Wikia

Bleach Wiki

Haineko

Discussion0
1 205pages sur
ce wiki
Haineko
Haineko Mughsot (ep262)
Français Chat des Cendres
Kanji 灰猫
Caractéristiques
Race Esprit Zanpakutō
Sexe Femelle
Infos Professionnelles
Partenaire Rangiku Matsumoto
Première Apparition
Début Anime Épisode 230
Apparitions Média Anime uniquement
Voix
Voix japonaise Chiaki Takahashi
Voix française Pauline de Meurville

Cet article parle de l'esprit manifesté du Zanpakutô de Rangiku Matsumoto. Pour son Zanpakutô et son aptitude, voir Rangiku Matsumoto.

Haineko (灰猫) est l'esprit manifesté du Zanpakutô de Rangiku Matsumoto qui est vu dans les arcs Conte Inconnu des Zanpakutôs et Épées Bestiales, exclusives à l'anime.

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

Haineko est un esprit Zanpakuto qui n'obéit pas énormément. Elle adore draguer, allumer ... Et s'amuse, sous l'emprise de Muramasa, à traiter sa partenaire de « vieille peau ». Elle est assez arrogante par rapport à son physique. Sous ses poils se cachent quand même un coeur, exemple : dans l'épisode 262, Haineko tombe sous le charme d'un Zanpakuto devenu sauvage (Tôjû) pas encore transformé nommé Narunosuke et fait tout pour le sauver, malheureusement, la folie s'emparera de lui et il deviendra un vrai Tôjû... Dans cet épisode, on découvre son coeur, sa partie timide et amoureuse. Elle tombe trés amoureuse de Hyorinmaru (le Zanpakuto de Hitsugaya Tôshirô).

SypnosisModifier

Arc du Conte Inconnu des Zanpakutōs (Hors-Série)Modifier

Arc des Épées Bestiales (Hors-Séries)Modifier

Aptitudes et CompétencesModifier

ZanpakutōModifier

Haineko a une compétence extraordinaire, ses pouvoirs sont très grands, Haineko signifiant comme "Chat des Cendres" qui se libère en utilisant l'expression "Unare" (Miaule, ou autrement dit Gronde ou Griffe). En effet le Zanpakuto de Matsumoto se transforme en un gros nuage de cendre. Celle-ci, si elle touche son adversaire, peut s'avérer fatale : d'un simple geste de Matsumoto ou en total contrôle avec Haineko, qui est davantage puissante, elle blesse l'ennemi. Mais avec une poussière la blessure ne serait que superficielle alors elle concentre toute ces cendres en un nuage de fumée, ainsi elle dispose d'une grande attaque mais aussi d'une grande défense. Elle peut provoquer l'immobilisation de ses ennemis quand elle décide d'éparpiller toutes les cendres autour de l'ennemi, cela lui permet de gagner en defense. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le pouvoir d'Haineko est presque semblable à celui de Gin Ichimaru, qui, déjà de ce fait, a attiré Rangiku Matsumoto. En effet tous deux contrôlent la poussière, Haineko sous forme de nuade de cendres et Ichimaru Gin sous la forme d'un "agrandissement" de la taille de son Zanpakuto. Haineko est très rapide et très maligne, sachant utiliser son grand pouvoir de séduction, tout comme Matsumoto. D'ailleurs elle est aussi une buveuse de Saké Hors-Paire ! Haineko n'est donc pas à prendre à la légère. De plus, on peut voir dans l'un des épisodes où elle bat sans difficulté le Reigai d'Izuru Kira ayant décuplé le poid d'Haineko mais ne fait pas le poids face à Matsumoto qui fait preuve de grande réflexion et sans trop faire d'effort... Tout comme aime Haineko !

CitationsModifier

A Rangiku "Tu devrais rentrer chez toi, O-BA-CHAN" ( Les mots en majuscules ont particulièrement énervé Rangiku)

RéférencesModifier

NavigationModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard