FANDOM

Hohō
Shunpo.gif
Kanji 歩法
Français Agilité
Information
Type de technique Technique de mouvement
Utilisateur Shinigami, Vizard

[Fichier:Shunpo.gif|frame|Hohō]]Le Hohō (歩法, Technique de Déplacement) est un style de combat défensif relié à un jeu de jambes, il est l'une des quatre compétences de combat de base du Shinigami. Le Hohō est une habileté importante pour beaucoup de Shinigamis, qui est constitué d'agilité et de rapidité. Le niveau de compétence du Hohō amélioré et enrichi grâce à de la concentration et de l'entraînement. La plupart des utilisateurs de cette technique sont les personnes faisant partie de l'Onmitsukidō. Le Shunpo (瞬歩, Pas Éclairs) est la technique de Hohō la plus commune ; il y a cependant des variations dans le Shunpo, que seuls des utilisateurs spécialistes en Hohō peuvent utiliser.

PrésentationModifier

Shunpo (瞬歩, Pas Éclairs) est une technique de déplacement rapide, qui permet à l'utilisateur de bouger si vite que l’œil ne peut plus suivre le mouvement. La base de cette technique est la rapidité. Et puisque la rapidité est le facteur principal de cette technique, cette-dernière est le mieux caractérisée par à quel point on est assez rapide pour aller d'un point A à un point B, en moins de déplacements possibles. L'entraînement et la compétence sont ce qui détermine à quel point un utilisateur de Shunpo peut se déplacer.

  • Yoruichi Shihōin est surnommée la "Déesse de l’Éclair" (瞬神, Shunshin), étant l'utilisatrice la plus rapide du Shunpo dans toute la Soul Society.
  • Tenjirō Kirinji a été connu en tant que "Tenjirō Vitesse de l’Éclair" (雷迅の天示郎, Raijin no Tenjirō) pour sa maîtrise de l'art, durant sa vie à la Soul Society.

La Voie de l'Onmitsu, 3ème du Shihō (隠密歩法 四楓の参, Onmitsu Shunpo Shihō no San) est une catégorie de techniques de Shunpo, incluant la technique Utsusemi.

La version différente du Shunpo de l'Arrancar est le Sonído. La version Quincy est le Hirenkyaku. Les Fullbringers ont aussi leur propre technique de déplacement, qui est comparable au Shunpo, le Bringer Light.

Techniques Modifier

Ep52Senka.png

Senka

293Speed Clones.png

Clones de Vitesse

Ep136UtsusemiHaori.png

Utsusemi

UtilisateursModifier

Maîtres en ShunpoModifier

Genryusai Shigekuni Yamamoto, Soi Fon, Sôsuke Aizen, Kisuke Urahara, Yoruichi Shihuin, Shunsui Kyôraku, Jushirô Ukitake, Kôga Kuchiki, Byakuya Kuchiki , Ichigo kurosaki

Experts en ShunpoModifier

Marechiyo Omaeda, Izuru Kira,Tetsuzaemon Iba, Shuhei Hisagi, Lisa Yadomaru, Hiyori Sarugaki, Retsu Unohana, Mayuri Kurotsuchi, Toshirô Hitsugaya, Gin Ichimaru, Tôsen Kaname, Sajin Komamura, Rukia Kuchiki, Ikkaku Madarame, Inaba Kageroza, Rojuro Otoribashi, Love Aikawa, Kensei Muguruma, Shinji Hirako

Pratiquants en ShunpoModifier

Hachigen Ushoda, Momo Hanamori, Yumichika Ayasegawa, Ikkaku Madarame,

Nemu Kurotsuchi, Nanao Ise, Yachiru Kusajishi, Kenpachi Zaraki

RéférencesModifier

League of legends

Dans le jeu League of legends,Katarina utilise cette technique.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard