FANDOM

In Sane We Trust
Chapitre 121
Statistiques
Tome: 14
Chapitre: 121
Titre Japonais: In Sane We Trust
Titre Romanisé: In Sane We Trust
Date de Sortie: 2004
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 120 Chapitre 122

InformationModifier

In Sane We Trust est le 121ème chapitre du manga.

Mayuri Kurotsuchi s’intéresse à Orihime.

RésuméModifier

Le chapitre s’ouvre sur les souvenirs d’un des Shinigamis de la 12ème Division que Mayuri a fait exploser. Il explique qu’après avoir été diplômé du Shinōreijutsuin et avoir raté l’examen d’entrée pour le Gotei 13 trois fois d’affilée, il réussit à l’intégrer et fut assigné à la 12ème Division, alors qu’il aurait préféré aller à la 5ème Division pour servir sous les ordres d’Hinamori. Lorsque les Ryoka envahirent la Soul Society, c’était sa 20ème année de service. Il avait entendu dire que celui qui attraperait un Ryoka serait promu mais il ne pensait pas qu’une jeune recrue ne pourrait y arriver. Le matin même, le capitaine leur avait parlé à lui et aux autres jeunes recrues pour les informer que des Ryoka déguisés en Shinigami avait été découvert. Il leur ordonna de les approcher sans attirer les soupçons et de les emmener vers les baraques de la division. Il ajouta que c’était dangereux mais qu’il pourrait être promu à un Siège. Un tel événement le rapprocherait d’Hinamori. Toutefois, il se demandait pourquoi une telle tâche incombait çà de si jeunes recrues sans pour autant poser des questions. De retour au présent, il se demande comment les choses ont pu se passer ainsi et se lance vers Mayuri en se disant que son travail était d’amener les Ryoka à la division. Mayuri presse alors le bouton d’un artefact qui fait exploser le Shinigami sans que Nemu ne réagisse.

Alors que la poussière de l’explosion se dissipe, on voit le bouclier d’Orihime. Elle a réussi à l’activer pour les protéger, Ishida, le membre de la 11ème Division et elle-même. Orihime remercie Ishida de l’avoir avertie mais but Ishida l’interrompt en lui disant que c’est lui qui lui devrait être reconnaissant d’avoir réagi à temps grâce à son entraînement spécial. Il se rappelle alors les nuits après leur arrivée dans le Seireitei lorsqu’Orihime restait éveillée tard afin de s’entrainer pour réussir à appeler son Shun Shun Rekka sans les appeler leurs noms. De retour au présent, elle demande ce qu’il en est des trois autres Shinigamis et Ishida lui répond qu’ils sont morts. Il ajoute qu’elle ne doit pas être triste car celui qui doit l’être devrait être Mayuri et le montre du doigt.

Mayuri demande à Ishida si le bouclier est la technique de la fille qui est derrière lui, mais Ishida réplique qu’il ne répondra pas à ses questions. Mayuri insiste en disant qu’il n’a jamais vu une telle technique et qu’il offre à Orihime de devenir un sujet de recherche en lui disant de ne pas avoir peur car il est gentil avec les femmes. Cependant, elle ne répond pas car elle pleure sur le corps du Shinigami de la 11ème Division. Ce dernier se demande pourquoi elle le pleure, supposant qu’elle a peur mais rejette aussitôt cela car elle a risqué sa vie pour le sauver. Il se demande ensuite si elle pleure pour les morts puis pourquoi elle pleure alors que ce sont ses ennemis. Il se demande encore pourquoi elle l’a sauvé et qui il est pour elle.

Mayuri reprend son discours en offrant à Orihime un traitement spécial, lui, donnant de limiter les drogues à 8 fois par jour et les opérations à 4 par jour. Il ajoute qu’elle pourra manger et aura droit à des vêtements lorsqu’elle dormira. Il continue en disant qu’il ne lui fera aucune opération qui risquerait sa vie et que c’est exceptionnel qu’il fasse une telle proposition à un sujet de test. Ishida se place devant Orihime en sortant son arc. Mayuri l’identifie comme étant un Quincy, une espèce rare dont il n’a vu qu’un spécimen il y a des années et dont il a complété ses recherches sur cette race. Ishida n’a donc plus aucun intérêt pour lui. Ishida lui demande de quoi il parle, ce à quoi Mayuri réplique en lui disant qu’il est insouciant de s’attaquer à un ennemi sans intelligence. Il continue ne disant qu’i doit connaitre au moins les 13 capitaines et active son reiatsu avant de se présenter comme étant le capitaine de la 12ème Division et le directeur du Bureau des Etudes et Recherches, Mayuri Kurotsuchi. Cependant, il ajoute qu’il ne doit pas se casser la tête à retenir son nom car il sera déjà mort.

Ishida dit à Orihime de fuir mais elle se lève en disant qu’elle veut se battre aussi. Il ordonne alors au Shinigami de la 11ème Division de fuir en emmenant Orihime. Alors que Mayuri lance son bras extensible vers eux, Ishida le détruit avec une flèche, incitant Mayuri à lui direz furieusement qu’il n’est pas intéressé par lui.

NoteModifier

Episode associé : Episode 43 : Le méprisable Shinigami

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard