FANDOM

La garde royale

290px-Zerodivision.png

Symbole de la division Zéro

王属特務

Organisation

Fondateur Inconnu
Quartier général Palais Royal
Leader HYÔSUBE Ichibei
Membres Hirio Hikifune, Tenjirô Kirinji, Hyôsube Ichibei, Shutara Senjumaru, Nimaya Oetsu
Affiliation Soul Society, Palais du Roi
Rôle Protéger le Palais du Roi

protèger la Famille Royle

La Garde Royale (王属特務, Ōzokutokumu) est aussi appelée la Division Zéro (零番隊, Zerobantai). Son existence est révélée dans le tome 36 lorsque Shunsui Kyoraku apprend à Aizen que l'ancien capitaine de la 12ème division, Kirio Hikifune (prédécesseur de Urahara Kisuke au même poste), a été promue à la Garde Royale.

Les membres de la Garde Royale ont tous créé quelque chose pour la Soul Society et ont été remarqués par le Roi des Esprits comme ayant marqué l'histoire. Par exemple, Kirio Hikifune a inventé l'âme artificielle tandis que Nimaya Oetsu est l'inventeur des Zanpakuto.

La mission de la Garde royale est de protéger le Roi des Esprits.

PrésentationModifier

La Garde Royale semble être une division particulière, conçue uniquement pour s'occuper des affaires de la famille royale et de tout ce qui concerne la dimension du Roi, incluant la protection de ce dernier. Les cinq membres de la Division Zéro sont reconnus par Kyoraku Shunsui comme étant largement supérieurs au reste du Gotei 13 dans son ensemble. Ses mots exacts sont "La somme de leurs pouvoirs dépasse ceux de l'intégralité du Gotei 13", pourtant composé de pas moins de 6000 soldats, capitaines compris.

En certaines occasions, les membres de la Garde Royale peuvent également être appellés pour éliminer un Hollow de classe Menos, mais il n'est à l'heure actuelle pas encore spécifiquement expliqué sous quelles conditions, on peut supposer qu'il y a déjà eu au moins un cas où un membre de cette division a dû affronter un Hollow particulièrement dangereux.

Le paragraphe précédent est assez paradoxal puisqu'on a appris que les membres de la Garde royale ne s'occupent pas des affaires de la Soul Society, même quand celle-ci est gravement menacée, comme on peut le voir pendant l'arc Arrancars où ils n'ont pas eu à se déplacer eux-même pour affronter Aizen et ses quelques hommes restants alors qu'ils représentaient bien une menace importante.

Enfin, chaque membre de la Garde royale possède une autorité supérieure à celle du Commandant-Capitaine, ils possèdent tous un Ouken implanté dans leurs os par le Roi et peuvent donc aller et venir du Palais du Roi à la Soul Society et même faire "venir" d'autre personnes avec eux sous certaines conditions.

HistoireModifier

La Garde royale étant une organisation discrète et mystérieuse, son histoire est actuellement connue.

Division 0, l'ancien membre connu a la retraite et Ginrei Kuchiki ex-capitaine de la 6ème division.

MissionModifier

La mission de la Garde royale se résume en 4 points :

  • Protéger le Roi est la priorité n°1
  • Protéger la famille royale
  • Protéger le Palais du roi
  • Eliminer les Menos Grande

TransportModifier

En cours.

OrganisationModifier

La Garde royale se compose uniquement d'anciens capitaines du Gotei 13 ayant bouleversés de manière permanente la Soul Society en lui apportant quelque chose, puis choisit par le Roi et promus. Il n'y a apparemment jamais eu plus de cinq membres dans cette Division, ils n'ont pas de Soldats sous leurs ordres.

MembresModifier

La Garde royale/ Division 0
Nom Titre Division d'origine Invention
Tenjirô Kirinji Hot spring demon (Le démon des sources chaudes). 4ème Division, supposé Le Kirinden (Sources chaudes guerrisseuses), et probablement les Kidô médicaux.
Kirio Hikifune Ruler of grain (La maîtresse des récoltes). 12ème Division. Les âmes artificielles.
Ôetsu Nimaiya God of the sword (Le dieu de l'épée). Inconnue. Les Zanpakuto.
Shutara Senjumaru Great weave guard (La gardienne du tissage). 12ème

Division.

Shihakusho (Tenue noir des shinigamis), supposé ; elle est aussi celle qui peut coudre des vestes spéciales à partir des os et des cheveux des membres de la Division 0 et qui sert de substitut à l'ôken.

Ichibei  Hyôsube

Eyeball monk (Le moine du globe oculaire, le moine de la perception ou en encore "celui qui nomme les choses"). Inconnue.

Il est celui qui, le premier, a donné les noms de toutes les choses à la Soul Society. Il connait également des noms des Zanpakuto dès l'instant où Nimaiya les a forgés...

(De gauche à droite) : Hirio Hikifune, Tenjiro Kirinji, Hyosube Ichibei, Shutara Senjumaru, Nimaya Oetsu.

516-16-17.jpg

La Garde Royale

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Garde Royale »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard