FANDOM

Enfers
Gates of Hell.png
Kanji 地獄
Gouvernement
Première apparition
Début Manga Chapitre 12
Début Animé Épisode 5

L'Enfer (地獄, Jigoku) est le lieu où les Hollows sont envoyés s'ils étaient malveillants lorsqu'ils étaient en vie.

Présentation Modifier

Le Zanpakutô d'un Shinigami peut seulement purifier les esprits ayant commis des péchés en tant qu'Hollows. Si l'esprit commet des crimes odieux en tant qu'Humain, il ne sera pas envoyé à la Soul Society, mais à travers les Portes de l'Enfer.

Lorsque Ichigo Kurosaki vainc le Hollow Shrieker, il le fait en sabrant le masque de hollow de Shrieker. Les portes apparaissent en étant formées par une énergie lumineuse émergeant de la blessure. Les Portes de l'Enfer (地獄の門, Jigoku no Mon) sont fermées par des chaînes et ornées de têtes bandées et d'un torse de squelette sur chaque porte. Les bras de chaque squelette sont positionnés en un angle pour ouvrir les portes lorsqu'elles sont appelées.

A l'intérieur, les Portes semblent empêcher d'être ouvertes en entier par deux cordes épaisses avec des amulettes attachées à elles. Le visage et le bras gauche d'une grande créature démoniaque peuvent être vus derrière les Portes. Elle a une armure plaquée sur la partie supérieure de son bras et elle brandit une lame. Son bras gauche et son visage sont recouverts de tatouages ressemblant à des marques tribales. Le démon transperce le Hollow entrant avec son épée, et le pousse à travers les Portes tout en riant. Les Portes se ferment ensuite et la structure entière se fissure et s'écroule dans rien.

Apparitions dans d'Autres Médias Modifier

The Gates of Hell (HC).png

Les Portes de l'Enfer vues dans Bleach: Hell Chapter.

Dans Bleach : The Hell Verse, les habitants spirituels de l'Enfer sont connus sous le nom de

Togabito. L'Enfer, dans certaines circonstances, peut prêter ses pouvoirs à une personne nommée le Kushanāda, lui conférant une armure en or décorée de symboles en tête de morts. Dans ce film, les Portes de l'Enfer ont une apparence nettement différente que celle des Portes établie dans le manga canon. A savoir que les Porte présentes dans le film sont rouges et ornées de motifs de feu tracés sur toute la surface. De plus, les Portes sont maintenues ensembles par une colonne noire avec de jeunes cygnes en relief, qui est attachée par une série de chaînes. Le bras de la créature démoniaque avec un couteau est plus grand, et est capable de complètement désintégrer Murakumo à l'impact.

Effet sur l'Hollowmorphose Modifier

Ichigo's Hollow Mask manifests itself.png

Le Masque de Hollow d'Ichigo se manifestant de lui-même.

Kokutō explique que l'environnement propre à l'Enfer a un effet négatif sur les personnes possédant des habilités semblables aux Hollows. Même si l'étendue en est inconnue, l'influence de l'Enfer est assez puissante pour amadouer Ichigo Kurosaki à invoquer par mégarde son masque de Hollow et battre un Kushanāda. Kokutō confirme aussi que si Ichigo baisse sa garde pendant qu'il combat en Enfer, ses pouvoirs de Hollow vont se manifester et posséder son corps. Ce qui arrive à deux occasions différents où son Hollow intérieur prend complètement possession de son corps en Enfer.

190px-The First Level.png

Premier Niveau de l'Enfer

Premier NiveauModifier

  • Le Premier Niveau de l'Enfer est composé d'une multitude de bloques flottants à mi-hauteur au milieu d'une série de chemins bleus. C'est à ce niveau que la plupart des Togabitos rejetés résident, ayant abandonné la résistance. Renji Abarai commente le fait que le Premier Niveau de l'Enfer a un Reiatsu si étouffant qu'une personne avec niveau normal de Reiatsu deviendrait fou. Ce niveau est l'endroit où la majorité des Kushanāda patrouillent fréquemment, afin de chasser les faibles Togabitos. Au bord du chemin bleu se trouve un abysse béante, qu'il faut traverser pour atteindre le second niveau.
190px-The Second Level.png

Second Niveau de l'Enfer

Deuxième NiveauModifier

  • Le Deuxième Niveau de l'Enfer est principalement composé d'une large masse d'eau. A l'intérieur de cette large étendue d'eau se trouvent une multitude de nénuphars en pierre, où y réside allongé au centre un squelette de Kushanāda transpercé. C'est à ce niveau que Ichigo Kurosaki et ses amis combattent au début avec les Togabitos. La masse d'eau peut aussi être traversée, et mène finalement au troisième niveau.
190px-The Third Level.png

Troisième Niveau de l'Enfer.

Troisième NiveauModifier

  • Le Troisième Niveau de l'Enfer est un paysage rocailleux et stérile avec différents cratères dans lesquels se forme de la lave jaune. C'est ici que Szayelaporro Granz et Aaroniero Arruruerie se sont battus avec Shuren et ses camarades. Ichigo et Kokutō se frayent un chemin à travers cet endroit pour rejoindre la base de Shuren au plus bas niveau de l'Enfer. Taikon, Gunjō et Garogai sont tous battus à ce niveau. Après avoir quitté ce paysage de pierres, il y a un couloir étroit éclairé par la faible lumière de quelques sanctuaires.
190px-The Fourth Level.png

Quatrième Niveau de l'Enfer.

Quatrième NiveauModifier

  • Le Quatrième Niveau de l'Enfer commence avec une zone vallonnée dans laquelle une multitude de petits crânes sortent de terre. Depuis l'arrivée en face d'une falaise, il y a une cascade rugissante avec la lave jaune tombant tout autour d'elle. Le sable qui émet des quantités de Reiatsu est composé des os écrasés de millions de Togabitos, qui ont tourné en cendres. Cette partie travers ensuite un squelette géant ressemblant à ceux des Portes de l'Enfer. Qui surplombe un puis de lave, qui a la capacité de ressusciter les Togabitos morts. Autour de la structure squelettique, il y a une structure de piliers et un ensemble de doigts en pierre.
190px-The Lowermost Level.png

Dernier Niveau de l'Enfer.

Dernier NiveauModifier

  • Le Niveau le plus bas de l'Enfer est composé d'un paysage sombre, avec des colonnes irrégulières couvertes de veines de lave s'élevant du sol. Ce niveau est celui où Kokutō était emprisonné en Enfer, et aussi où il s'est ensuite réveillé après avoir assisté à la Hollowmorphose d'Ichigo. Les coups de foudre sont un événement courant ici. Il y a aussi des arbres flétris composés d'os jonchant le paysage, sur lesquels Kokutō pend les corps du Lieutenant Renji Abarai et Uryū Ishida pour qu'Ichigo les voit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard