FANDOM

Redoundable deeds/Redoubtable babies
Chapitre 155.png
Statistiques
Tome: 18
Chapitre: 155
Titre Japonais: Redoundable deeds/Redoubtable babies
Titre Romanisé: Redoundable deeds/Redoubtable babies
Date de Sortie: 2004
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 154 Chapitre 156

InformationModifier

Redoundable deeds/Redoubtable babies est le 155ème chapitre du manga.

Ukitake et Shunsui combattent Yamamoto, qui décide d’activer le Shikai de son Zanpakutō.

RésuméModifier

Ukitake, Kyōraku et Nanao se préparent à combattre Yamamoto. Nanao essaie de dégainer son Zanpakutō mais elle est figée par le regard de Yamamoto et suffoque à cause de sa pression spirituelle. Kyōraku brise le contact visuel en se plaçant devant elle et l’emmène en lieu sûr. Elle réalise alors que ce n’est pas seulement difficile de vaincre Yamamoto même avec deux capitaines à ses côtés mais que c’est impossible. Lorsque Kyōraku revient, Yamamoto remarque que son Shunpo est bon avant de leur rappeler qu’ils ont été les premiers élèves de l’Académie Shinō, qu’il a fondé, à devenir capitaine. Il était fier d’eux, comme s’ils étaient ses fils, il a cru que même si leurs caractères étaient différents, c’était bien s'ils prenaient le même chemin. Il ajoute qu’il avait tort et sort son Zanpakutō de sa canne en bois. Il leur annonce qu’il est trop tard pour discuter et qu’ils doivent dégainer leurs sabres, ce qu’ils font. Le combat commence alors.

Pendant ce temps, Rukia essaie de convaincre Renji de la poser à terre afin qu’elle aille aider Ichigo mais il lui crie qu’elle doit cesser de pleurnicher sinon on risque de les entendre. En effet, quelqu’un les a entendus et Renji la réprimande. Il continue à courir en lui disant qu’Ichigo lui a dit qu’il avait une dette envers elle pour l’avoir fait devenir un Shinigami et lui permettre de protéger tout le monde. Il ajoute que personne ne pense autant de mal d’elle qu’elle ne le pense.il continue en disant qu’elle ne doit donc pas culpabiliser et qu’elle doit s’appuyer sur Ichigo et lui. Rukia s’excuse et le remercie mais il la traite d’idiote et lui dit qu’elle n’a pas besoin de s’excuser, ni de le remercier.

Ailleurs, Yamamoto demande si Kyōraku et Ukitake ont l’intention de le combattre sans libérer leurs Zanpakutōs. Kyōraku lui demande s’il existe une autre solution que de se battre, ce çà quoi Yamamoto répond qu’il n’aura pas de pitié pour ceux qui entravent la justice. Cependant, Ukitake et Kyōraku lui rappellent qu’il est celui qui leur a dit de suivre leur propre sens de la justice, qu’ils doivent le protéger avec tout ce qu’ils ont. Yamamoto déclare qu’il n’y a pas de sens individuel de la justice qui puisse outrepasser la justice globale. Ukitake lui demande ce qu’est la justice globale mais Yamamoto lui répète qu’il n’est plus temps de discuter avant de libérer le Shikai de son Zanpakutō, Ryūjin Jakka.

NoteModifier

Episode associé : Episode 55 : Le Shinigami le plus fort ! L'ultime confrontation entre maître et élève

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard