FANDOM

Ganju Shiba
Ganju Shiba.jpg
(志波 岩鷲)
Shiba Ganju
Date de Naissance 15 Octobre
Taille 182 cm
Poids 106 livres
Sexe Mâle
Espèce Âme
Affiliation Soul Society
Ancienne Affiliation Ryoka
Famille
Parenté
Média
Apparition (Manga) Chapitre 76
Apparition (Anime) Épisode 22
Apparu dans Manga, Anime et Jeux Vidéos
Seiyū Wataru Takagi
Doubleur Français {{{doubleurfrançais}}}
Doubleur Anglais Kyle Hebert

Ganju Shiba est l'un des habitants les plus prétentieux de la Soul Society. Il fait partie du Clan Shiba.

ApparenceModifier

Il porte une veste, une écharpe, un bandana et une paire de lunettes qui contrastent beaucoup avec sa force musculaire étonnante et ses biceps et ses épaules saillantes. On le trouve souvent entouré de son gang (qui n'est pas un gang très abbouti), où chacun monte un gros sanglier. Le sanglier de Ganju s'appelle Bonnie (affectueusement nommé Bonnie Chan) qui est tatoué sur le côté avec une lettre kanji qui pourrait se traduire par "Quatre roues motrices". À un moment, il est implicitement dit que Bonnie a été cuite en ragoût par Retsu Unohana lors d'un barbecue convivial entre elle, Ganju et d'autres membres de la 4ème Division. Pourtant, on la voit bien vivante plus tard.

PersonnalitéModifier

Ganju possède un haine féroce envers les Shinigamis, un chaud tempérament et un égo surdimensionné ce qui lui donne l'air d'un combattant féroce. Bien qu'il fasse toujours le difficile, il a montré qu'il avait également un côté doux, se fait facilement intimider par sa grande sœur Kūkaku, (même s'il a montré qu'il peut se dresser contre elle) et après, développe une compassion envers Ichigo Kurosaki qui est similaire à la relation que ce dernier a avec Renji Abarai.

HistoireModifier

On ne connaît pas grand chose de l'histoire de Ganju, à part qu'il était très loyal envers son grand frère, Kaien. Une nuit, durant une mission de chasse au Hollow, Kaien fut tué, mais non par le Hollow. Rukia Kuchiki ramène le corps de Kaien à la maison Shiba et admet être la tueuse de Kaien, ce qui engendrera la haine de Ganju envers les Shinigamis.

SypnosisModifier

Arc de la Soul SocietyModifier

A cause de son frère, Kaien Shiba, mort de la main de Rukia Kuchiki quand il était plus jeune, Ganju en veut à tous les Shinigami. Cette rancune met du temps à se dissiper, même une fois la vérité sur ces événements mise à jour. Il est expliqué de façon implicite qu'après la mort de Kaien et de son épouse Miyako, le clan Shiba perdit son rang de Clan Noble (qui comprend les clans Kuchiki et Shihōin). Il ne reste maintenant plus que quatre Clans Nobles, vu que celui des Shiba constituait le cinquième. Sur l'introduction de Ganju, on découvre que lui et Kūkaku sont les seuls membres restant du clan Shiba.

Arc des Bounts(hors-série)Modifier

Ganju apparait dans une courte scène, apparemment tombant du ciel juste devant Hanatarō Yamada, qui travaille dans un conbini. Après l'impact avec le sol (Ganju se sauvant grâce à son Seppa), lui et Hanatarō s'enfuient pour ne pas se faire arrêter. Il révèle avoir été envoyé par Kūkaku pour aider Ichigo, mais il obtient un emploi dans le même magasin qu'Hanatarō à la place.

L'un des croquis d'épisode révèle que le gérant du magasin a le béguin pour Ganju.(...)

Plus tard, il aide Ichigo et les autres à leur retour à la Soul Society pour arrêter l'assaut des Bounts. Il a plusieurs sous-fifres qui agissent comme son gang. On les a vu avec lui la première fois que Ganju rencontre Ichigo. Et de nouveau dans l'arc des Bounts. Ses subalternes sont Nehero Isino, Taichi Misemoto, Adatomo Saionzi et Sanji Sezushita.

ÉquipementModifier

Bonnie.jpg

Ganju montant sur Bonnie son sanglier .

Aptitudes et CompétencesModifier

Senpa : il prononce "que le sol devienne sable" et il transforme la matière en sable.

Senpa : éventail de sable multiples senpa en eventail.

Arcanes du clan shiba : les milles bombes ou toutes sortes d'explosifs.

Répliques et PrincipesModifier

Il se base entierrement sur les principes et les lois du clan Shiba et respecte énormement sa soeur (sans quoi elle pourrait lui faire regretter) et il réplique en général violament aux insultes. A part sa soeur et la mémoire de son frère il ne respecte personne.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard