FANDOM

Grand Fisher
Grand Fisher.jpg
(グランドフィッシャー)
Gurando Fisshā
Sexe Mâle
Espèce Hollow, Arrancar
Affiliation Aucune
Média
Apparition (Manga) Chapitre 18
Apparition (Anime) Épisode 2
Apparu dans Manga, Anime et Jeux Vidéos
Seiyū Chafūrin
Doubleur Français {{{doubleurfrançais}}}
Doubleur Anglais Paul St. Peter

Grand Fisher est un Hollow qui a échappé aux Shinigamis pendant 54 ans et qui est responsable de la mort de Masaki Kurosaki, la mère d'Ichigo Kurosaki.

Il est un hollow de type démoniaque stratège, il est rusé et experimenté et il a la particuliarité d'avoir tué deux shinigamis.

ApparenceModifier

Comme tous les autres Hollows, le corps du Grand Fisher porte un trou et le visage recouvert d'un masque blanc. Marchant à quatre pattes, il est recouvert d'une épaisse fourrure qui sert également d'arme redoutable puisqu'il peut créer de longs épieux acérés. Telle une baudroie, il dispose d'un leurre qu'il transforme à sa guise et qu'il étend devant sa bouche afin d'apâter ses proies.

Suite à sa transformation en Arrancar, le Grand Fisher avait évolué : il se tenait désormais debout, et on pouvait distinguer son visage grâce à son masque partiellement ouvert. Il disposait également d'un Zanpakutō d'une taille gigantesque.

HistoireModifier

Le Grand Fisher donne du fil à retordre aux Shinigamis puisqu'il leur échappe depuis plus de 50 ans. Cruel et vicieux, il aime dévorer les âmes de personnes à fort pouvoir spirituel, et plus particulièrement les femmes. Il croisa le chemin d'Ichigo pour la première fois lorsque celui-ci avait 9 ans, rentrant d'un cours de karaté en compagnie de sa mère. Tapi dans la rivière, le Hollow se servit de son leurre (sous forme d'une jeune fille) afin d'attirer l'enfant vers lui, or Ichigo ne distinguait pas alors les vivants des fantômes, et tomba dans le piège...

Horrifié par la vision de son fils entrant dans la rivière et non consciente de la présence du Hollow, Masaki sauta dans la rivière pour sauver Ichigo. Si le garçon s'en sortit, ce n'est pas le cas de sa mère, dont l'âme a été dévorée par Grand Fisher.

SynopsisModifier

Arc du Shinigami RemplaçantModifier

Lors des premiers épisodes, Grand Fisher apparaît épisodiquement dans le Hueco Mundo, notamment lorsque Sora Inoue est transformé en Hollow. Il entre en action lors de l'anniversaire du décès de Masaki, alors que la famille Kurosaki était venue se recueillir, capture Karin et Yuzu, et dévoile à Ichigo le leurre qu'il avait aperçu 6 ans auparavant. Le Shinigami remplaçant comprend alors que le Grand Fisher n'est autre que celui qui a tué sa mère, et entre dans une colère noire, aveuglé par la vengeance. Le Hollow utilise l'image de Masaki comme leurre afin de troubler Ichigo, et parvient à le blesser sérieusement, mais réconforté par les paroles de sa mère (sa mémoire ayant survécu) Ichigo contre-attaque et blesse à son tour le monstre. Voyant qu'il ne peut gagner le combat, le Grand Fisher s'enfuit sous la colère d'Ichigo qui veut en finir...

Arc des ArrancarsModifier

Le Grand Fisher est un des premiers Hollows à bénéficier des expériences d'Aizen à l'aide du Hōgyoku, mais l'objet n'étant pas totalement prêt, la transformation en Arrancar n'est que partielle. Il revient dans le monde réel dans le but de prendre sa revanche sur Ichigo, parvient à le trouver (du moins son enveloppe corporelle) et l'attaque, sans se douter qu'il s'agit en réalité de Kon. Poursuivant le Mod-Soul à travers la ville, qui réussit à s'en tirer grâce à l'aide de Ririn, Kurōdo et Noba, il tombe sur un Shinigami qui n'est autre qu'Isshin Kurosaki, le père d'Ichigo. Malgré la taille de son Zanpakutō, le Grand Fisher est aisément vaincu sous les coups vengeurs d'Isshin.

Aptitudes et CompétencesModifier

Forme HollowModifier

Le Leurre : Seuls les humains qui ont un haut niveau spirituel peuvent voir cet appât. En se servant de cette particuliarité, il attire les êtres possédant une force spirituelle élevée. Il provoque aussi un choc psychologique chez ceux qui s'opposent à lui. Et quand ils ne sont plus en état de combattre il tente alors de les dévorer.
Grand Fisher Stops Ichigo Kurosaki with image of Masaki Kurosaki.png

Grand fisher avec le leurre de la mère d'Ichigo

Grand Fisher transformado.png

Forme Arrancar de Grand Fisher

Forme ArrancarModifier

Autres ApparitionsModifier

FutilitéModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard