FANDOM

Ikkaku Madarame
Episode 363 Ikkaku.png
(斑目 一角)
Madarame Ikkaku
Date de Naissance 9 Novembre
Taille 182 cm
Poids 168 livres/76 kg
Sexe Mâle
Espèce Shinigami
Partenaire Yumichika Ayasegawa
Affiliation Soul Society
Équipe 11.jpeg 11ième Division
Occupation Vice-capitaine de la 11ième Division
Zanpakutō
Shikai Hōzukimaru
Bankai Ryūmon Hōzukimaru
Média
Apparition (Manga) Chapitre 85
Apparition (Anime) Épisode 26
Apparu dans Manga, Anime et Jeux Vidéos
Seiyū Nobuyuki Hiyama
Doubleur Français {{{doubleurfrançais}}}
Doubleur Anglais Vic Mignogna

Ikkaku Madarame est le vice-capitaine de la Onzième Division du Gotei 13 et anciennement le 3ème officier de cette division. Son capitaine est Kenpachi Zaraki.

ApparenceModifier

Ikkaku Madarame est un homme chauve et est l'objet de moquerie de tout le monde, spécialement Yachiru Kusajishi, la vice-capitaine de la Onzième Division, qui le surnomme "boule de billard", "chromodome" et "tête de pachinko (venant de son amour pour donner des surnoms aux gens ou quand il questionne sur son sens de l'orientation). Il insiste parfois pour dire qu'il n'est pas chauve et que sa tête est "rasée" alors que c'est évident qu'il ne s'est pas rasé la tête. À la suite des plaisanteries constantes qu'il obtient, Ikkaku est très embarrassé sur sa calvitie jusqu'au point où il menacera toute personne qu'il lui fera remarquer ce détail. Le cuir chevelu chauve d'Ikkaku est très réfléchissant lorsque vu sous le soleil, provoquant les membres de la Huitième Division et Onzième Division à le confondre pour une pleine lune dans l'un des segments omake, à son plus grand chagrin. Il a aussi des traces rouges distinctives aux angles de ses yeux. Ikkaku a une cicatrice allant jusqu'au côté gauche de sa poitrine qu'il a acquis lors de son premier combat contre Ichigo Kurosaki durant l'Arc de la Soul Society. Contrairement à la plupart des Shinigamis, Ikkaku ne porte pas de tabi avec ses sandales. La seule autre personne qui ne porte pas de tabi est le capitaine de la 8ème Division, Shunsui Kyōraku. Il porte l'accoûtrement standard des Shinigamis.

PersonnalitéModifier

En terme d'attitude,le plus fort combattant en épée de tout le seireitei Ikkaku est stéréotypiquement comme tous les membres de la 11ème Division - il est violent, adore s'amuser et est impoli. Ceci a été remarqué par Tetsuzaemon Iba parmi tant d'autres. Il aime tellement combattre qu'il refuse de voyager sans être accompagné d'une épée, ce qui résulte à apporter une épée en bois lorsqu'il doit se faire passer pour un étudiant au lycée d'Ichigo Kurosaki. Cependant, Ikkaku a un sens de loyauté et de responsabilité, contrairement à beaucoup de membres inférieurs de la 11ème Division,il est farouchement fidèle à son capitaine, dont il souhaite mourir sous son commandement.Pour lui se battre est un jeu,sa vie lui importe peu ,il se fiche pas mal de mourir au combat. Il partage un lien fort d'amitié avec Yumichika Ayasegawa, avec qui il a vécu dans le Rukongai. Ils sont meilleurs amis, il est très rare de les voir l'un sans l'autre.

HistoireModifier

SypnosisModifier

Arc de la Soul SocietyModifier

Arc des BountsModifier

Arc des ArrancarsModifier

Arc du Nouveau Capitaine, Shūsuke AmagaiModifier

Arc du Faux Karakura TownModifier

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (hors-série)Modifier

Aptitudes et CompétencesModifier

ZanpakutōModifier

Hōzukimaru (鬼灯丸, Cercle de Lumière Démoniaque): Il ressemble comme tout autre Zanpakutō régulier lorsqu'Il est scellé. Son Zanpakûto est capable de produire une substance guérissant les blessures. La garde de Hōzukimaru est une ovale qui ressemble à trois gouttes de larmes en relief sur le bout du haut et du bas. La forme scellée de Hōzukimaru permet à Ikkaku à employer dans la bataille comme une arme normale, avec sa gaine étant brandie dans son autre main afin de s'en servir en tant que seconde arme.

Mais une fois en Shikaï, (où il positionne le bout de la poignée du katana à l'entrée du fourreau et prononce : "Allonge-toi Hôzukimaru"), son Zanpakutô se transforme en une lance qui peut se diviser et se rassembler selon le désir d'Ikkaku, à la façon d'un tribâton (nunchaku à trois sections où chaque partie est reliée à la suivante par une chaîne).

Bankaï : Ryûmon Hôzukimaru ( Crête de dragon , Lumière de démon) : Très puissant, Ikkaku ne l'utilise que lorsqu'il est seul, sans aucun témoin. En effet, il a les capacités pour être élu au poste de capitaine car il posséde le Bankaï mais ne veut pas quitter la division de Zaraki Kenpachi.

Acculé lors de son combat contre Edouardo Leones, un arrancar fraccion de Grimmjow, il libére alors son Bankaï qui prend la forme de trois gigantesque hachoir. Il porte alors une gigantesque épée à chaque bras et porte sur son dos, une gigantesque lame en forme d'arc de cercle où y est representée une gravure en forme de dragon. Les trois lames sont reliées par des chaînes, tout comme avec son shikaï.

Ikkaku bankai.jpeg

Ikkaku avec son bankai ryumon hozukimaru

C'est un concentré de puissance spirituelle et voit sa défense se réduire au profit de son attaque qui augmente énormement, de même pour sa vitesse. Il peut faire tournoyer son Bankaï autour de sa tête afin d'accumuler de l'energie spirituelle. On remarque alors que la gravure en forme de dragon est une jauge qui represente la quantité d'energie spirituelle accumulée. Une fois la jauge remplie, Ikkakku peut se lancer sur son adversaire. Il élimine Edouardo Leones en un seul coup grâçe à cette technique ! Seuls Renji Abaraï, Tetsuzaemon Iba, le capitaine Komamura, le capitaine Hitsugaya, Rangiku Matsumoto et Yumichika Ayasegawa savent qu'il posséde le bankaï.

Il est l'un des seuls à posséder un Bankaï sans être capitaine, à l'instar de Renji Abaraï qui a été son élève ,et Ichigo Kurosaki, qui a été son adversaire. Il est également très respecté par toutes les divisions.

RelationsModifier

Yumichika Ayasegawa :Modifier

Ikkaku et Yumichika ont vécus ensemble dans le rukongai. Nous n'avons aucune précision sur leur rencontre et sur comment ils sont devenus meilleurs amis, mais il semble très attaché l'un à l'autre, ayant une grande amitié dû aux évènements traversés ensemble.Yumichika n'hésitant pas à sauver son meilleur ami et à aller se battre contre son adversaire. Tout comme Ikkaku qui le protège.

Kenpachi Zaraki :Modifier

Ikkaku et son capitaine se rencontrent dans le rukongai. Ayant entendu parlé d'un homme que personne ne pouvait battre, il décida d'aller l'affronter malgré les réticences de Yumichika. Le combat dura à peine 5 minutes. 5 minutes suffisantes pour qu'Ikkaku soit à terre sous l'oeil inquiet de son compagnon. Kenpachi lui demanda de devenir encore plus fort pour un jour, venir l'affronter de nouveau et le tuer. Remis de ses blessures quelques jours plus tard, il apprend par son compagnon qu'un certain Kenpachi Zaraki a vaincu le précédent Kenpachi et est devenu le nouveau capitaine de la 11e division. Ikkaku et Yumichika partent rejoindre la division Kenpachi. Depuis ce jour, Ikkaku épprouve un profond respect et une grande admiration pour son capitaine. Il souhaite mourir sous ses ordres.

Yachiru Kusajichi :Modifier

C'est sa vice-capitaine. Elle lui a donné le surnom de "crâne d'oeuf" ou "le chauve" ce qui ne plaît pas à Ikkaku qui ne se considère pas comme chauve. Il a très peur de Yachiru malgré tout, même si il l'aime bien.

Renji Abarai :Modifier

Il a été pendant un certain le mentor de Renji. Après que Renji ait été nommé vice-capitaine de la 6e division sous les ordres de Byakuya Kuchiki, il devient ami avec Ikkaku. Ce dernier lui dit qu'il maîtrise le bankai, mais qu'il ne doit le dire à personne. Renji demande à Ikkaku de l'entraîner pour que lui aussi atteigne le bankai et ainsi montrer sa vraie valeur à son capitaine et pouvoir un jour le dépasser. Après un entraînement acharné, Renji y parvient. Il demande à Ikkaku pourquoi celui-ci n'essaie pas de monter en grade, mais il lui répond que contrairement à lui, il ne vis pas pour un jour dépasser et vaincre son capitaine, mais qu'il veut le servir et mourir sous ses ordres.

Mizuho Asano : Modifier

C'est la soeur aînée de Kaigo Asano. Elle tombe amoureuse d'Ikkaku sans savoir qu'il est Shinigami et l'invite même à rester quelques temps chez elle, dans l'épisode 229. Cependant, même si dans un premier temps il semble agacé par cette dernière, il vient à son secours et s'excuse de l'avoir mêlé à cette histoire, après l'attaque d'un hollow. La relation est ambiguë, à cause de leur sales caractères, mais progressivement, il "s'attache" à elle, et accepte quand elle lui propose de revenir chez eux (Keigo et elle) à leur prochaine escale dans le monde des humains.

FutilitéModifier

RépliquesModifier

-Dis le à personne! ( en parlant de son bankai)

-Je veux te réduire en bouillie, te hacher menu menu, te pulvériser, te disperser, t'atomiser!

-Qui t'es toi? Je vais te réduire en steak haché et puis te faire cuire jusqu'à ce que tu sois bien croustillant et puis....

-Mastumoto intervient 'en lui tapant sur le crâne' ':

Je t'ai dit d'arrêter de faire ça chauvinet!

RéférencesModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard