FANDOM

Les dernières vacances d'été
Chapitre 68
Statistiques
Tôme : 8
Chapitre : 68
Titre japonais : 68. Les dernières vacances d'été
Titre romanisée : 68. Les dernières vacances d'été
Pages total : {{{page}}}
Date de sortie 2003
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 67 Chapitre 69

InformationModifier

Les dernières vacances d'été est le 68ème chapitre de Bleach.

Alors que leur entraînement est fini, Ichigo et ses amis se réunissent pour un festival local.

RésuméModifier

Alors qu’Orihime et Tatsuki se précipite pour ne pas être en retard pour un festival, Orihime pense à quel point elle est reconnaissante envers Tatsuki et qu’elle peut aller n’importe où alors qu’elle peut dépendre de Tatsuki. Keigo accueille Ichigo par derrière et étiquette  Mizuiro, qui est revenu de Phuket, comme un étranger en raison de son bronzage. Ichigo a eu des occupations normales depuis la fin de son entraînement avec Urahara car il doit attendre que la passerelle vers la Soul Society soit terminée.

A la requête de Keigo, ils se rassemblent dans l’après-midi pour aller voir le feu d’artifice du festival. Keigo avait beaucoup anticipé car il a voulu les réunir la nuit précédente et révèle qu’il était si inquiet de s’ennuyer pendant l’absence d’Ichigo qu’il est resté chez lui à jouer aux jeux vidéos. Il a terminé 5 jeux en 10 jours. Lorsque Tatsuki, Orihime et Sado arrivent, Ichigo Remarque le bras en écharpe de Tatsuki, qui leur apprend qu’elle se l’ait cassé après être arrivé 8ème au championnat national des lycées et s’être fait renverser par une voiture. Tatsuki accuse la blessure de l'avoir empêché de gagner et d’être couronné lycéenne la plus forte de tout le Japon, quoiqu'elle finisse toujours en deuxième place malgré sa blessure.

Tatsuki trouve un bon coin pour regarder le feu d’artifice mais c’est sur la rive opposée de la rivière où se passé le festival. Keigo s’en plaint car il ne peut pas voir les filles portant des kimonos venues voir le feu d’artifice et les autres semblent ne s’intéresser qu’au feu d’artifice. Le père d’Ichigo et ses sœurs arrivent et Ichigo pense que ses sœurs ont bu à cause de leur comportement, ce que confirme Isshin, en disant qu’un vieil homme vend du jus dilué avec du vin à la place de l’eau. Isshin révèle qu’il a pris des places sur la berge opposée le matin même et invite tout le monde. Ichigo s’excuse auprès de Tatsuki de cet ennui.

Alors que les autres partent, Tatsuki et Orihime restent un moment et se rappellent les occasions précédentes où ils ont visité la même berge de la rivière, incitant Orihime à penser à son frère. Orihime promet que lorsqu’elle reviendra de son séjour chez sa grand-mère, les deux amies retourneront sur la même rive. Ichigo, maintenant chargé de veiller sur ses sœurs, dit à Isshin qu’il va de nouveau partir et qu’il ne reviendra peut-être pas avant la rentrée de la prochaine période scolaire.

NoteModifier

Épisode associé : Épisode 20 : Ichimaru, l'ombre argentée

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard