FANDOM

Something in The Aftermath
Chapitre 180
Statistiques
Tome: 21
Chapitre: 180
Titre Japonais: Something in The Aftermath
Titre Romanisé: Something in The Aftermath
Date de Sortie: 2005
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 179 Chapitre 181

InformationModifier

Something in The Aftermath est le 180ème chapitre du manga.

Après la trahison d’Aizen, les Shinigamis restants tentent de ramasser les morceaux.

RésuméModifier

Une semaine après la trahison d’Aizen, à l’hôpital de la 4ème division ou Sōgō Kyūgo Tsumesho, Goteitaishi et les autres Shinigamis blessés de la 11ème Division commencent à causer des problèmes mais ils sont interrompus par le capitaine Unohana qui leur dit qu’ils sont à l’hôpital et que leurs vies sont entre les mains de la 4ème division, ce qui les terrifie. Ils se calment instantanément et Unohana dit à Isane que c’est une belle journée et suggère d’ouvrir les fenêtres.

Ailleurs dans l’hôpital, Ishida présente à Chad et à Orihime des vêtements similaires à ceux qu’ils portaient lors de leur arrivée à la Soul Society. Il dit qu’ils ne peuvent pas revenir dans leur monde avec des uniformes de Shinigamis, les Shihakushō. Chad remarque que le design est différent, ce à quoi Ishida répond qu’il a ajouté sa touche personnelle. Chad remarque aussi qu’Ishida est plus doué pour fabriquer des vêtements de femme que d’homme après avoir vu celui d’Orihime ainsi que la robe destinée à Rukia. Impressionné par la robe, Orihime se précipite pour aller la montrer à cette dernière alors qu’Ishida dit à Chad qu’il ressemble à un Quincy.

A la Back in the 11ème Division, Ikkaku se sent assez bien pour s’entraîner avec des membres de sa division mais n’est pas impressionné par leurs performances et les traite de lâches. Ichigo arrive sur ses entrefaites et Ikkaku lui demande s’il va assez bien pour un entraînement. Ichigo lui dit qu’il est convalescent mais pas malade. Ils commencent alors un débat sur la sémantique de la convalescence avant de débuter le combat et ils décident que le gagnant aura raison avant de s’élancer l’un vers l’autre cependant, ils sont interrompus par l’arrivée de Kenpachi et de Yachiru. Kenpachi est heureux de voir Ichigo en forme et s’apprête à le charger mais Ichigo s’enfuit par la fenêtre en disant qu’il ne le combattra plus jamais. Entendant le tapage, Yumichika se plaint du comportement bruyant à Iba, qui déclare qu’un endroit trop calme n’est pas bon. Yumichika lui demande alors pourquoi il n’est pas auprès de son capitaine et Iba lui répond que Komamura lui a demandé de le laisser seul.

De son côté, Komamura se trouve devant la tombe de l’amie de Tōsen et demande à cette dernière ce qu’elle aurait dit pour arrêter Tōsen. Hisagi arrive alors à la tombe et est étonné de la présence de Komamura. Alors que Komamura se détourne pour partir, Hisagi lui demande s’il pense que Tōsen reviendra ici un jour. Komamura le rassure en lui disant qu’il ouvrira les yeux de Tōsen de ses propres mains.

Pendant ce temps, Rangiku est assise à une table sur laquelle sont posées des fleurs dans un vase qu’elle contemple en pensant aux derniers mots de Gin. Elle se souvient qu’il lui a dit qu’il aurait aimé être son prisonnier un peu plus longtemps avant de s’excuser. Elle dit qu’elle a toujours détesté sa façon de partir sans rien lui dire. Elle soupire avant de le traiter d’idiot. Hitsugaya demande de qui elle parle, ce qui la fait sursauter. Elle le réprimande de l’avoir surprise, disant qu’il a fait sortir ses seins de son uniforme. Hitsugaya lui annonce que qu’elle a un visiteur. En effet à la porte, Kira les regarde, gêné et Rangiku se contente de sourire avant de lui offrir des gâteaux au soba. Un peu plus tard, Rangiku et Kira, ivres, traitent Gin de tête de cochon et se moquant de ce qui va lui arriver. Hitsugaya, dépité, finit par quitter la salle en disant qu’il va aux toilettes. Alors que Rangiku lui dit de s’amuser, il va en réalité à l’hôpital de la 4ème division, rendre visite à Hinamori, toujours inconsciente.  

Pendant ce temps, Orihime continue à penser combien la robe qu’Ishida a faite pour Rukia est belle. Elle suppose alors qu’il doit être amoureux de Rukia et s’exclame d’avoir réussi à utiliser son intuition féminine pour la 1ère fois. Elle entre dans la chambre de Rukia pour lui montrer sa robe mais elle est absente.

Plus tard, dans les rues du Seireitei, elle rencontre Ichigo, qui a été pourchassé par Kenpachi et qui se demande comment il a pu le vaincre. Elle lui dit que Rukia n’est pas dans le Seireitei.

NoteModifier

Episode associé : Episode 63 : La décision de Rukia, les sentiments d'Ichigo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard