FANDOM

Pledge My Pride To
Chapitre 123.png
Statistiques
Tome: 14
Chapitre: 123
Titre Japonais: Pledge My Pride To
Titre Romanisé: Pledge My Pride To
Date de Sortie: 2004
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 122 Chapitre 124

InformationModifier

Pledge My Pride To est le 123ème chapitre du manga.

Ishida apprend ce qu’il est advenir de l’âme de son grand-père.

RésuméModifier

Ishida continue à être étonné que Mayuri soit prêt à sacrifier Nemu juste pour le tuer. Mayuri le félicite pour ne pas crier car il doit avoir une douleur très intense et lui demande s’il a déjà été transpercé par un sabre auparavant. Ishida lui répond que c’est la seconde fois et Mayuri se moque en lui disant qu’il a peu d’expérience.

Alors que Mayuri va continuer à parler, il est interrompu par les halètements de Nemu. Mayuri, furieux, lui dit de se calmer et elle s’excuse en lui demandant poliment du Hojikuzai car ses poumons ont été touchés. Elle ajoute qu’elle ne va pas pouvoir maintenir ses fonctions vitales si cela continue mais Mayuri perd patience et la frappe avec son pied, choquant Ishida. Mayuri continue à la& battre en lui demandant comment elle ose lui parler et lui demande si son corps peut vraiment être brisé si facilement. Ishida lui dit d’arrêter sinon il va la tuer mais Mayuri se met en colère contre lui et lui dit que c’est lui qui a créé Nemu en mélangeant un Gigai et la technologie du Gikon et qu’elle est sa fille. Il ajoute qu’il doit garder son indignation et que la manière dont un père traite sa fille ne le concerne pas.

Il bat de nouveau Nemu, incitant Ishida à essayer de bouger pour l’arrêter. Mais il réalise qu’il est paralysé, ce que Mayuri remarque. Il dit à Ishida qu’il a été lent à comprendre et lui explique que sa paralysie vient du pouvoir d’Ashisogi Jizō. Il continue en disant que la paralysie ne concerne que la mobilité de ses membres et que la douleur n’est pas impactée. Il le lui prouve en le transperçant en plusieurs endroits, ce qui le fait crier de douleur. Il remarque que le cri d’un homme est plus faible que celui d’une femme et ordonne à Nemu de se relever popur le tuer. Cependant, il se souvient qu’il l’a aussi transpercée et paralysée. Il la traite d’inutile et la frappe de nouveau, Ishida lui disant d’arrêter. Mayuri lui demande si c’est la fierté des Quincy qui incite Ishida à s’apitoyer sur une femme qui est sensée être son ennemie. Ishida lui demande de quoi il parle et Mayuri lui rappelle qu’il lui a dit avoir terminé ses recherches sur les Quincy. Il lui décrit alors comment il avait utilisé les stimulations mentales et physiques, comment il avait ouvert les cranes alors que les sujets étaient encore vivants et comment il avait testé les Quincy jusqu’à ce qu’il ne reste que la pulpe et que tous jurent à ce point qu’ils l’arrêteront pour la "Fierté des Quincy". Il se moque de leurs efforts en disant qu’un seul coup d’Ashisogi Jizō rendait toute résistance futile. Alors qu’Ishida s’énerve, Mayuri lui dit alors lorsqu’il est devenu le directeur du Bureau de Recherche et de Développement, les Quincy étaient déjà rares et que les survivants étaient étroitement surveillés par des Shinigami. Il a dû soudoyer ces Shinigami pour qu’ils arrivent trop tard pour les sauver lorsqu’ils étaient attaqués par des Hollows et pour que leurs âmes lui soient laissées comme sujet de test quand elles seront ramenées à la Soul Society.

Il continue en disant que le dernier Quincy qu’il avait étudié était un vieil homme qui ne cessait de pleurer pour son élève ou son petit-fils. Il lança la photo du vieil homme à Ishida, qui choqua Ishida pendant que Mayuri essayait de se rappeler le nom de son élève. Ishida active brusquement sa puissance et dit à Mayuri que le nom de cette élève était Uryū Ishida et que cet homme était son grand-père et maître. Il ajoute que c’et bien qu’Orihime ne soit pas dans les environs car il s’agit d’un combat qu’il ne voudrait pas qu’elle voit. Il jure alors sur la fierté des Quincy de tuer Mayuri.

NoteModifier

Episode associé : Episode 43: Le méprisable Shinigami

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard