Wikia

Bleach Wiki

Espada

Discussion0
1 235pages sur
ce wiki
Espada
Espada

De gauche à droite, sur la ligne du haut : Coyote Stark, Barragan Luisenbarn, Tia Hallibel, Ulquiorra Schiffer, Nnoitra Gilger. Sur la ligne du bas : Grimmjow Jaggerjack, Zommari Leroux, Szayel Aporro Grantz, Aaroniero Aruruerri et Yammy Rialgo.

Nom Espada
Kanji 十刃, (エスパーダ)
Romanji Esupāda
Organisation
Chef Sōsuke Aizen
Fondateur Sōsuke Aizen
Quartier Générale Los Noches, Hueco Mundo
Affiliation Armée Arrancar de Sōsuke Aizen
But Inconnu

Les Espada (十刃, (エスパーダ), Esupâda; Espagnol pour « Épée », Japonais pour « 10 épées ») sont les dix  Arrancar les plus puissants de l'armée d'Aizen et sont les principaux rivaux du Gotei 13. Ils doivent, entre autres, diriger leurs semblables.

Vue d'Ensemble

Histoire

Espadas Actuels

L'Espada est actuellement composée de Coyote Starrk, Baraggan Luisenbarn, Tia Harribel, Ulquiorra Schiffer, Nnoitra Gilger, Grimmjow Jaggerjack, Zommari Leroux, Szayel Aporro Grantz, Aaroniero Arruruerrie et de Yammy Rialgo.

Anciens Espadas

Ce sont des Espadas déchus. Ils sont appelés "Privaron Espadas", ce qui veut dire "privés d'épée".

Il y a aussi d'autres anciens Espadas, dont Luppi Antenor qui a été le remplaçant temporaire de Grimmjow. Ce dernier finit par le tuer et récupérer ses pouvoirs. Nelliel Tu Odelschwanck était aussi une ancienne Espada, l'Espada Tercera (3), qui a été vaincue par Nnoitra Gilger. Une fois que ce dernier a cassé son masque, la rendant ainsi inconsciente, elle fut déchue de son titre, et c'est Tia Harribel qui la remplace depuis.

Rétrogradation

Privaron Espada

Les privaron Espadas sont, comme l'a décrit l'Arrancar 103 Dordonni Alessandro Del Socaccio, des espadas qui ont été déchus de leur grade, pour être remplacés par des Arrancars bien plus puissants. C'est le type le plus puissant d'Arrancars après les Espadas. On les reconnait grâce à leur numéro à trois chiffres au lieu de deux ou d'un seul, et ne sont pas plus importants que de banaux Arrancars. Mais leur puissance n'en est pas moins redoutable, d'autant plus que leur colère pour essayer de redevenir des Espadas y participe aussi. Dans la série, il n'y a eu que trois Privaron Espada :

Dordonii Alessandro Del Socacchio (Arrancar #103)

Cirucci Sanderwicci (Arrancar #105)

Gantenbainne Mosqueda (Arrancar #107)

Ils ont été vaincus très facilement, depuis, on en a plus jamais entendu parler.

Pouvoirs et Techniques exclusives de l'Espada

Les Espada bénéficient de particularités spéciales qui ne sont pas données à tout le monde, même si la plupart réside dans des particularités personnelles ( comme le Double Cero de Nelliel ).

Parmi elles, les plus utilisées des Espada sont:

-Le Grand Ray Cero : un terrible cero capable de détruire un cero ordinaire. On n'a pas vu ses capacités car il n'a été exposé qu'une seule fois et ce lors du combat de Grimmjow avec Kurosaki Ichigo, et qu'il a été esquivé par ce dernier sous sa forme de Hollow. D'après Ulquiorra Schiffer,ce Cero serait capable de detruire Las Noches.

-Le Cero Oscuras:Seul Ulquiorra Schiffer nous en a fait la démonstration mais d'après lui,chaque Espada pourrait l'utiliser en forme Résurreccíon.

Aizen a également fourni à chaque Espada, une "Caja Negaciòn" (Boite de la Négation) pour punir leur fracciòn en cas de désobeissance. Ce petit cube, s'insert dans le trou que possède chaque Hollow afin de sceller ce dernier dans une autre dimension de façon définitive. Seul un Espada dispose d'un reiatsu suffisamment important pour pouvoir s'y échapper, en sachant que 2 à 3 heures sont nécessaires au Cuatro Espada (4) pour s'en libérer.

Comme l'a expliqué l'arrancar Barragan Luisenbarn, chaque espada possède un symbole de la mort :

Coyote Starrk : la Solitude.

Barragan Luisenbarn : la Vieillesse.

Tia Harribel : le Sacrifice.

Ulquiorra Schiffer : le Nihilisme.

Nnoitra Gilger : le Désespoir.

Grimmjow Jaggerjack : la Destruction.

Zommari Leroux : l'Ivresse.

Szayel Apporo Grantz : le Délire.

Aaroniero Arrurruerie : la Cupidité.

Yammy Riyalgo : la Rage.

Etymologie du Hueco Mundo

  • Hueco Mondo : Monde souterrain en espagnol
  • Hollow : Repris de "Hallow" en anglais qui veux dire "esprit maléfique", d'où le nom d'Halloween.
  • Espada : "épée" en espagnol, ou encore esupâdas en japonais qui veux dire "dix épées".
  • Privaron espada : "Privé d'épée" en espagnol.
  • Las Noches : Palais de nuit (en traduction littérale, "Les Nuits" en espagnol).

Références

Navigation

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard