FANDOM

Dordoni Alessandro Del Socaccio
Dordoni.jpg
Nom Dordoni Alessandro Del Socaccio
Kanji ドルドーニ・アレッサンドロ・デル・ソカッチオ
Romaji Dorudōni Aressandoro Deru Sokacchio
Caractéristiques
Race Arrancar
Anniversaire 28 août[1]
Genre Mâle
Taille 190 cm (6'3")[1]
Poids 87 kg (191 lbs.)[1]
Infos Professionnelles
Affiliation Armée de Sōsuke Aizen
Occupation Aucun
Ancienne occupation Arrancar 103, Espada
Ancienne équipe Privaron Espada, Espada
Ancien partenaire Aucun
Base d'Opérations Hueco Mundo, Las Noches
Zanpakutō
Resurrección Giralda
Première Apparition
Début Manga Chapitre 250
Début Anime Épisode 151
Début Jeu Vidéo Bleach: Heat the Soul 5
Apparitions Média Manga, Anime, et Jeux vidéo
Voix
Voix Japonaise Kôji Ishii
Voix Anglaise Peter Spellos
Voix Française
Dordoni Alessandro Del Socaccio (ドルドーニ・アレッサンドロ・デル・ソカッチオ, Dorudōni Aressandoro Deru Sokacchio), parfois romanisé en tant que Dordoni, est l'Arrancar cientecimo tercero (103) dans l'Armée de Sōsuke Aizen.

ApparenceModifier

Le visage de Dordoni ressemble à une représentation stéréotypée du Diable. Il a les cheveux noirs et des yeux bleus. Ses cheveux ressemble à une paire de «cornes» et il a une barbe et une moustache. Le reste de son masque d'Hollow se compose d'un petit plateau sur son front qui a des cornes reflétant celles dans ses cheveux.

PersonnalitéModifier

A première vue, il semble être quelqu'un d'idiot et qui est très maladroit. Ce n'est que quand Ichigo l'affronte qu'il dévoile son vrai côté. Il est de nature joviale mais adore forcer ses ennemis à dévoiler leur véritable force et ce par tout les moyens. Il appelle sans cesse Ichigo "Nino".

HistoireModifier

Avant de devenir un Privaron il était à la table d'Aizen ce qui veut dire qu'il était un ancien numéro entre 1 et 10, ou un Espada. Depuis il est devenu l'Arrancar °103.

SypnosisModifier

Arc du Hueco MundoModifier

Quand Ichigo et sa bande pénètrent dans Las Noches, Ichigo et Nel le rencontrent. À première vue, Dordonii leur semble idiot mais a des manières d'un véritable gentleman. Il veut à tout prix qu'Ichigo se batte avec sa pleine puissance, mais ce dernier refuse, car il ne peut attendre un soutien de Soul Society. Dordonii n'hésitera pas à s'attaquer à Nel pour parvenir à ses fins. À la fin du combat, il se fera exécuter par les Exequias.

Aptitudes et CompétencesModifier

Dordonii Libere.jpg

Dordonii libéré

ZanpakutōModifier

Son Zanpakutō se nomme Giralda (暴風男爵 (ヒラルダ), Hiraruda en japonais "Baron des tempêtes" et en espagnol "Girouette"). C'est un katana. Son pouvoir lui permet de créer des tourbillons de vent violent et de les manipuler à son gré. Il peut couper en morceaux le corps de son ennemi ou s'envelopper dans ses vents déchaînés. Il gagne une grande polyvalence que ce soit en attaque ou en défense.

AttaquesModifier

Dordonii Cyclones.jpg

Dordonii et ses tornades, en forme d'oiseaux.

Baron puntapies alto (coup de pied haut du baron) : Dordonii pare les attaques ennemies avec ses jambes. Cette attaque a trois variantes (haut, milieu, bas) employées selon la hauteur.

El uno picotear (jambe en bec d'oiseau/celui qui picore) : Il déclenche ce coup sous sa forme libérée. L'attaque consiste à envoyer un coup de pied enroulé dans du vent en forme de bec d'oiseau.

Ave mellizos (jambe des oiseaux jumeaux/faux jumeaux) : C'est une variante de El uno picotear, mais en plus grand nombre, même sans limite à ce nombre.

Cero Dordonii.jpg

Le cero rouge de Dordonii.

Cero : La technique la plus courante chez les Arrancar. Son Cero est rouge.

Bala : Un Cero plus rapide, lui aussi de couleur rouge. Il a tenté de toucher Nel avec.

Maître du Corps-à-corps : Il pratique un art similaire à la savate.

Grande puissance spirituelle : Comme c'était un ancien Espada, sa puissance spirituelle est de ce fait très puissante, car même s'il a perdu son grade d'Espada, il n'en a pas perdu pour autant ses pouvoirs. Cependant il admet qu'Ichigo aurait pu le battre seulement avec son Bankai.

Vol : Grâce à Giralda et les vents qu'il crée, il a la possibilité de léviter et de voler.

Autres ApparitionsModifier

CitationsModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Bleach Official Character Book MASKED

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard