FANDOM

You Shall Not Die
Chapitre 268.jpg
Statistiques
Tome: 30
Chapitre: 268
Titre Japonais: You Shall Not Die
Titre Romanisé: You Shall Not Die
Date de Sortie: 2007
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 267 Chapitre 269

InformationModifier

Tu ne dois pas mourir est le 268ème chapitre du manga.

Rukia se rappelle d’une leçon très importante que lui a enseigné Kaien qui lui permet de transpercer la tête.

RésuméModifier

Rukia se rappelle le premier jour où Kaien l’a entrainé. Lors de l’entrainement, elle fut distraite par un oiseau et perdit son sabre. Pendant qu’ils déjeunaient, Rukia avait dit à Kaien qu’elle n’était pas douée au sabre et que son Kidō était dans la moyenne du Gotei 13. Elle s’était alors demandé si elle y avait bien sa place et pourquoi elle s’étant engagée. Kaien lui avait alors répondu que c’était pour se battre et protéger. Elle lui avait alors demandé ce qu’elle doit protéger, ce à quoi il avait répondu de façon vague. Par la suite, il lui avait parlé de la philosophie de leur Capitaine, Jūshirō Ukitake : il existe deux types de combat, ceux pour protéger sa propre vie et ceux pour défendre leur honneur. Cependant, il considère que cela revient à protéger la même chose, le cœur. Il lui avait demandé où pense-e-t-elle que son cœur se trouve et elle avait répondu qu’il était quelque part dans son corps. Mais Kaien lui avait déclaré que son cœur était entre eux deux. Pour lui le cœur naît lorsqu’une personne a des sentiments pour quelqu’un et non dans leur propre corps. Il avait continué en disant que s’il était seul, son cœur ne serait nulle part et que si elle souhaitait se trouver dans un lieu de tout son cœur, son cœur s’y trouverait et si son cœur y était, alors c’était la raison pour laquelle elle devrait y être. Kaien lui avait alors dit que si elle devait combattre, elle ne devrait jamais mourir seule car s’ils meurent, leurs corps spirituels deviennent poussières et leur cœur reste avec leurs compagnons. S’ils les laissent à leurs compagnons, leurs cœurs resteront en eux.

Rukia se souvient alors du moment de la mort de Kaien où il l’a remercié de lui permettre de lui laisser son cœur. Revenant au présent, elle attrape Nejibana, ce qui l’incite à se moquer d’elle, mais est toujours incapable de le toucher. Cependant, elle gèle Nejibana, pointe Sode no Shirayuki sur Aaroniero. Alors qu’il lui dit que se battre avec un sabre brisé est indigne, elle utilise alors la 3ème danse, San no mai Shirafune, qui reforge son Zanpakutō avec de la des particules de glace et lui transperce le front. Elle lui dit alors qu’elle s’est souvenue du lieu où se trouvait son cœur. Elle ajoute que même s’il a son corps, Kaien lui a donné son cœur. Elle dit alors adieu à Aaroniero.

NoteModifier

Episode associé : Episode 160 : Testament : Ton cœur est ici

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard