FANDOM

The Shooting Star Project
Chapitre 80
Statistiques
Tôme: 10
Chapitre: 80
Titre Japonais: {{{nomj}}}
Titre Romanisé: {{{nomr}}}
Date de Sortie: 2003
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 79 Chapitre 81

InformationModifier

The Shooting Star Project est le quatre-vingtième chapitre du manga.

Kūkaku Shiba montre à Ichigo et aux autres son pan pour les aider à entrer dans le Seireitei pendant que les vice-capitaines vont à une réunion.

RésuméModifier

Kūkaku explique à Ichigo et à ses amis qu’elle est une artificière et, une fois que  Koganehiko et Shiroganehiko ont descendu la salle, elle révèle sa station d’artificier personnelle, le Canon Kūkaku. Elle donne alors à Ichigo une petite boule et de mettre son énergie spirituelle dedans. Mais Ichigo ne comprend pas comment faire cela et Ganju leur fait une démonstration.

Alors qu’il active sa boule, une sphère d’énergie se forme autour de lui. Kūkaku explique que cette sphère est une boule de canon qui va être utilisée par son canon. Elle ajoute que le mur entourant le Seireitei est fait d’une pierre spéciale qui bloque l’énergie spirituelle, le Sekkiseki. Elle crée un champ de protection en forme de sphère autour de la ville et le seul moyen de la pénétrer est de créer un trou dedans. En fournissant de l’énergie à la boule de canon, ils pourront créer une boule qui sera suffisamment puissante pour briser le champ de  protection.

Kūkaku les dirige alors vars une sale d’entraînement et, lorsqu’ils auront réussi à créer chacun leur boule de canon, ils pourront alors supporter le lancement par le Canon Kūkaku et d’entrer dans le Seireitei. Alors que le groupe part, Ganju lui demande si elle a vraiment l’intention de les aider car il n’a aucune envie d’aider un Shinigami mais elle lui demande froidement de ne pas revenir sur ce sujet et le renvoie.

Pendant ce temps, Renji reçoit l’ordre de porter son brassard de vice-capitaine, comme tous les autres vice-capitaines. En allant à sa réunion, il rencontre Tetsuzaemon Iba, vice-capitaine de la 7ème Division, Momo Hinamori vice-capitaine de la 5ème Division, et Rangiku Matsumoto, vice-capitaine de la 10ème Division, dans la salle d’attente et Rangiku explique que tout le monde est très occupé avec leur propre mission que cela prendra du temps de localiser tous les capitaines et vice-capitaines et que d’ailleurs elle n’avait pas réussi à joindre son capitaine. Renji lui demande alors qui est son capitaine et Iba répond qu’il s’agit d’Hitsugaya. Renji s’exclame qu’il s’agit du « Petit Génie ». Momo est inquiète car son capitaine, Aizen, semble distrait mais Renji lui dit que tout va bien, tout en pensant en lui-même qu’il ignorait ce qu’Aizen faisait.

A la résidence Shiba, Ichigo continue de s’entraîner pendant que Kūkaku prend un rafraîchissement tout en s’excusant auprès de son frère ainé d’aider un Shinigami comme celui qui l’a tué. Cependant, elle reconnaît que si elle ne les aidait pas, il la gronderait probablement pour ne pas l’avoir fait car, lorsqu’il était encore en vie, il a toujours aimé les Shinigami et qu’il était mort comme un Shinigami.

NoteModifier

Episode associé : Episode 24: Rassemblement ! Les 13 Divisions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard