter la grotte et d’arrêter Ichigo et ses amis. Il ordonne à Ugaki de diriger la manœuvre et qu’il en profite pour récupérer les Bitto. Après leur départ, Kariya ordonne à Ichinose de laisser partir Mabashi, puis il part dans sa chambre (Bleach Anime, épidode 82). Ichinose informe Kariya que Mabashi s’est échappé, mais Kariya affirme que ce n’est pas grave, car la seule chose qui importe est de savoir si Mabashi devient plus fort (Bleach Anime, épisode 85).

e · v Bount
Membres: Jin Kariya · Gō Koga · Yoshino Sōma · · Ban · Ryō Utagawa · Mabashi · Sawatari · Ugaki · Yoshi · Cain
Alliés: Maki Ichinose · Ran'Tao · Tōba

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard