FANDOM

Karneades~Back to Back
Chapitre 46
Statistiques
Tôme: 6
Chapitre: 46
Titre Japonais:
Titre Romanisé:
Pages Totales: 20
Date de Sortie: 2002
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 45 Chapitre 47

Karneades~Back to Back est le 46ème chapitre de Bleach. Ichigo apprend la chute du clan des Quincy et comprend alors la raison qu’a Uryū de haïr les Shinigami.

RésuméModifier

Rukia dit à Ichigo que les Shinigami ont détruit le clan des Quincy afin d’éviter la destruction du monde. Elle ajoute que le travail des Shinigami consiste à contrôler l’équilibre entre le nombre d’âmes dans la Soul Society et le Monde des Humains et que si l’équilibre est brisé, les deux mondes seront détruits. Les âmes qui quittent la Soul Society se réincarnent dans le Monde des Humains et celles qui meurent dans le Monde des Humains vont à la Soul Society, comme les Hollows purifiés par les Shinigami. C’est un métier qu’ils peuvent faire car ils connaissent le nombre d’âmes dans chaque monde.

Lorsque les Quincy apparurent, détruisant les Hollows et empêchant leurs âmes d’aller à la  Soul Society. L’équilibre entre les deux mondes fut brisé et cela risquait de faire déborder la  Soul Society dans le Monde des Humains et de détruire les deux mondes. Les Shinigami essayèrent d’expliquer cela aux Quincy mais ils les ignorèrent et leur population s’agrandit, tuant encore plus de Hollows et le déséquilibre se creusa encore. Les Shinigami prirent alors la décision d’éliminer les Quincy.

Uryū continue de combattre les Hollows mais remarque quel leur nombre ne diminue pas. Ichigo intervient alors et abat de nombreux Hollows et dit à Uryū qu’il a entendu parler de la raison pour laquelle Uryū se bat et qu’il ignore qui des Quincy ou des Shinigami ont raison, alors il n’a rien à dire à ce propos. Cependant, Uryū l’étonne ne disant que ce n’est pas la  raison pour laquelle il se bat car c’est simplement trop ancien pour lui. Il pense que les actions des Shinigami étaient justes jusqu’à ce qu’ils laissent son professeur se faire tuer sous leurs yeux.

Uryū se souvient alors avoir demandé à son professeur ce qui s’est passé lors de la chute des  Quincy et son professeur lui explique que les Quincy avaient tort de ne pas écouter les Shinigami, ce qui a provoqué leur destruction. Il ajoute que, peu importe qui avait raison car beaucoup de gens sont morts et qu’il est plus important de réfléchir à empêcher que cela se reproduise. Uryū se rappelle que son professeur était une personne gentille et qu’il ne lui a jamais appris à haïr. Alors que son professeur était le dernier Quincy, il était sous la surveillance des Shinigami et il voulait que les Quincy et les Shinigami travaillent ensemble car les Shinigami ont tardé  à traiter la question en temps de paix. Un jour, il fut attaqué par cinq Hollows et les Shinigami arrivèrent deux heures après le début du combat et une heure après sa mort, trop tard pour le sauver.

À cause de cela, Uryū veut garder son avance sur Ichigo et prouver la force des Quincy. Ichigo le frappe en disant que son histoire est trop longue et qu’il a compris que cette histoire à propos de son professeur montre que ce dernier voulait qu’ils travaillent ensemble, comme ils devraient le faire maintenant pour vaincre tous ces Hollows.

NoteModifier

Episode associé : Episode 14: Retour en arrière, combat à mort

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard