FANDOM

FOURTEEN DAYS FOR CONSPIRACY
Chapitre 79.jpg
Statistiques
Tôme: 9
Chapitre: 79
Titre Japonais: {{{nomj}}}
Titre Romanisé: {{{nomr}}}
Date de Sortie: 2003
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 78 Chapitre 80

InformationModifier

FOURTEEN DAYS FOR CONSPIRACY est le soixante-dix-neuvième chapitre du manga.

Alors que Rukia est transférée dans une cellule surplombant le site de son exécution, Kūkaku dévoile comment les Ryoka vont entrer dans le Seireitei.

RésuméModifier

Renji dit à Rukia que son exécution aura lieu dans quatorze jours et que lui et quatorze gardes vêtus entièrement de blanc vont la transférer au Senzaikyū. Avec un voile sur son visage et quatre cordes attachées à un collier à son cou sécurisant les gardes, ils l'amènent à une tour. Une fois à l’intérieur, ils la libèrent. Renji lui dit qu’elle peut voir à travers la fenêtre le Sōkyoku, qui va être utilisé pour son exécution. L’un des gardes lui dit qu’elle peut le regarder fixement pour le reste de ses jours car c’est pour cela que la tour est appelée Tour de la Pénitence. La garde délie ses mains et remercie Renji pour les avoir escortés. Renji dit à Rukia qu’il a entendu qu’un groupe de cinq Ryoka ont essayé de pénétrer le Seireitei l’autre jour et que l’un ressemble à Ichigo.

Après son départ, Renji se demande s’il aurait du lui, dire qu’Ichimaru est celui qui les a arrêtés. Ses pensées sont interrompues par le capitaine Sōsuke Aizen qui veut lui parler en privé. Aizen remarque qu’il n’a pas beaucoup parlé avec lui  depuis qu’il a été transféré à la Division de Kenpachi avant de lui demander s’il est maintenant à la 6ème Division, ce que  Renji confirme. Ce dernier demande alors de quoi il veut lui parler et Aizen répond qu’il a entendu que Rukia et Renji étaient amis depuis leur enfance au Rukongai. Lorsque Renji confirme cela, Aizen lui demande s’il pense que l’exécution est méritée.

Aizen ajoute que ses crimes ne sont pas assez graves pour une telle sentence, que la récupération puis la destruction de son Gigai ont été rapides, que le temps d'attente a été réduit et que l'utilisation du Sōkyoku pour son exécution semblent très suspects. Aizen sent que quelqu’un ourdit un complot. Leur conversation est interrompue lorsque tous els capitaines sont appelés à une réunion urgente.

Pendant ce temps, Kūkaku gronde Ganju et Ichigo pour avoir commencé à se battre l'un avec l'autre. Elle emmène le groupe à travers un couloir. Uryū se demande comment il peut être aussi éclairé malgré le fait qu’ils soient en sous-sol et qu’il n’y a aucun signe de câble électrique. Kūkaku révèle qu’elle a planté des vignes légères entre les murs et le plafond. Entrant dans une grande pièce avec une colonne au centre. Quand Ichigo lui demande ce qu’est la colonne, Kūkaku lui répond que c’est le moyen qu’elle va utiliser pour les envoyer dans le Seireitei, par les airs. Elle déclare alors qu’elle est connue pour être la meilleure artificière de tout le Rukongai.

NoteModifier

Episodes associés: Episode 23: La condamnation de Rukia, avant le 14ème jour

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard