FANDOM

Secret of the Moon
Chapitre 119
Statistiques
Tome: 14
Chapitre: 119
Titre Japonais: Secret of the Moon
Titre Romanisé: Secret of the Moon
Pages Totales: 20
Date de Sortie: 2004
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Chapitre 118 Chapitre 120

Secret of the Moon est le 119ème chapitre de Bleach.

Ukitake aide Hanatarō et Ganju pendant qu’Ishida et Orihime passent à l’action.

InformationModifier

RésuméModifier

Yoruichi emmène Ichigo au loin tandis que Byakuya se détourne pour quitter les lieux. Ukitake lui demande où il va et ce qu’il va faire des autres mais il rétorque qu’ils n’ont plus d’intérêt pour lui et qu’il peut en faire ce qu’il veut. Pendant qu’il part, Ukitake commente qu’il n’en fait toujours qu’à sa tête et ce, à tout moments. Soudain Rukia s’effondre et Ukitake pense qu’on ne peut l’en blâmer car la puissante pression spirituelle a disparu en même temps que Byakuya. Il appelle alors ses 3ème sièges, Sentarō Kotsubaki et Kiyone Kotetsu, qui sautent de sous le pont, ce qui incite Hanatarō à penser que ce sont des ennemis. Ukitake leur demande depuis combien de temps ils sont ici et Sentarō lui répond que c’est depuis le début. Il s’excuse alors de l’avoir suivi sans sa permission mais explique que c’est parce qu’il le respecte tellement qu’il ne fait que le suivre partout. Kiyone réplique à Sentarō que c’était léger et ajoute à Ukitake qu’elle le respecte encore plus. Il commence alors à se quereller mais Ukitake dit à Kiyone d’appeler la 4ème division pendant que Sentarō ramènera Rukia é sa cellule. Sentarō dit à Hanatarō de s’écarter en lui demandant s’il pense qu’il n’a pas du tout envie de l’y ramener. Kiyone dit qu’elle s’inquiète pour Rukia plus que Sentarō. Ce dernier rétorque qu’elle ne fait que répéter ce qu’il dit et la dispute reprend. Hanatarō regarde Ukitake en essayant de dire quelque chose. Ukitake lui demande s’il veut savoir pourquoi il les aide et il répond que c’est parce qu’ils sont les principaux suspects dans le meurtre d’Aizen. Il ne peut donc pas les laisser mourir. En plus, même si c’était maladroit, il a tenté de sauver un membre de sa division, il ne peut donc pas rester sans rien faire.

Pendant ce temps, dans le Seireitei, Orihime et Uryū se sont déguisés en Shinigami et vont à la 9ème division. Le 20ème Siège de cette division, Toshimori Umesada mène un groupe de recherche des Ryoka. Il demande à Orihime et Uryū s’ils sont de nouveaux membres car il ne les avait jamais vus avant, ce qu’ils confirment. Toshimori essaie alors de proposer à Orihime de le rejoindre dans sa chambre le soir mais Uryū intervient en lui rappelant leur mission de capturer les intrus. Toshimori, furieux d’avoir été arrêté par un simple soldat, le menace mais un autre Shinigami du groupe l’appelle pour obtenir des ordres. Toshimori se contente de dire à Uryū qu’ils en finiront plus tard avant de continuer à chercher les intrus. Uryū réplique que cela n’arrivera pas car il ne sera plus là. Orihime le remercie et lui dit que son plan du déguisement fonctionne plutôt bien. Uryū lui rappelle alors comment ils ont volé les 2 uniformes de Shinigami.

Elle a attrapé 2 Shinigami seule en disant que c’était Tatsuki qu’il l’avait entrainée, ce qui effraya Uryū, qui se dit qu’il se rappellerait de ne pas se battre contre elle. Orihime commence alors à se changer devant Uryū, qui, gêné, lui dit d’attendre. Il lui montra alors la salle qu’elle avait préparée pour lui et², en l’utilisant, il se demande si le principe n’est pas que ce soit la fille qui se change dans un lieu isolé.

De retour au présent, Orihime résume les informations qu’elle a recueillies sur Rukia des 2 Shinigami dont ils ont pris els uniformes avant d’ajouter qu’Ichigo doit déjà y être. Uryū lui répond qu’ils doivent se dépêcher car il risque de mettre le désordre s’il y va tout seul et qu’il faut lui donner un coup de main, ce qu’Orihime confirme. Pendant qu’ils marchent, ils discutent à propos de la division à laquelle ils affirment appartenir mais ils ne réalisent pas que quelqu’un les observe : il s’agit du capitaine de la 12ème division, Mayuri Kurotsuchi.

Yoruichi a finalement ramené Ichigo dans le souterrain secret mais elle est essoufflée. Elle suppose alors que c’est parce qu’elle ne s’est plus battue depuis les 100 dernières années. Elle regarde alors Ichigo en lui disant de se réveiller car il peut devenir plus fort et que lorsqu’il se réveillera, elle lui apprendra la véritable puissance de Zangetsu et lui révèlera quelques secrets.

NoteModifier

Episode associé : Episode 42 : Yoruichi, maître de la vitesse, danse !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard