FANDOM

Espada
InShot 20180728 201949928
Kanji 十刃, (エスパーダ)
Romaji Esupāda
Français 10 Épées
Apparition Chapitre 209, Épisode 113

Les Espadas étaient un groupe de 10 arrancars, sous les ordres directs de Sôsuke Aizen, qui dirigeaient le Hueco Mundo ainsi que l'ensemble des Hollows et des Arrancars à partir de la forteresse de Las Noches. Ce groupe était assez puissant pour rivaliser avec le Gotei 13.

Histoire et Caractéristiques

Après avoir soumis le roi du Hueco Mundo sous ses ordres et s'être emparé du Hôgyoku, Sôsuke Aizen a commencé à produire et unir des arrancars et a crée un groupe de 10 d'entre eux, bien plus puissants que les autres, qui servent d'intermédiaires entre lui et le reste de son armée. Les Espadas ont tous un numéro tatoué sur leur corps, servant d'identification mais aussi d'échelle de puissance car chaque Espada a une différence de puissance avec ses semblables. De sorte, l'Espada numéro 6 est plus fort que le numéro 7 mais plus faible que le numéro 5. Les Espadas ont eu plusieurs membres qui ont été bannis de différentes manières, soit par la mort, par une invalidité ou par l'intégration dans les Privaron Espada. Nelliel Tu Odelschwanck est la seule Arrancar qui a eu une situation unique à elle-même. À leur apogée, les Espadas ont eu dans leurs rangs 10 Arrancars d'une puissance sans précédent. Les 4 Espadas les plus puissants étaient des Vasto Lordes. Parmi les 6 autres, 5 étaient des Adjuchas et 1 était un Gillian. Les Espadas ont une autonomie et une autorité considérable dans Las Noches ainsi qu'au Hueco Mundo, respectant uniquement 2 règles précises ainsi que les ordres de Sôsuke Aizen, leur unique commanditaire. Les Espadas doivent respecter 2 règles prohibées au sein de Las Noches. L'utilisation du Grand Rey Cero ainsi que la libération de la Resurreccion pour les 4 Espadas les plus puissants sont formellement interdits. D'après Barragan Luisenbarn, chaque Espada incarne un aspect mortel pour les humains, faisant leur caractère et/ou leurs pouvoirs. Les Espadas ont pour la plupart des subordonnés ou partenaires qui sont appelés Fraccions. Le nombre de ceux-ci varient selon les Espadas. Certains n'en ont pas tandis que d'autres en ont un grand nombre.

Liste des Membres et Données

Le classement des Espadas a été bâti par Aizen en fonction de la puissance spirituelle de ces Arrancars et ne signifie pas forcément que ce classement est bâti par puissance. Par exemple, Barragan Luisenbarn a une pression spirituelle inférieure à celle de Coyote Stark et est donc moins bien classé mais il possède des techniques ainsi qu'une force bien supérieure à celui-ci. À contrario, Yammy Riyalgo a une immense puissance physique ainsi que la plus forte pression spirituelle des Espadas mais est nettement inférieur aux 4 plus puissants Espadas. Dans la même logique, on peut parler d'Ulquiorra Schiffer qui possède une "Segunda Étapa" dans sa Resurrection qu'il a caché à Aizen qui peut rendre contradictoire ce classement par "puissance".

Coyote Starrk Mugshot (ep277)

Coyote Stark, Espada n°1 dit la "Primera Espada"

  • Type de Menos : Vasto Lorde
  • Aspect de la Mort : La Solitude
  • Resurreccion : Los Lobos
  • Position du Tatouage : Sur sa main gauche
Baraggan02

Barragan Luisenbarn, Espada n°2 dit la "Segunda Espada"

  • Type de Menos : Vasto Lorde
  • Aspect de la Mort : Le Grand Âge/La Vieillesse
  • Resurreccion : Arrogante
  • Position du Tatouage : Inconnue
Tia.Harribel.full.62940

Tía Hallibel, Espada n°3 dit la "Tercera Espada"

  • Type de Menos : Vasto Lorde
  • Aspect de la Mort : Le Sacrifice
  • Resurreccion : Tíburon
  • Position du Tatouage : Sur son sein droit
Ulquiorra-ulquiorra-schiffer-19050078-500-375

Ulquiorra Schiffer, Espada n°4 dit la "Cuarta Espada"

  • Type de Menos : Vasto Lorde
  • Aspect de la Mort : Le Vide/Le Nihilisme
  • Resurreccion : Murcielago
  • Position du Tatouage : Sur son pectoral gauche
Nnoitra

Nnoitra Gilger, Espada n°5 dit la "Quinta Espada"

  • Type de Menos : Adjuchas
  • Aspect de la Mort : Le Désespoir
  • Resurreccion : Santa Teresa
  • Position du Tatouage : Sur sa langue
GrimmjowEp138

Grimmjow Jaggerjack, Espada n°6 dit la "Sexta Espada"

  • Type de Menos : Adjuchas
  • Aspect de la Mort : La Destruction
  • Resurreccion : Pantera
  • Position du Tatouage : Sur le côté droit du bas de son dos
Zommari leroux

Zommari Leroux, Espada n°7 dit la "Septima Espada"

  • Type de Menos : Adjuchas
  • Aspect de la Mort : L'Ivresse
  • Resurreccion : Brujeria
  • Position du Tatouage : Inconnue
Szayel Aporro Granz

Szayel Aporro Grantz, Espada n°8 dit la "Octava Espada"

  • Type de Menos : Adjuchas
  • Aspect de la Mort : La Folie
  • Resurreccion : Fornicaras
  • Position du Tatouage : Inconnue
L'apparence de Aaroniero sans son masque

Aaroniero Arruruerie, Espada n°9 dit la "Novena Espada"

  • Type de Menos : Gillian
  • Aspect de la Mort : La Cupidité
  • Resurreccion : Glotoneria
  • Position du Tatouage : Sur ses deux crânes
Yammy

Yammy Riyalgo, Espada n°0 dit la "Cero Espada", aussi connue sous l'Espada n°10 dit la "Decima Espada" dans sa forme scellée

  • Type de Menos : Adjuchas
  • Aspect de la Mort : La Rage
  • Resurreccion : Íra
  • Position du Tatouage : Sur son épaule gauche

Arrancars spéciaux

Certains arrancars sont connus pour avoir une particularité spéciale qui les rapproche davantage des Espadas que du reste des arrancars. Il s'agit en général de puissance mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui forment cette liste.

Lilynette-0

Lilynette Gingerback est la camarade de Coyote Stark et fusionne avec ce dernier en Resurreccion. On peut ainsi dire qu'ils forment tous deux l'Espada n°1 dit la Primera Espada.

  • Type de Menos : Vasto Lorde
  • Aspect de la Mort : La Solitude
  • Resurreccion : Los Lobos
Espada Nell Tu Oderschvank

Nelliel Tu Odelschwanck, ancienne Espada n°3 dit la Tercera Espada, elle possède une force bien supérieure à Nnoitra Gilger, l'Espada n°5.

  • Type de Menos : Adjuchas
  • Aspect de la Mort : Inconnu
  • Resurreccion : Gamuza
  • Position du Tatouage : Sur son dos
Luppi

Luppi Antenor, ancien Espada n°6 dit la Sexta Espada, il possédait la force nécessaire pour remplacer Grimmjow lorsque celui-ci avait perdu sa place.

  • Type de Menos : Adjuchas
  • Aspect de la Mort : Inconnu
  • Resurreccion : Trepadora
  • Position du Tatouage : Sur sa cuisse droite
Wonderweiss

Wonderweiss Margela n'appartient pas aux Espadas mais il a la même puissance que ceux-ci d'après le Bureau de Développement Technique et cet arrancar est même respecté par Stark et Hallibel.

  • Type de Menos : Adjuchas
  • Resurreccion : Extinguir

Puissance et Capacités

Les Espadas sont de loin les plus puissants Arrancars, possédant une force et des techniques redoutables à côté de leurs semblables. Tous les Espadas peuvent utiliser le Grand Rey Cero, un Cero bien plus puissant que le Cero ordinaire et que ne peuvent pas réaliser les autres Arrancars. En Resurreccion, ils peuvent aussi réaliser le Cero Oscuras, un Cero sombre. En plus de ces deux techniques, les Espadas ayant une Fraccion possèdent une Caja Negación, un objet permettant de sceller leurs subordonnés dans une dimension parallèle pour l'éternité. Mais certains Espadas possèdent des techniques uniques en Resurreccion. C'est le cas de Coyote Stark avec son Cero Metrelleta, une infinité de Cero tirée en mode automatique comme une mitraillette ou de Grimmjow Jaggerjack avec son Desgarrón ou encore de la Lanza del Relampago d'Ulquiorra Schiffer. En revanche, certains en possèdent déjà en forme de base. C'est le cas de Tía Hallibel avec son Óla Azúl ou du Sonido Gemelos de Zommari Leroux.

Niveau puissance, les Espadas ont tous un niveau d'un Capitaine du Gotei 13, voire un niveau supérieur à ceux-ci. Coyote Stark a dominé Love Aikawa et Rōjūrō Ōtoribashi, 2 Shinigamis du niveau d'un capitaine. Barragan Luisenbarn est resté insensible au Bankai de Soi Fon puis tenace face à une combinaison de techniques utilisée par un Maître Kidô. Tía Hallibel a résisté à une coalition formée de Tōshirō Hitsugaya, Lisa Yadomaru et Hiyori Sarugaki et Ulquiorra Schiffer a humilié Ichigo Kurosaki. Nnoitra a tenu tête à Kenpachi Zaraki, de même que Grimmjow a tenu tête à Ichigo. Zommari a quant à lui affronter Byakuya Kuchiki et Szayel, Mayuri Kurotsuchi, 2 Capitaines du Gotei 13 reconnus pour leur puissance et techniques. Aaroniero a quant à lui dominé Rukia Kuchiki et Yammy a nécessité la force commune de Byakuya et Kenpachi pour pouvoir le battre.

Combats Clés

Seuls les combats des arcs du Hueco Mundo et de la Bataille de Karakura sont pris en compte.

Coyote Stark vs Shunsui Kyōraku : victoire difficile de Kyōraku

Barragan Luisenbarn vs Soi Fon, Marechiyô Ômaeda et Hachigen Ushoda : victoire difficile de la coalition

Tía Hallibel vs Tōshirō Hitsugaya, Lisa Yadomaru et Hiyori Sarugaki : Interrompu par Aizen qui trancha lui-même Hallibel

Ulquiorra Schiffer vs Ichigo Kurosaki : Ulquiorra a humilié Ichigo avant de se faire massacrer par sa forme Hollow et le combat n'eut de véritable vainqueur

Nnoitra Gilger vs Kenpachi Zaraki : victoire difficile de Zaraki

Grimmjow Jaggerjack vs Ichigo Kurosaki : victoire difficile de Kurosaki (3e Combat)

Zommari Leroux vs Byakuya Kuchiki : victoire de Byakuya

Szayel Aporro Grantz vs Mayuri Kurotsuchi : victoire de Mayuri

Aaroniero Arruruerie vs Rukia Kuchiki : victoire difficile de Rukia

Yammy Riyalgo vs Kenpachi Zaraki et Byakuya Kuchiki : victoire difficile de Kenpachi et Byakuya

Rétrogradation

Privaron Espada

Les privaron Espada sont, comme l'a décrit l'Arrancar 103 Dordonni Alessandro Del Socaccio, des Espada qui ont été déchus de leur grade pour être remplacés par des Arrancars bien plus puissants. C'est le type le plus puissant d'Arrancars après les Espadas. On les reconnait grâce à leur numéro à trois chiffres au lieu de deux ou d'un seul, et ne sont pas plus importants que de banals Arrancars. Cependant, ils n'en sont pas moins redoutables.

Dans la série, il n'y a eu que trois Privaron Espada :

Dordonii Alessandro Del Socacchio (Arrancar #103)

Cirucci Sanderwicci (Arrancar #105)

Gantenbainne Mosqueda (Arrancar #107)

Etymologie du Hueco Mundo

  • Hueco Mondo : Monde souterrain en espagnol
  • Hollow : Repris de "Hallow" en anglais qui veux dire "esprit maléfique", d'où le nom d'Halloween. Mais aussi car "Hollow" signifie "Vide" ou "Creux" en Espagnol et Anglais,ce qui est parfaitement cohérent avec le trou dans leur poitrine (et les noms usuels en espagnol) .
  • Espada : "épée" en espagnol, ou encore esupâdas en japonais qui veux dire "dix épées".
  • Privaron espada : "Privé d'épée" en espagnol.
  • Las Noches : Palais de nuit (en traduction littérale, "Les Nuits" en espagnol).

Navigation