FANDOM

Collisions
Chapitre 65.jpg
Statistiques
Tôme: 8
Chapitre: 65
Titre Japonais: {{{nomj}}}
Titre Romanisé: {{{nomr}}}
Date de Sortie: 2003
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 64 Chapitre 66

Collisions est le 65ème chapitre de Bleach.

Rukia est informée de son exécution alors qu’Ichigo continue son entraînement.

InformationModifier

RésuméModifier

A la Soul Society, Byakuya informe Rukia qu’elle a été déclarée coupable d’un crime capital et qu’elle sera exécutée dans 25 jours, ce qui choque Renji. Byakuya lui dit que c’est probablement la dernière fois qu’ils se voient avant son exécution. Renji dit à Rukia de garder espoir mais Rukia réplique que cette sentence vient de la Chambre du Central 46 et qu’elle ne peut être change. Elle ajoute qu’elle s’attend à cela depuis le début et qu’il n’y a rien à faire. Elle feint alors de blaguer et dit à Renji que cet ultime châtiment ne l’inquiète pas et que cela rend l’évasion plus intéressante. Elle ajoute qu’il ne doit pas s’inquiéter pour elle mais plutôt de ses tatouages sur les yeux. Renji quitte la pièce dans un accès de colère, disant à Rukia qu'il ne se soucie pas d'elle et de son problème. Une fois ce dernier parti, Rukia reprend son comportement mélancolique. Dehors, Renji réfléchit qu’il n’y a pas d’échappatoire et se demande si Byakuya va vraiment laisser cela arriver.

Pendant que ce dernier marche, il est abordé par le capitaine de la 3ème Division Gin Ichimaru qui le félicite de son comportement calme , lui disant qu’il est le parfait exemple  du Shinigami et un exemple pour tous. Il est accompagné par le capitaine de la 11ème Division  Kenpachi Zaraki, qui dit à Gin que les Shinigami qui n’ont peur que de la mort sont Ichimaru, lui-même et le capitaine de la 9ème Division. Byakuya demande ce que deux capitaines sans vice-capitaine lui veulent et Ichimaru lui répond qu’ils pensaient que Byakuya serait triste à propos de l’exécution de sa sœur mais Byakuya les informe qu’il n’a rien à faire avec eux.  Kenpachi déclare que Byakuya ne sera pas triste à propos d’un criminel qui a terni la réputation de la famille noble. Byakuya se dit surpris qu’un homme commun comme Kenpachi puisse comprendre les valeurs d’une famille noble. Kenpachi rétorque qu’il l’a toujours observé et lui offre de décapiter Rukia. Byakuya se moque de Kenpachi et se demande si quelqu'un de la compétence de Kenpachi pourrait accomplir une telle tâche. Kenpachi lui demande s’il voudrait le tester mais Byakuya lui demande s’il souhaiterait être testé. Soudain,  Ichimaru attache Kenpachi avec un ruban spécial et part en Shunpo sur un toit tout proche.  Alors que Kenpachi exige d'être libéré pour tuer Byakuya, Ichimaru s’excuse et dit que ce n'était pas son intention de provoquer Byakuya. Il demande alors à ce dernier de transmettre ses respects à Rukia avant de disparaître avec Kenpachi pendant que Byakuya reprend calmement sa route.

Dans le monde réel, Tessai remonte du Puits et Jinta annonce qu’Urahara a dégainé son sabre, augmentant l’intérêt de la leçon. Ichigo court autour d’Urahara pour essayer de lui échapper mais ce dernier lui dit qu’il n'ira pas doucement avec lui. Ichigo pense qu'Urahara a sorti un sabre ordinaire de sa canne et que cela ne peut faire de mal à un Shinigami. En conséquence il ralentit, mais dans le processus il est coupé par l'épée d'Urahara. Ce dernier en déduit ce qu'Ichigo pense et le gronde d’être aussi naïf. Il active alors son Zanpakutō: Benihime.

NoteModifier

Episodes associés :

 Episode 19: Ichigo devient un Hollow

 Episode 20: Ichimaru, l'ombre argentée

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard