FANDOM

The Knuckle Debate
Chapitre 328.png
Statistiques
Tome: 38
Chapitre: 328
Titre Japonais: The Knuckle Debate
Titre Romanisé: The Knuckle Debate
Date de Sortie: 2008
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 327 Chapitre 329

InformationModifier

The Knuckle Debate est le 328ème chapitre du manga.

Iba sermonne Ikkaku de sa défaite due à sa retenue pendant que le principal groupe de Shinigami et les Arrancars commencent à se battre.

RésuméModifier

Voyant le Bankai de Komamura écraser Poww, Suì-Fēng commenta que c’est bien qu’il soit impitoyable. Matsumoto demande si els dommages causés à la ville, même si elle est fausse, ne va pas mettre la 7ème Division dans le rouge mais Hitsugaya lui dit que Komamura est le genre de capitaine qui paie de leur poche les dommages causés par leurs subalternes pendant les batailles. Matsumoto s’enthousiasme en disant qu’elle n’a pas à s’inquiéter des dommages qu’elle causer mais Hitsugaya réplique qu’il retiendra chaque dommage sur son salaire.

De leur côté, face au Bankai de Komamura, Hisagi et Kira se félicite de ne pas être arrivé à temps au pilier.

Alors que Komamura désactive son Bankai, Ikkaku le décrit comme incroyable et Iba lui répond que la différence entre le Bankai d’un capitaine et celui d’Ikkaku est comme la nuit et le jour. Ikkaku est choqué de savoir qu’Iba connait l’existence de son Bankai. Tetsuzaemon lui dit qu’il ne révélera pas son secret mais qu’il doit réfléchir sérieusement. Sa mission était de protéger le pilier mais il a échoué car il a retenu sa puissance. Il ajoute que mourir en cachant cette puissance st son choix mais que cela ne doit pas interférer avec les ordres ou provoquer la blessure de ses camarades. Il continue ne disant que tant qu’il fait partie du Gotei 13, Ikkaku doit mettre de côté sa fierté et ses souhaits afin d’appliquer les ordres. Lorsqu’Ikkaku lui répond qu’il sait tout cela, Iba lui done un coup de poing au visage, l’envoyant au sol.

Tetsuzaemon lui dit alors que s’il le sait, c’est qu’il agit comme si, s’il se fait battre, quelqu’un d’autre fera le travail à sa place. Furieux, Ikkaku l’attaque avec son Shikai brisé mais Iba le repousse aisément en disant qu’il n’y a aucun intérêt à attaquer de front si cela mène à la défaite et ajoute que la manière avec laquelle on gagne n’a pas d’importance, tant qu’ion gagne. Ikkaku réplique que ce n’est pas son style de combat et Tetsuzaemon lui dit alors de devenir plus fort s’il veut garder son style car, lorsqu’on est face à l’ennemi, il faut gagner quoi qu’il en coûte.

Plus loin, Baraggan réagit violemment à la défaite de ses Fraccion en brisant l’accoudoir de son trône et ne se levant.

De retour au pilier brisé, Komamura apparaît subitement derrière Iba mais le rassure en lui disant qu’il n’a rien entendu car son ouïe est faible aujourd’hui.

Près de Baraggan, un de ses Fraccion restant, Ggio Vega, s’excuse de la défaite de ses camarades et lui promet de s’occuper des Shinigami. Suì-Fēng apparaît alors derrière lui avec Ōmaeda en lui demandant s’il compte tuer Komamura ou tous les Shinigamis. Elle continue en disant qu’ne fonction de sa réponse, elle l’éliminera tout de suite avant d’affirmer que finalement, même s’il ne répond pas, elle le tuera quand même. Il s’affrontent du regard tandis qu’elle dégaine son Zanpakutō pendant que Yamamoto déclare que la bataille doit commencer, incitant les autres Shinigamis à se disperser pour affronter leurs opposants : Hitsugaya et Matsumoto contre Emilou Apacci, Franceska Mila Rose et Cyan Sung-Sun, Ukitake et Kyortaku contre Coyote Starrk et Lilynette Gingerback et Suì-Fēng et Ōmaeda contre Ggio Vega et Nirgge Parduoc.

NoteModifier

Episodes associés :

Ø      Episode 220 : Ikkaku tombe ! Moment critique pour les Shinigami

Ø      Episode 221 : La Démonstration complète ! Shinigami contre Espada

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard