FANDOM

The Last of a Void War
Chapitre 126.png
Statistiques
Tome: 15
Chapitre: 126
Titre Japonais: The Last of a Void War
Titre Romanisé: The Last of a Void War
Date de Sortie: 2004
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 125 Chapitre 127

InformationModifier

The Last of a Void War est le 126ème chapitre du manga.

Ishida échoue à tuer et est plus tard appréhender par Tōsen.

RésuméModifier

Nemu regarde impassiblement alors qu’un rayon engloutit Mayuri. Lorsque le rayon se disperse, Mayuri est grièvement blessé avec un trou remplaçant la poitrine et le bras gauche en moins et son Bankai, Konjiki Ashisogi Jizō, a été coupé en deux par le milieu. A la surprise d’Ishida, Mayuri se transperce le cou avec son Zanpakutō et son corps se liquéfie. Ishida se demande si c’est une des capacités de son Zanpakutō. Cependant, Mayuri lui dit qu’il n’a pas de chance et Ishida comprend en le voyant partir vers le mur qu’il a gardé cette technique pour pouvoir fuir. Ishida tend de nouveau son arc mais Mayuri lui annonce que sous cette forme, il ne peut certes pas attaquer mais aucune attaque ne peut le toucher. Il ajoute qu’il restera sous cette forme pendant plusieurs jours avant de recouvrer forme humaine mais à ce moment-là, Ishida sera mort. Ishida réalise alors qu’il a reçu une dose fatale de poison de Konjiki Ashisogi Jizō malgré tous ses efforts. Ishida commence à paniquer mais Nemu l’appelle et lui qu’elle détient une fiole avec un antidote dedans derrière son insigne.

Ishida aide Nemu à s’asseoir et lui offre l’antidote mas elle le rassure en disant que son sang à celui de Mayuri et qu’elle n’est pas affectée par le poison. Elle demande à Ishida s’il pense que l’antidote est un piège et lui propose d’en poser quelques gouttes dans sa bouche. Cependant, Ishida lui répond que c’est inutile de piéger un homme mourant et il en boit une gorgée. Nemu le remercie d’avoir épargné la vie de Mayuri alors qu’il aurait pu le faire s’il avait visé la tête mais qu’il ne l’avait pas fait. L’antidote est pour le remercier de ne pas avoir tué son père. Ishida réplique que c’était un coup de chance car il avait vraiment voulu le tuer. Nemu le remercie de nouveau et Ishida proteste de nouveau et lui demande pourquoi elle veut sauver un père comme lui. Elle lui dit qu’elle ne comprend pas elle-même mais quand elle l’avait vu vivant, en en avait été heureuse. Elle encourage alors Ishida à partir avant que d’autres membres de la 12ème Division arrivent sous peu après avoir vu Konjiki Ashisogi Jizō. Ishida la remercie avant de quitter les lieux.

Pendant son trajet vers le Senzaikyū, Ishida remarque que même si les autres n’arrivent pas,  il faut qu’il avance et souhaite sauver Rukia avant Ichigo, juste pour l’ennuyer. Cependant, Alors qu’il pose le pied sur la dernière marche de l’escalier, on chemin est bloqué par le capitaine de la 9ème Division, Kaname Tōsen. Tōsen lui dit qu’il n’a rien de personnel contre lui mais qu’il doit l’arrêter pour la paix de la Soul Society. Il active alors son Shikai, Suzumushi et assomme Ishida. En lui disant de dormir, il ajoute que les escarmouches vont cesser et il laisse couler une larme.

Ailleurs, Yoruichi regarde Ichigo, couché sur le ventre, en lui disant de se relever car il n’en a pas encore fini.

NoteModifier

Episode associé : Episode 44 : Ishida, les limites du pouvoir !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard