FANDOM

Hollowmorphose est un terme pour décrire l'obtention des pouvoirs d'un Hollow par un Shinigami. Le résultat est un blanc ou un Vizard. Le terme est également synonyme d'enfiler un masque de Hollow.

Kisuke Urahara a créé le Hôgyoku (Perle de destruction), pensant d'abord que cela pourrait aider un shinigami à se transformer en Hollow, mais il abandonna vite son projet se rendant compte de la puissance de sa création et également de sa dangerosité. Mais par on ne sait quel moyen, Sôsuke Aizen, à l'époque vice-capitaine de la 5ème Division sut qu'Urahara menait de telles expériences, et chercha à les reproduire, transformant ainsi son capitaine et d'autres shinigamis de rang supérieur ou égal à celui de vice-capitaine. Il n'y a qu'Ichigo qui réussit à développer son hollow intérieur avec l'aide d'Urahara et sans le Hôgyoku (mais le hollow intérieur d'Ichigo est en fait un Hollow blanc créé par Aizen). En effet lorsque que Byakuya supprima les pouvoirs d'Ichigo conférés alors par Rukia, Urahara tenta de les lui rendre grâce à un entraînement éprouvant. Mais alors qu'il allait échouer en se transformant en hollow, il réussit. 

Étape de contrôleModifier

1ère étapeModifier

Le Shinigami doit s'entraîner sur un Junk Hiyori Worker qui permettra d'évaluer la suite de l'entraînement. Le Junk Hiyori Worker est une sorte de machine de Fit-Ness (ou Entrainement) sur laquelle le shinigami doit passer au moins 3 jours pour pouvoir passer à la suite. Il consomme également beaucoup de pression spirituelle. Toutefois, le Shinigami en question peut, comme Ichigo, passer à la deuxième étape sans faire la première.

2ème étapeModifier

Le Shinigami doit battre son hollow intérieur avant 70 minutes sous peine de se transformer lui-même en hollow. Le hollow a souvent le caractère du shinigami. Ichigo a battu le sien en 69 minutes parce qu'il refoulait son désir de se battre ce qui l'empécha au départ de battre son hollow étant alors de même force que lui. Il semble que le hollow ait la même puissance que son posseseur et que c'est donc l'instinct qui fait la différence.

3ème étapeModifier

Le Shinigami doit se battre avec un Vizard en utilisant et s'habituant à son masque pour pouvoir le contrôler sur une longue période. Le maintien du temps varie aussi selon le Vizard, après un mois ichigo pouvait le mettre 11 secondes alors que Mashiro pouvait le mettre 15 minutes directement après avoir battu son hollow.

AptitudesModifier

Lorsque qu'il réussit les 3 étapes, le Vizard peut mettre son masque à volonté sans se faire engloutir par son hollow et se servir de sa puissance. Il peut envoyer des Ceros, donner des coups plus puissants, esquiver des attaques plus facilement... Mais ils ne peuvent le garder indéfiniment alors ils enlèvent leur masque quelques minutes puis le remettent. Ils peuvent aussi réparer une partie de masque brisée avec leurs mains. Il semble qu'il y ait deux sortes de Vizards : ceux du genre de Tôsen, qui ont abandonné leurs pouvoirs de shinigami pour améliorer leurs capacités physiques et posséder une résurrection et garder leur masque très longtemps et ceux comme Ichigo qui peuvent utiliser leurs pouvoirs de shinigamis mais qui ne peuvent utiliser leur masque indéfiniment. À la quatrième étape, le Vizard perd son masque et obtient la puissance du hollow définitivement, il n'a plus besoin de mettre son masque ou de le retirer pour récupérer, il possède toute la puissance du hollow pour toujours.

Ceux qui ont subi une HollowmorphoseModifier

Ichigo Kurosaki

Shinji Hirako

Kaname Tōsen

Lisa Yadōmaru

Love Aikawa

Rōjūrō Ōtoribashi

Kensei Muguruma

Mashiro Kuna

Hachigen Ushōda

Sōsuke Aizen

Hiyori Sarugaki

Apparitions dans d'Autres MédiasModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard