FANDOM

L'étoile et le chien errant
Chapitre 98.png
Statistiques
Tome: 11
Chapitre: 98
Titre Japonais: 98. L'étoile et le chien errant
Titre Romanisé: 98. L'étoile et le chien errant
Date de Sortie: 2003
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 97 Chapitre 99

InformationModifier

L'étoile et le chien errant est le 98ème chapitre du manga.

Renji se rappelle son passé lorsque Rukia et lui vivaient dans le Rukongai, quand ils entrèrent à l’académie des Shinigami et lorsqu’elle fut adoptée par la famille Kuchiki.

RésuméModifier

Renji se demande comment il peut perdre face à Ichigo avant de crier le nom de Rukia. Il se remémore alors la 1ère fois qu’il a rencontré Rukia. C’était dans le district 78 de Rukongai Sud "Inuzuri". Le Rukongai est coupé en 4 parties : Est, Ouest, Sud et Nord et chacune d’elles est divisée en 80 districts, le 1er étant le plus sécurisé et le 78 le pire.

Renji et ses amis ont volé de l’eau et sont poursuivis par le commerçant. Pendant qu’ils courent et que le commerçant va les attraper, Rukia surgit et le fait trébucher avant de lui marcher sur la tête jusqu’à l’assommer. Elle dit alors à Renji et à ses amis de se presser et de la suivre à moins qu’ils veuillent perdre leur eau. Elle devint alors leur leader. Elle est excentrique, bavarde et agit comme un garçon mais quels que soient ses actes, Rukia a toujours une douce aura autour d’elle. Renji et elle étaient les deux seuls dans le groupe à posséder un Reiatsu, celui de Rukia étant le plus élevé.

Depuis, ils furent toujours ensemble, comme une famille. Ils devinrent des voyous, les enfants devenaient des animaux et les plus âgés volaient et tuaient. Tout le monde était ainsi. Le seul moyen de quitter cette vie était de devenir un Shinigami. 10 ans après que Rukia ait rejoint le groupe de Renji, tous leurs amis étaient morts. Alors Renji et Rukia intégrèrent l’Académie des Shinigami. Comme ils avaient une énergie spirituelle, ils y entrèrent facilement mais ils luttèrent pour prouver leur valeur en compagnie d’enfants de nobles maisons. Un jour, alors que Renji va annoncer à Rukia qu’il a réussi son 2nd examen, il la trouve parlant avec un noble. La conversation a pour objet l’adoption de Rukia par la famille Kuchiki. Renji lui dit que c’est une bonne chose et ajoute qu’il l’envie. Elle le remercie alors avec un visage triste avant de partir. Puisqu’elle a trouvé une famille, il se dit qu’il doit rester hors de sa vie.

De retour au présent, debout face à Ichigo, Renji réalise qu’il a peur, qu’il est juste un clochard criant sur les étoiles mais n’ayant jamais le courage de sauter et de s’agripper. Il attrape alors le col d’Ichigo, en lui disant qu’il n’a jamais battu le capitaine Kuchiki malgré son entraînement avant de lui demander de sauver Rukia, ce qu’Ichigo lui promet.

NoteModifier

Épisode associé : Épisode 32 : Une étoile et un chien perdu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard