FANDOM

DEICIDE10
Chapitre 408.png
Statistiques
Tome: 47
Chapitre: 408
Titre Japonais: DEICIDE10
Titre Romanisé: DEICIDE10
Date de Sortie: 2010
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 407 Chapitre 409

InformationModifier

DEICIDE 10 est le 408ème chapitre du manga.

Alors qu’Ichigo médite dans le Dangai, Keigo rencontre Tatsuki pendant qu’Aizen et Gin arrivent à Karakura.

RésuméModifier

Alors qu’Ichigo medite, Isshin tente de le frapper et Ichigo esquive le coup, ce dont Isshin se plaint qu’il ne soit pas concentré sur sa méditation. Il lu, demande alors s’il est incapable de communiquer avec son Zanpakutō et Ichigo lui répond qu’il n’est jamais allé dans son monde intérieur par méditation et qu’il ne comprend ce qu’il est supposé faire. Isshin lui répète de mettre son Zanpakutō sur ses genoux et de se mettre ne position de méditation mais Ichigo réplique qu’il sait cela et ferme ses yeux.

Ichigo se souvient alors que peu de temps auparavant, il avait demandé à son père ce qu’il voulait dire par lui enseigner quelque chose ici et Isshin lui avait expliqué que le Dangai est un espace isolé entouré par un courant d’espace-temps et que le rapport de temps est largement supérieur à ce qu’il y a à l’extérieur. Isshin ajoute que lorsqu’une année passée dans le Dangai équivaut à 2 000 ans ailleurs. Isshin continue en disant si une âme est attrapée par le Kōryū, elle reste bloquée et meurt tandis que si elle est poursuivie par le Kōtotsu, elle sera rejetée dans un moment totalement différent de celui où elle est entrée dans le Dangai. Isshin note que c’est grâce à la technologie d’Urahara si Ichigo et els autres Ryoka n’ont perdu que quelques jours lorsqu’ils sont entrés à la Soul Society. Le Kōtotsu n’étant plus là, Isshin déclare que cela va leur permettre de gagner un peu de temps et déclare que la Soul Society ne peut pas sceller le Kōtotsu mais qu’il existe un moyen de bloquer le Kōryū, nommé Kaikyō Kotei. Isshin sort de son kimono quatre petites lames qu’il attache à ses poignets avant de les insérer dans les murs du Dangai. Isshin déclare qu’il va arrêter le Kōryū tant qu’il aura du Reiatsu, estimant que 2 000 heures, soit trois mois, suffiront pour son entraînements. Il presse Ichigo d’employer ce temps afin de demander à Zangetsu la véritable forme du Getsuga Tenshō Ultime.

De retour au présent, Ichigo a repris sa position de méditation pendant qu’Isshin révèle que cela s’appelle Jinzen et explique que c’est une technique créée depuis 100 ans destinée à permettre la communication avec son Zanpakutō et qu’il doit parcourir ses 100 ans afin de pouvoir progresser.

Pendant ce temps, à Karakura, Keigo court à travers les rues, notant que tous els habitants sont endormis. Alors qu’il commence à paniquer, il est brusquement frappé par Tatsuki, qui lui dit de se taire. Ils commencent alors à emmener Chizuru et Michiru inconscientes jusqu’à leur école et elle lui apprend que la ville semble avoir été coupée pour être transportée ailleurs de ce qui s’est passé et Keigo lui demande si elle pense qu’il y a un rapport avec Ichigo. Elle lui répond que si c’est le cas, Ichigo fera ce qu’il faut pour y remédier.

A l’extérieur de la ville, Aizen et Gin arrivent devant la limite et Aizen déclare que la ville n’est vraiment pas un décor pour la Soul Society et que c’est la dernière fois qu’ils la voient.

Dans le Dangai, Isshin note une blessure sur l’épaule d’Ichigo et demande s’il y est avant de le prévenir que, cette fois, Zangetsu sera plus sauvage.

NoteModifier

Episode associé : Episode 302 : L'ultime Getsuga Tensho ?! L'entraînement d'Ichigo !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard